Quel est mon interet d'installer Vista ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar seuv » 03 Nov 2007, 12:04

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau ici, j'espere avoir l'occasion de trouver responses à mes questions, et pourquoi pas l'inverse :)

Je me pose une "grande" question à propos de Vista.

Je lis partout des problèmes de compatibilité de Vista avec nombre de programmes, des bugs en tout genre, etc...

Ma question est donc : ais-je donc intéret à installer Vista ?
Je suis actuellement sur Xp, mon ordinateur a semble t-il largement les capacités pour installer Vista.
Mais que va m'apporter Vista ? Que va t-il me donner de plus que Xp ?
Les nombreux bugs and Co sont-ils une "légende urbaine" ?
A quoi sert Vista aujourd'hui ?
Dois-je attendre encore quelques mois pour qu'ils corrigent les nombreux buggs ?

Beaucoups e question d'un coup je sais ^^
Vous m'en voyez navré Image

Et merci d'avance pour vos éclairages ! :)
seuv

Messagepar Kejin » 03 Nov 2007, 17:19

Bonjour,

J'utilise Vista dans le cadre professionnel depuis maintenant 4 mois et j'avoue n'avoir pas trouvé davantage de bugs que lorsque j'étais sous xp.
De là à te dire que les problèmes de compatbilité sont une légende urbaine, peut-être pas, mais je n'en ai pas rencontré.

Par rapport à XP, je dirai que le système est plus convivial, agréable à utiliser. Pour les caractéristiques plus avancées, je laisse le soin aux personnes plus expérimentées de te répondre.

Il est bien entendu important, avant de faire ton achat, de t'assurer que l'ensemble de tes périphériques fonctionneront bien sous Vista.
Dernière édition par Kejin le 03 Nov 2007, 17:20, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 03 Nov 2007, 18:23

Bonsoir,

Il faudrait se relire jeremie1978 ;)

Un détails à ne pas négliger... L'investissement que représente l'achat d'une licence Vista... Et est-il utile si tout fonctionne à merveille sous XP ?...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar seuv » 03 Nov 2007, 18:53

Cela me rassure déjà un peu.

Vista ne mange t-il pas trop de ressources de mon ordinateur ? C'est une de mes principales intérogation a vrai dire (que j'avais oublié de mettre dans mon premier post)
Quand à son prix à l'achat oui en effet je n'ai pas oublié ce "détail"
seuv

Messagepar Sevrossi » 03 Nov 2007, 20:11

Impossible de te dire quoi que ce soit si tu ne nous donnes pas ta configuration matérielle.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar seuv » 03 Nov 2007, 20:37

Ma config en résumé :
-Asus P5k
-2Go ram
-MSI 8600GTS 640Mo
-proc E6550

Je penses que le reste vous est un peu égal.
seuv

Messagepar Superwindows » 05 Nov 2007, 18:46

Vista est Jeune, mais tout de même tres au point, sa valeur depend de ce que l'on en fait, il est plus pratique, plus beau, dommage qu'il demande un minimum de capacité assez élévé, il ne bug jamais, ou sinon c'est du au driver ou logiciel pas tres compatible, c'est donc un systeme tres aboutti directement a sa sortie et pas par mises a jour comme les anciens lol. On a du mal apres a retourné sur un ancien OS, et si on le fait on remarque tout de suite l'allélegement et la praticité de vista!
Superwindows

Messagepar JoShuA » 05 Nov 2007, 20:22

Je suis un parfait contre exemple des propos de SuperWindows, j'ai essayé pour des raisons professionnelles Vista et je dois dire que j'ai été assez déçu surtout niveau convivialité, je ne pense pas que l'utilisateur lambda soit prêt pour l'utiliser (en rapport avec le temps d'adaptation nécessaire au passage de NT à XP).

Il faut prendre Vista comme un nouvel Os, nécessitant de nouvelles habitudes.

Concernant la compatibilité, il est vrai que de nombreux éditeurs ont pêché par excès de lenteur pour la sortie de patch ou plus souvant de nouvelle version.

Le coût des licences, de l'étude de l'intégration dans le domaine, de la formation à ce nouvel OS pour le helpdesk et pour les utilisateurs font que le ROI n'est pas toujours positif, tant que Microsoft supporte XP.

Perso je suis retourné avec plaisir sous XP :P
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 05 Nov 2007, 22:59

JoShuA a écrit:Perso je suis retourné avec plaisir sous XP :P

Ha ... toi aussi ? Image Image

;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows Vista