Remplacer windows vista par windows xp

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar magalonia » 29 Oct 2007, 14:58

Bonjour,

J'en ai plus qu'assez des bugs et autres complications de windows vista... Image je souhaite revenir à la version de windows xp que j'avais sur mon précédant pc, version achetée en 2006.

Malheureusement, lorsque je veux reformater mon disque dur pour pouvoir installer windows xp, le cd ne détecte aucun disque, aucune partition, rien... j'ai un message qui me dit qu'aucune unité de disque dur n'est détectée et que l'installation va terminer. Image

pourtant, vista fonctionne et mes disques sont bien là... Image

Je n'y comprends rien. Image

Si quelqu'un peut m'aider... Image

Merci à tous
Remember this : google is your friend !
Une question sur le web ? Google peut vous aider en cherchant correctement...
magalonia

Messagepar Kejin » 29 Oct 2007, 15:04

Bonjour,

Si tu as des disques durs en sata, il faut certainement fournir les pilotes via une disquette pour que l'installeur de Windows puisse les détecter... via F6 au tout début du processus d'installation.

Tu peux jeter un oeil à ce post qui traite de la même problématique
Dernière édition par Kejin le 29 Oct 2007, 15:04, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar jpg » 29 Oct 2007, 15:48

J'ai affronté de genre de problème et l'ai résolu de la manière suivante en cas de PC rébarbatif...(ce n'est pas très propre mais ça marche a 100%).
Avant de désinstaller, installer un programme de boot dans C: - créer une nouvelle partition après C: et y installer XP - relancer en bootant sur XP - dans l'explorateur supprimer sous c: le SO à tuer et terminer avec un nettoyeur de régistre. Comme de la piste de démarrage du disque dur les indics de vista n'ont pas été modifiées et que c'est le programme de boot qui lance l'application ça fonctionnera. SI TU TUES LE BOOT, c'est fini et ça ne démarrera plus car Vista veut toujours prendre le dessus. Solution propre: forcer le formatage systéme fonctionnant et relancer avec XP srv pack2, si ce n'est cette version la soluce de Kevin (entre autres). Pour info: Vista fonctionne parfaitement, cherche tes problèmes du côté du matos et config (un petit giga de RAM en plus résoud souvent beaucoup de problèmes).
jpg

Messagepar Sevrossi » 29 Oct 2007, 16:45

Bonsoir,

La méthode de Kejin semble nettement plus "normale" voire "classique" et moins compliquée à mon goût.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar magalonia » 31 Oct 2007, 16:37

grand merci de ces renseignements,

je m'y attache, et je vous tiens au courant...

bien à vous
magalonia

Messagepar Titoff70 » 02 Nov 2007, 13:49

Bonjour,

Vu que le lecteur de disquette n'es pas présent pour installer les drivers par la touche F6, pourquoi ne pas recréer le disque d'installation de XP en y intégrant les drivers SATA?

J'avais déjà utilisé cette méthode quand le SP1 es sorti pour XP et que mon cd était trop vieux et qu'il fallait que je me tape une "tonne" de mise à jours. (85 un reboot + 13 un reboot + et encore 6).

A l'époque j'avais utilisé la méthode de ce site http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm
Ils présentent dans cette méthode la possibilité d'y intégrer toutes sortent de drivers, ne vous occupez pas du début qui traite de l'intégration du SP1 c'est plus au gout du jours car je pense que vous devez avoir un cd d'XP qui intègre déjà le SP2.

Il y a surement des tutos plus récents de cette méthode d'intégrations de drivers sur internet, mais je tenais attirer votre attention sur cette méthode car il est plus simple quand on a pas de lecteur de disquette que les drivers soient déjà sur le cd.

C'était juste un info qui marche, car je l'avais utilisé. C'est peut-être aussi un peu plus compliqué que de mettre une disquette, mais c'est une solution légal quand on possède bien l'original et la licence de son Windows XP.

Bonne chance.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar magalonia » 06 Nov 2007, 15:12

Bonjour à tous,

Le problème est solutionné : il suffit en fait de recréer un cd d'installation de windows xp avec le logiciel NLITE et d'y intégrer les pilotes des disques sata pour qu'ils soient détectés au moment du formatage...

Et voilà...

Merci à tous de votre aide...
--

magalonia

Messagepar Kejin » 06 Nov 2007, 17:34

Bonjour,

Merci pour l'info à propos de nLite, c'est un utilitaire tout à fait intéressant en effet. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le trouver ici
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows Vista