Problème de résolution d'écran

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar magalonia » 29 Oct 2007, 14:40

Bonjour, Image

Ayant acquis récemment un pc portable fujitsu-siemens amilo xi 1554 (descriptif ici : http://www.fujitsu-siemens.com/Resource ... 576446.pdf), je m'étonne de n'avoir que la résolution 1920*1200 qui soit adaptée à mon écran... Image

Cette résolution est trop petite pour moi, j'aimerais retrouver le 1440*900 qui m'était si confortable précédemment... Image

La carte graphique est une

ATI Mobility™ Radeon® X1900 with 256MB GDDR3
dedicated Video RAM and MXM-III technology
- High performance ultra-threaded 3D graphics engine
- Advanced Shader Model 3.0 Support
(for realistic mobile gaming)
- Avivo™ Display Technology
(for superior quality pictures and videos)
- HDCP Support prepares for HD Ready screens
- HD Video Playback up to 1080p
- PowerPlay 6.0 for extended battery life

et l'écran est un écran 17” LCD WUXGA display with BrilliantView Technology Image

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait extrêmement sympathique. Image

bien à vous,
Remember this : google is your friend !
Une question sur le web ? Google peut vous aider en cherchant correctement...
magalonia

Messagepar jpg » 29 Oct 2007, 17:52

je pense que chager les drivers y programme de la ATI Mobility™ Radeon® X1900 with 256MB GDDR3 sur le site du fabricant, désinstaller les actuels et monter ceux téléchargés devrait résoudre le problème.
jpg

Messagepar Titoff70 » 29 Oct 2007, 20:25

Bonsoir,

Si vous voulez la doc en Français, elle est sur cette page.

http://support.fujitsu-siemens.com/Manuals/ShowDescription_KMT.asp?DokuID=207270

Après l'avoir téléchargée, regardez page 23:

Image Pour des raisons techniques, les écrans TFT sont fabriqués pour une résolution spécifique. Un affichage optimal et net peut être garanti uniquement dans la résolution correspondant à l'écran TFT respectif. Une résolution d'écran différente des spécifications peut entraîner un affichage flou.

et en page 24:

Image Réglages d'écran
régler la résolution
La résolution de l'écran LCD de votre notebook est déjà préréglée de façon optimale.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar jpg » 30 Oct 2007, 08:03

Effectivement, comme l'a dit Titoff, cette carte se destine à une résolution spécifique. J'ai visité le site du fabricant qui n'offre pas d'autre solution en matière de download de drivers. Mais...j'ai une devise: en informatique, si tu ne peux entrer par la porte, passe par la fenêtre. Je suis réparateur et tous les jours les clients m'apportent des ordis à réparer dont ils ne possèdent plus les drivers. J'utilise donc des drivers génériques qui me permettent de faire fonctionner la machine. Mon conseil: se diriger vers une boutique de réparation et demander un CD de drivers graphiques ATI (qui valent pour n'importe quel écran). Avec un peu de bonne volonté de la part d'un vrai technicien et non d'un vendeur qui répète une leçon vous trouverez votre bonheur. Quand au point concernant la netteté, il est possible que la qualité d'image ne soit pas celle espèrée du premier coup, pas de panique, changez les valeurs de rafraichissement d'écran et vous verrez que tout d'un coup vous allez trouver ce qui vous convient.
jpg

Messagepar magalonia » 31 Oct 2007, 16:36

tout grand merci de ces conseils...

je vais faire comme vous dites, et je verrai...

bien à vous
magalonia

Messagepar magalonia » 06 Nov 2007, 15:16

Bonjour,

Manifestement, le problème est insolluble, cela dépend du constructeur... Snif... Je suis condamné à garder ma résolution trop petite...

Merci à tous néanmoins...
magalonia

Retour vers Windows Vista