Accès en réseau entre vista basique et XP

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar aali59 » 27 Nov 2007, 14:44

Bonjour à tous,
Je n’arrive pas avoir accès aux fichiers partagé sur un PC WIN XP Familial à partir d’un PC sous Vista basique !
PC vista Basique ne trouve pas les PC sous XP familial et Pro dans mon réseau. Par contre avec vista premium j’ai accès aux PC XP familial. Mais je ne peux pas avoir accès à XP Pro dans mon réseau.
Y’a-t-il une solution ?
aali59

Messagepar Sevrossi » 27 Nov 2007, 17:21

Bonsoir,

Sans en savoir plus, impossible de répondre...
Même sous réseau ? Même groupe de travail ? Partage de fichier activé ? Firewall ?...

Nous ne sommes ni devins, ni devant ton PC, ni au sein de ton réseau LAN... Merci donc d'être précis dans l'exposé de tes problématiques.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar aali59 » 11 Déc 2007, 15:29

Merci pour votre réponse. Mais vous n’avez pas fait attention à ma question
1- j’ai écrit « Je n’arrive pas avoir accès aux fichiers partagé » c'est-à-dire les fichiers ont déjà partagé !
2- j’ai dit « Par contre avec vista premium j’ai accès aux PC XP familial. Mais je ne peux pas avoir accès à XP Pro dans mon réseau » c'est-à-dire il y a une incompatibilité au niveau réseau entre XP Pro est Vista premium ainsi que entre Vista basique et tous les XP le problème ne vient pas ni de firewall ou ni de groupe de travail.
J’ai pas mal des connaissances sur les réseau pour configurer un réseau mais Vista est un nouveau System OS est je le connais pas suffisamment. Si vous avez déjà touché Vista basique peut-être vous avez rencontré ce problème si non essayez de voir vous-même
aali59

Messagepar Sevrossi » 11 Déc 2007, 15:42

Le problème quand on pose une question "pas claire" c'est qu'elle est souvent mal comprise...

Je n'ai aucun problème de partage de fichiers entre mes diférents PC (XP Home / XP PRO / Vista Ultimate) et n'ai pas eu besoin de chercher 2 mois comment partager un dossier... Donc je vous pose des questions afin d'en savoir plus... Nous ne savons pas à qui nous avons à faire... Le pseudo ne reflète pas vos connaissances en informatique...

Il serait judicieux d'exposer clairement qui voit qui et qui ne voit pas qui...

Cordialement.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista