problème de redémarrage vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar babalou » 04 Nov 2007, 19:16

Bonjour,
je possède un acer portable neuf avec vista de préinstallé sur deux partitions d'origine : C pour vista et D pour mes données. J'ai créé mes deux dvd de restauration. Ensuite j'ai voulu installer un logiciel libre qui m'a visiblement detruit mon mbr. Impossible de redémarrer, écran bleu. Le dvd de restauration ne permet pas de restaurer le boot, pas d'accès à cette rubrique. J'ai ensuite essayé d'installer mon SP2 à partir d'un autre cd de restauration : même misère. J'ai ensuite installé mon SP1 en nfts ( tout est légal ) et fais un fixmbr et fixboot pour pouvoir redémarrer. Pas de probléme pour l'installation puisque c'est un cd d'install. Le souci actuel est que j'ai détruit le mbr, et le dvd de récup vista ne fonctionne plus : pas de partition disponible.
Ma question est : comment est il possible réparer le boot de vista et de le réinstaller sur c : avec un dvd de restauration vista ou SP2 en main, créés avec le programme de restauration d'Acer ( pas d'instal ) et installer mon SP1 sur D en multiboot avec un démarrage selectif.
Merci
babalou

Messagepar LeLapinFou » 04 Nov 2007, 20:31

Bonsoir,

SP1...SP2... c'est du Windows XP ça, non ?
Si j'ai bien compris, tu essaye de réparer un Windows Vista avec un CD de Windows XP? Cela ne fonctionnera pas du tout.
Quand aux cd de restauration ACER, ils sont là pour remettre uniquement ton ordinateur dans sa configuration d'origine, pas pour donner la console de réparation de Vista.... Windows OEM = Pas toujours toutes les options.
Pas de solution, a moins de tout réinstaller
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar babalou » 05 Nov 2007, 14:18

bonjour lapin
J'ai surtout essayé de connaitre l'origine de mon probleme. Et effectivement, le souci vient bien du boot detruit de vista puisque j'ai fais, depuis mon SP1 d'install, un fixbot, fixmbr Image et qu'il tourne (sauf ma connexion internet, les pilotes ne sont pas à jour pour ma carte wifi ) Réinstaller oui mais comment, je n'ai pas de copie disque, seulement ces m..... de dvd de restauration.
babalou

Messagepar LeLapinFou » 05 Nov 2007, 20:09

babalou a écrit:je n'ai pas de copie disque, seulement ces m..... de dvd de restauration.

Justement, dvd de restauration = dvd pour remettre a l'origine l'ordinateur. Je ne vois pas le problème...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista