Acheter un pc portable sans Vista, possible ?

Le Forum Windows Vista

Messagepar diperso » 31 Oct 2007, 00:55

Bonjour,
tout est presque dans le titre ..
Je souhaite acheter un pc portable sans Vista.
J'ai contacté Acer .. voila leur réponse :

Code: Tout sélectionner
Cher client,

ACER France ne vend pas de produits sans L'OS version OEM.

Voici la procédure appliquée par Acer France pour le remboursement de l'OS version OEM ACER Incorporated.

Conditions de validité:

1)Le produit a été acheté depuis moins de 30 jours.
2)Le produit n'a jamais été utilisé, le cas échéant la vérification de  l'activation de la licence peut etre effectuée auprès de MICROSOFT.
3)Le "product Key" est toujours collé sur le produit.
4)Le client signe une décharge stipulant qu'il ne demandera pas d'assistance sur ce produit.

Procédure :

1)Le client contact le support Acer Europe au 08 25 00 22 37**1 (Numéro Indigo 0.15 €ttc la minute).
2)Il donne les références du produit, numéro de série, preuves d'achat, civilités.
3)Acer fait parvenir un courrier type de décharge accompagné d'un numéro d'autorisation de retour chez Acer.
4)Le client fait parvenir à ses propres frais le produit sous assurance à Acer, accompagné de la décharge dûment complétée.
5)Le produit est testé, aucune trace de l'installation du produit ne doit exister.
6)Si toutes ces conditions sont réunies, Acer fera parvenir un chèque de
- 30 Euros pour XP home
- 50 Euros pour XP Pro.
- 90€ pour XP Média Center.
- 30€ pour VISTA Home Basic
- 50€ pour VISTA Pro
- 70€ pour VISTA Business
- 90€ pous VISTA Ultimate
Cordialement

Ps. Merci de ne pas supprimer l'historique de vos messages afin de mieux traiter vos demandes

Je souhaite prendre un pc environant les 900€, je ne sais pas à quel Vista j'aurais droit ..
J'ai deux questions :
- A votre avis à combien reviendrait l'envoi du pc ?
- Comprenez-vous le mail dans le même sens que moi, à savoir que la garantie sautera au moment où il enlèveront Vista ?
- Question Bonus : C'est pas du foutage de gueule les prix qu'ils proposent en remboursement ?!!!! Image

MERCI
diperso

Messagepar Kejin » 31 Oct 2007, 09:17

Bonjour,

les prix correspondent aux versions OEM...
Si tu veux un pc sans Windows, toure-toi vers Dell quii propose désormais des pc équipés d'Ubuntu...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 31 Oct 2007, 11:32

Bonsoir,

Le prix de l'envoi du PC sera celui appliqué par le site de VPC sur lequel tu le commandes...
Concernant la garantie, il s'agit de la garantie d'assistance au Système d'exploitation, à savoir Windows, puisque pour les licences OEM c'est au fabricant (Acer) de fournir le support logiciel au client, et non pas Microsoft.
Le remboursement prends également en compte le fait que quoiqu'il arrive, Windows a été installé sur le PC..

Il existe effectivement chez Dell des PC sous Ubuntu, mais tu peux également te rendre chez un assembleur que monte des PC sur mesure et sans aucun système d'exploitation.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar diperso » 31 Oct 2007, 20:20

Sevrossi a écrit:Il existe effectivement chez Dell des PC sous Ubuntu, mais tu peux également te rendre chez un assembleur que monte des PC sur mesure et sans aucun système d'exploitation.

@+

Oui enfin ca revient à cher de faire assembler un pc portable à ma connaissance ..
Et apparemment Dell c'est pas ce qu'il y a de meilleur ..
Quoi faire ? :/
diperso

Messagepar Kejin » 01 Nov 2007, 07:12

en effet, la vente liée est régulièrement de mise...

Quant à Dell, j'ai une workstation mobile qui fonctionne parfaitement, je ne suis donc pas d'accord avec ta remarque...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 01 Nov 2007, 10:34

Bonsoir,

diperso a écrit:Oui enfin ca revient à cher de faire assembler un pc portable à ma connaissance ..

