Partager mon expérience au vu de certaines questions du forum....

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jpg » 29 Oct 2007, 15:23

Tables de la loi d'un PC... (rien à voir avec la Bible ou autre).
(je ne veux ni jouer à l'expert ni au professeur mais simplement partager une longue expérience dans le domaine de la réparation et éviter l'abus d'antis-migraines).

Utilisateur lambda...

1- Tu consacreras ton PC à l'usage unique pour lequel tu te l'es acheté (si c'est pour le P2P ou les images et vidéos salaces attends toi aux foudres virales).
Si tu t'es acheté une bécane pour du traitement de texte, ses composants t'offreront le rendement nécessaire pour cette tâche mais cetainement pas pour de l'édition vidéo par exemple.
2- Si ton PC héberge ta comptabilité, tu éviteras toute connection à Internet.
3- Si tu ne veux pas connaître de problèmes de virus etc, ne te connectes pas à Internet, ne lis pas de supports de stockage dont tu n'es certain de la fiabilité à 100%, cela vaut pour les CD gratuits inclus dans certaines revues.
4- En règle générale tu éviteras toute connection aux sites de Peer to Peer, de sexe et de téléchargements gratuits (le simple fait d'ouvrir une page "WAREZ" peut te déconfigurer ton explorateur Internet et t'amener à des pages dont tu ne saura sortir sans avoir chargé malgré toi tout ce qui est nécessaire pour que tu ne sois plus le maître des actions de ton PC). Si malgré ces conseils tu pratiques le téléchargement sauvage, clic droit sur le fichier télechargé et "analyser avec..." ton anti-virus avant de l'ouvrir, même pour des images. En cas de page qui refuse de se fermer sans accepter une re-direction ou un téléchargement essaye F4, si ça ne marche pas et que tu sens venir la catastrophe enfonce le bouton d'allumage de ton PC et maintiens le dans cette position jusqu'à ce que le PC s'éteigne.
5- Si ton PC plante, ne l'insultes pas, ne le frappes pas. Le coupable c'est toi. Si tu décides de résoudre le problème seul; n'oublies pas que demander de "corriger" au disque d'installation du SO. n'otera pas les programmes malicieux qui vont recréer les problèmes au premier démarrage. Que redémarrer avec une installation propre est la meilleure solution. Que si tes problémes sont récurrents, crée une image de ton installation, cela te fera gagner du temps. Que si tu joues avec un SO (ou programmes). dont la provenance est EMULE ou TORRENT ou autre, ne cherches pas bien loin la source de tes problémes et trouves toi une autre copie.
6- Si ton PC est lent, idem que si dessus. Il ne peut offrir le même rendement chargé de deux cent programmes que si il supporte uniquement le système opérationel et même si après la lecture de ceci tu effaces 150 programmes ne t'attends pas à des miracles, ta base de régistre contiendra toujours les restes de tes vieux programmes et les chargeras au démarrage avec le risque que la bête ne trouvant plus ses jeunes décide tout simplement de ne pas vouloir démarrer. Une défragmentation hebdomadaire programmée sera un minimum pour une utilisation journalière.
7- En régle génerale, un écran bleu est le résultat de probléme de périphérique, de drivers ou d'écriture de la piste de démarrage du disque dur (dans ce cas, à 90% il faut le changer).
Un écran noir avec VISTA si tout fonctionnait bien juste après l'installation mais avant l'installation des actualisations, cherche du côté de la plaque mère ( à 90% elle ne suporte pas le SO, essaie d'actualiser auprès du site du fabricant, si ça ne résoud rien, change la).
8- Le meilleur des anti-virus ne t'offriras une protection qu'à 95% (soit conscient de ce que tu fais lorsque tu es sur le Net).
9- L'addition de fonctionnement commun d'antivirus, fire-wall, anti ad-aware etc. ralentira ton PC. Trop de protections est plus néfaste au rendement que pas de protection.
10- Lorsque tu feras une installation avec un ou plusieurs disques durs, crée une partition de 10 à 40Gb (en fonction du SO) oú tu installeras le SO et programmes et réserve l'autre ou les autres disques pour stocker tes infos ainsi qu'indiquer à "mes documents" qu'il doit tout envoyer ailleurs que dans la partition du SO. N'oublies pas de faire de même pour tes contacts du programme de courrier. En cas de formatage, tu t'ataqueras à la partition du SO et cela t'éviteras biens des soucis.

Utilisateur avancé...

1- On n'est jamais aussi malin qu'on le pense.
2- La plus grande modestie est de régle face à ces merveilleuses petites machines.

Il y a une dizaine d'années que je ne connais plus de problèmes avec mes PC persos. Grâce à mon boulot de monteur et réparateur mes machines me coûtent moins cher qu'à tout un chacun. Je m'équipe donc toujours du plus puissant tout en restant à un niveau que pourrait se permettre quelqu'un voulant mettre le prix mais sans passer la barre du matos qu'on ne trouve que hors des circuits traditionels ce qui n'aurait aucuns sens au vu des soucis de ma clientèle (je vis en espagne où 90% du marché de l'informatique est dédié au Peer to Peer avec des bécanes obsolètes vendues en promotion dans les super-marchés au prix de 15€ par mois en crédit et fournies avec une copie pirate du SO.) Je tourne pour l'instant avec de l'ASUS en plaque mère dédiée sata, disques durs rapides et sata, 8Gb de RAM, Intel Core2 CPU 6600 @2.40Ghz, lecteurs sata. Je ne connais aucun problème de puissance ou vitesse en création 3D ou édition vidéo par exemple (bien évidemment, il ne faut pas travailler simultanément sur les 2 applications car malgré les réserves ça commence à renacler). J'utilise Vista Ultimate toutes options grafiques sans problèmes malgré une (simple) 7600GS de ASUS (je ne suis pas très branché jeux). Je respecte des préceptes simples: pas de sexe, le P2P en chambre de décontamination et la visualisation du courrier sur le serveur. Avec ce régime, je formate quand je change de SO. J'oubliais: comme anti-virus SOPHOS, fire-wall celui de Vista et Registry Easy pour le détartrage. Consommation: au repos CPU 0% memoire 6%. Pour info: la bécane de mon fils qui est très sexe et P2P, je formate chaque mois (malgré Sophos et fire-wall). Je pense sérieusement à lui faire payer mes services.
jpg

Messagepar Sevrossi » 29 Oct 2007, 16:43

Moi j'aime bien le sexe et j'ai pas de problème avec mon ordi... Image

Sinon, se borner à une activité, c'est bien pour un PC pro mais pour le PC familial... Il y a madame qui fait ses comptes, monsieur qui va sur les sites de sexe, les enfants qui "jouent" et qui rédigent leurs rapports pour l'école... Il faudrait 4 PC ?...

L'essentiel est de faire attention à ce qu'on fait et de prendre le temps de réfléchir...

Au fait c'est quoi un SO ? Une traduction espagnole de OS ou SE ?

Tu sembles maitriser le français alors attention à ne pas confondre être et avoir dans le premier point des tables de l'utilisateur lambda Image

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Kejin » 29 Oct 2007, 17:18

jpg a écrit:...vidéos salaces attends toi aux foudres virales

ce qui justifie clairement de "sortir couvert" Image
Dernière édition par Kejin le 29 Oct 2007, 17:19, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar jpg » 29 Oct 2007, 17:28

Ok Sevrossi pour être et avoir....je tape sur un clavier espagnol, je n'ai plus l'habitude des accents (qu'il faut ajouter car les touches é et è n'existent pas chez Cervantes) ni parler français, le travail m'est donc ardu. Je promets de faire attention une prochaine fois. JP

SO = OS en castellano, perdonarme por fa.

Je possède aussi une bécane qui ne sert qu'au sexe, mais chuuut.... Image
Dernière édition par jpg le 29 Oct 2007, 17:50, édité 1 fois au total.
jpg

Messagepar Sevrossi » 29 Oct 2007, 17:51

Image

J'ai fusionné les 3 posts... Merci d'utiliser la fonction "Modifier" du forum au lieu de poster 3 messages à la suite :)
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 29 Oct 2007, 18:54

Je répondrais tout simplement à toutes ces affirmations :

Utilisateur lambda :
1 : généralement, c’est 1 pc par famille, donc tout comme Sevrossi le précise quid de la famille qui fait tout sur le même pc...
2 : pas facile... bonjour les maj de soft, et on en revient au point 1.
3 : Sans commentaire, après, on va dire que je contredis tout le temps tout le monde.
4 : L’utilisateur lambda clique justement partout sans regarder... facile donc de dire de ne pas cliquer partout, pas facile a mettre en oeuvre.
5 : Le fait de dire aux personnes d’aller se chercher une autre copie de leur soft téléchargé illégalement ne fait pas partie de la charte du Forum !
6 : Encore un qui aime faire des défrags sans arrêt et des nettoyages de base de registre... problème pour un utilisateur de base qui en général ne sait pas ce qu’il fait, et pour les autre, cela n’apporte pas vraiment grand-chose, sauf peut être pour le montage vidéo afin d'avoir de la place contigue.
7 : Si je t’écoute, j’en suis au moins a la moitié des disques dur vendu dans le commerce alors... Zut, je ne savais pas que j’enrichissais autant les fabriquants de disque ! Va faloir que je demande une cote part ! Soyons sérieux deux minutes, un écran bleu n’est pas votre disque dur qui tombe en panne dans 90% des cas !
8 : Pour une fois, rien à dire.
9 : Vaut mieux un pc ralenti qu’un pc pas protégé du tout.
10 : Bien, mais comme l’utilisateur lambda achète généralement en grande surface, avec une partition de récupération... nada pour lui alors.

PS : SO, tout comme Sevrossi, cela me gène énormément, ici, on dit OS pour Opérating System, ou encore en Français : Système d’Exploitation.

Utilisateur avancé :
1 : n’est-ce pas...
2 : n’oublions pas que l’homme a créé les machines, et non l’inverse.

Quand au Papa qui laisse son fils aller sur les site de sexe... aucun commentaire
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 29 Oct 2007, 19:12

L'est peut-être majeur son fils :P

Par curiosité, la signification de SO ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar jpg » 29 Oct 2007, 21:03

Réponse au Lapin Fou,

- "ou d'écriture de la piste de démarrage du disque dur (dans ce cas, à 90% il faut le changer)" c'est ce que j'ai écris et non que c'était la seule cause. Je persiste et signe, si la piste de démarrage du disque dur est niquée et qu'il n'acepte pas la ré-écritureil faut le changer dans le cas où on l'utilise comme disque de boot, sinon on peut l'utiliser pour du stockage (ce que je fais depuis des années).
- Mon fils a dix-sept ans, je ne me vois pas l'interdire d'aller surfer sur les sites de nanas. J'aimerais que tu m'expliques, par ailleurs, comment empêcher l'accès à certaines pages, avec "Net Nanny" peut-être, là je commence à me marrer doucement.
- SO (sistema operacional) = OS (operating system) en anglais, mais j'oubliais qu'en france nous sommes unilingues (ce qui fait marrer le reste de la planète).
- "dont la provenance est EMULE ou TORRENT ou autre, ne cherches pas bien loin la source de tes problémes et trouves toi une autre copie" où ai-je dit qu'il fallait se trouver une autre copie piratée Mon Seigneur le Censeur, ne pourrait-il s'agir de quelque chose de légal? Vous vous égarez, vos suspicions vous gâchent la vie et vous ulcère. Tout le monde est beau et gentil, ne le saviez-vous pas?
J'ignorais déclencher polémique et courroux avec un texte que je voulais humoristique et propre à faire sourire à prendre au troisiéme degré mais l'humour n'est pas de mise à ce que je crois comprendre. Je serai á l'avenir un parfait béni-oui-oui buvant vos paroles comme le lait que prodigue la chatte à ses petits.
Votre humble serviteur présentant ses plates excuses pour avoir oser publier un égarement. JP
jpg

Messagepar LeLapinFou » 29 Oct 2007, 22:09

jpg a écrit:mais j'oubliais qu'en france nous sommes unilingues (ce qui fait marrer le reste de la planète).

Tant mieux... et comme je suis Fou, cela me fait marrer aussi ! Mais bon, si vous voulez, je parle plusieurs langues, donc on peut s'amuser... mais pas l'espagnol, mon prof a l'école était trop naze... dommage pour vous.

Concernant le mot "OS", c'est quand même un langage d'informaticien, Espagnol ou pas... autant appeler un chat un chat, et le pas l'utiliser et/ou le parler a l'envers, mais c'est peut être votre cas, là, désolé, je ne vous viendrais pas en aide, je ne suis pas docteur.
jpg a écrit:vos suspicions vous gâchent la vie et vous ulcère.

Non, non, ça va pour moi, et merci de vous soucier de ma santé. Image
jpg a écrit:J'ignorais déclencher polémique et courroux

Aucun problème, mais juste remettre a sa place les propos qui peuvent être, a juste titre, mal interprété par des personnes venant chercher de l'aide.
Il faut savoir comme vous le précisez vous même, qu'une grande partie des personnes utilisant un ordinateur, ne savent justement pas ou peu l'utiliser, si en venant chercher de l'aide, elles sont mal aiguillées... Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jpg » 30 Oct 2007, 11:11

Pour le Lapin Fou,

Quite à me faire éjecter du forum, je ne peux rester sans réponse au vu de votre suffisance et éducation de garenne. Votre statut de modérateur ne vous autorise pas à descendre en flamme les dits des membres du forum. Il y a 25 ans que je suis réparateur de PC, je pense que dans ce domaine mon expérience est certainement plus étendue que la vôtre. Dans le petit texte humoristique que j'ai publié, je n'ai dit que des choses vraies à prendre au troisième degré, si vous ne comprenez pas l'humour c'est votre problème. Quand je dis que si on ne veut pas se battre avec les virus il vaut mieux ne pas se connecter à internet prouvez moi que je me trompe, j'aurais du ajouter "et ne pas rencontrer des lapins mal lèchés". L'étendue de votre science est-elle à ce point limitée ou peut-être ne vous abaissez-vous pas à essayer de répondre constructivement aux questions des membres du forum, mis à part me critiquer j'attends vos éclaircissements concernant mon probléme.
jpg

Messagepar Kejin » 30 Oct 2007, 12:08

jpg a écrit:2- La plus grande modestie est de régle face à ces merveilleuses petites machines

jpg a écrit:Il y a 25 ans que je suis réparateur de PC, je pense que dans ce domaine mon expérience est certainement plus étendue que la vôtre

moi, je remarque... Image

Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 30 Oct 2007, 13:19

Euh... excusez moi de m'excuser de venir m'excuser de vous déranger...

On s'égare les enfants...

La remarque du SO... Il se trouve que ce forum est Français, et que les gens y parlent le Français, c'est couillon mais c'est comme ça. Il doit y avoir environ 1 membre qui utilise le sigle SO pour "Système d'exploitation" et quand on voit qu'une grande partie des néophytes ne connaissent déjà pas le sigle OS, je pense que ma remarque était tout à fait justifiée... Malheureusement le "langage universel" n'est ni le Français, ni l'Espagnol, ou alors on m'aurait menti...

Pour le reste, votre petite guerre de l'expérience me laisse "MDR" comme disent les jeunes... Vous ne connaissez visiblement pas notre Lapin personnellement, je pense que votre expérience plus étendue que la sienne va bien le faire rire.

Pour le "Net Nanny", j'ai envie de dire "proxy" mais bon... Je n'y connais pas grand chose en "sécurité" informatique et comme j'ai seulement 25 ans de vie au compteur, je ne voudrais me frotter à vous (en plus j'ai arrêté l'espagnol après le bac alors...)

Aller, on relativise et on fait comme si on avait rien vu...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 30 Oct 2007, 17:20

jpg a écrit:Votre statut de modérateur ne vous autorise pas à descendre en flamme les dits des membres du forum

Je ne « descend » personne en flamme, je remets vos dires en place, nuance. (voir avant dernière phrase de mon explication !)
jpg a écrit:je pense que dans ce domaine mon expérience est certainement plus étendue que la vôtre

Là, vous êtes un « petit rigolo » a côté de moi... désolé de vous le dire, je sais que vous allez le prendre de travers, mais c’est comme ça. Image
« Réparateur PC » depuis 25 ans... faut changer de métier, car vous n’avez pas beaucoup évolué... même si vous avez peut être une certaine expérience. Personnellement, je ne vous embaucherais pas ! Image
D’ailleurs, ceci dit en passant, , il y a 25 ans, le « PC-G » (le Personnal Computer, comme on l'appelait a l'époque, qui était l’ancêtre de notre odinateur de bureau actuel) d’IBM n’existait pas dans le commerce, désolé de vous contredire encore, mais j’étais devant le premier carton qui a été ouvert en France... fin 1984 pour être précis au siège d'IBM France ! Image Ceci dit, je ne travaille pas chez IBM non plus ! perdu ! Image
jpg a écrit:Quand je dis que si on ne veut pas se battre avec les virus il vaut mieux ne pas se connecter à internet prouvez moi que je me trompe

Je n’ai jamais dit que vous aviez tord, (tiens, pour une fois Image ) mais que certain de vos dire ne sont pas facile a mettre en œuvre pour la plupart des personnes venant sur ce forum... Faut lire aussi de votre côté.
jpg a écrit:"et ne pas rencontrer des lapins mal lèchés"..

Moi, je ne me lèche pas...mais bon, vous faites ce que vous voulez de votre côté Image Image
Pour être plus constructif, car nous n’avançons pas beaucoup, certaine de vos affirmations menaient à induire en erreur des personnes venant visiter le Forum, et ceci au premier degré, pas au troisième. Image
Et contrairement a ce que vous pensez, je pense me mettre le plus en avant pour aider au mieux les personne qui ont un problème, et comme je le précise ci-dessus, la compréhension de vos dires peut induire en erreur un néophyte en informatique, coyez en mon expérience !
Sur ce, si vous ne l’admettez pas, et que vous aimez monter sur vos grands chevaux... que dire de plus...Ceci dit, je vous laisse le droit de réponse... si vous le voulez, après je clôture ce tread qui ne même a rien.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 01 Nov 2007, 10:21

Bonjour à tous,

Je voudrais juste ajouter un petit mot, Image

Je ne me considère pas du tout comme quelqu'un ayant une énorme compétance. J'ai appris sur le tas, l'informatique n'était pas ma vocation première mais les aléas de la vie ont fait que j'y travail depuis 1996, et j'ai seulement une formation de technicien réseau en micro. Mais je me suis toujours passionné d'informatique depuis 1982 ou je passais mes loisirs à programmer sur un ZX81, et j'ai suivi l'evolution des machines et logiciels jusqu'a aujourd'hui.

Et pourtant je me considère toujours comme un néophyte et j'en apprend tous jours.

J'aime faire profiter de ce que je sais, par contre (manque d'instruction en la matière) je me trompe souvent de thermes informatique (souci de mémoires du à un accident en 1991).
D'ailleurs ma dernière boullette est d'avoir ecrit NAT à la place de DNS, ce qui peut avoir des conséquences dramatique.

Enfin tout cela pour dire que j'aime bien ce forum et ses modérateurs. Et l'humour du LapinFou, la compétance de JoShuA et le sérieur de Sevrossi.

Merci a vous de m'avoir lu. Et bonne journée.
Christophe
Image
Titoff70

Retour vers Windows Vista