Tu t'es renseigné ?

diperso a écrit:Et apparemment Dell c'est pas ce qu'il y a de meilleur ..

Ah oui ? Quels sont les critères de jugement de tes sources ?
Le seul critère de choix dont tu parles dans tes posts c'est le prix, "un portable dans les 900€", alors pour reprendre ta tournure de phrase je dirais juste:

Et apparemment le prix n'est pas ce qu'il y a de meilleur... pour choisir son PC... Et cela ne veut pas dire qu'à un petit prix tu auras de la "merde"... Pas besoin d'un potable à 900€ pour surfer sur le net, écouter de la musique, regarder des DVD et taper 3 lignes sous Word...

diperso a écrit:Quoi faire ? :/

Acheter un portable dans les 900€...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar diperso » 03 Nov 2007, 15:04

Sevrossi a écrit:Tu t'es renseigné ?

oui j'ai fait plusieurs simulations sur différents sites en prenant du matériel de base et suis allé voir direct dans des shop

Sevrossi a écrit:Ah oui ? Quels sont les critères de jugement de tes sources ?

un ami qui travaille dans l'informatique.. il m'a dit que sans Dell il aurait nettement moins de travail ..

Sevrossi a écrit:Et apparemment le prix n'est pas ce qu'il y a de meilleur... pour choisir son PC... Et cela ne veut pas dire qu'à un petit prix tu auras de la "merde"... Pas besoin d'un potable à 900€ pour surfer sur le net, écouter de la musique, regarder des DVD et taper 3 lignes sous Word...

Tu ne sais pas ce que je veux en faire .. Et si je mentionne 900€ c'est pour vous donner une idée de prix ( parce que la qualité ça se paie, vous pourrez dire ce que vous voulez ) pour que vous puissez m'aider.

diperso a écrit:Quoi faire ? :/

Sevrossi a écrit:Acheter un portable dans les 900€...

Je ne t'en veux pas .. tu devais être fatigué, tu dois tellement faire d'humour dans tes journées. On m'avait bien prévenu de ce côté chez certaines personnes sur ce forum.
diperso

Messagepar Sevrossi » 03 Nov 2007, 15:56

Il est toujours bon d'avoir un ami qui travaille dans l'informatique.

Effectivement je ne sais pas ce que tu veux faire de ton PC puisque tu ne nous le dis pas... Personnellement, "un PC dans les 900€" je ne sais pas ce que c'est... Et ce n'est pas une sorte "d'humour" (Et concernant mon état de fatigue à 10h34 le matin, merci de t'en soucier :))

Maintenant, tu viens poster un message demandant un conseil sur l'achat d'un portable sans système d'exploitation, la solution d'Acer avec remboursement du système préinstallé ne semble pas te convenir, nous te proposons donc des solutions avec un système d'exploitation libre ou le recours à un assembleur pour avoir un portable sans système d'exploitation.
Il n'y a pas 50 autres possibilités tu sais...

Si tu es venu demander un conseil et qu'à chacun de ceux qu'on te donne tu nous réponds "ouais mais j'ai un pote qui a dit que c'était de la merde", autant lui demander directement à lui ce que tu dois acheter non ?

Et puis reste à savoir quels sont les problèmes de cette marque... S'il s'agit de problèmes d'interface chaise-clavier, malheureusement Dell n'y peut rien...

Sur ce, je te conseille une lettre au Père Noël du type "je voudrais un ordinateur portable sans système d'exploitation et garantie sur site à vie avec une GTR 4h"... Si cela fonctionne, tiens nous au courant, je pense que de nombreuses personnes tenteront leur chance...

@+

PS: Bah oui fallait bien un peu d'humour pour finir non ?...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Kejin » 03 Nov 2007, 17:15

Sevrossi a écrit:S'il s'agit de problèmes d'interface chaise-clavier, malheureusement Dell n'y peut rien

Ha, ça faisait bien longtemps que je n'avais entendu cette expression et, même avec un gros rhume, ça me fait toujours sourire. Image
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista