partage fichiers un peu particulier entre XP et VISTA

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar H5N1 » 29 Oct 2007, 13:05

Bonjour à tous,
propriétaire récent d'un portable équipé Vista pro, j'aimerai réaliser le partage d'un dossier entre mon Vista pro sur portable et mon XP familiale sur un PC bureau. Mais d'une façon un peu particulière.
En effet à ce jour le dossier est partagé avec droit de modifications pour les 2 machines. J'aimerai que ce dossier reste présent sur les 2 machines, même si elles ne sont plus en réseau. Et bien entendu j'aimerai que lorsque les machines sont de nouveau en réseau, les modifications faites dans ce dossier par une ou l'autre des machines soient pries en compte automatiquement par l'autre. Est ce possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
H5N1

Messagepar Titoff70 » 29 Oct 2007, 20:51

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut vous être utile, mais moi j'utilise un petit logiciel gratuit qui a la base est fait pour XP mais qui fonctionne aussi sous Vista.
Je m'en sert pour synchroniser des répertoires de scores de jeux afin d'avoir toujours la continuité du même score quand je suis sur trois machines différentes et distante.
Un pc en XP au taf, un pc en vista chez moi, et un portable en vista quand je suis en déplacement.
Partout ou je vais je synchronise mes répertoires, ça marches dans les deux sens d'un poste à l'autre en prenant les fichiers les plus récement modifiés.

Ce petit logiciel s'appel AllwaySync 3.4.1, il fait 1,93Mo et il est gratuit.

Bonne chance.

-------------------------------------------------------------------
Oui merci JoShuA pour cette précision la dernière version et la 6.3.9 effectivement j'utilise une vielle version.
Et la version pro non limité coûte 19,95 dollars. Vraiment pas la mer à boire vu les services que ça rend, ou alors on prend son mal en patience et on copie les fichiers un a un d'un répertoire à l'autre, lol, ça , ça ne coûte rien sauf du temps.
--------- c'était un brin d'humour ----------------- oui, c'est souvent ce qui est gratuit n'est pas complet. C'est un peu normal.
Dernière édition par Titoff70 le 03 Nov 2007, 20:43, édité 1 fois au total.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 29 Oct 2007, 21:28

Attention toute fois à la limitation de ce "freeware"

On ne peux pas synchroniser plus de 20 000 fichiers par période de 30 jours

PS: le logiciel est maintenant en version 6.3.8
JoShuA
Modérateur

Messagepar H5N1 » 01 Nov 2007, 11:53

Bonjour et merci à vous 2 Image
je ne connaissais pas cette fonction de synchronisation. Et elle existe en plus sur Vista pro. Donc je vais me servir de cet outil pour mon portable Vista. Et utiliser un freeware pour mon Pc bureau en Xp familiale. Etant archi nul en British, je me suis dirigé vers lui : WinSynchro que l'on trouve ici: http://www.thierryaragon.com/winsynchro/.
Voilà comment je pense procéder.
plusieurs PC étant sur mon reseau sécurisé en WEP. Je ne souhaite pas partager le dossier avec d'autres PC que les 2 miens.
Donc sur XP familiale ne pouvant pas limiter le partage à certains et pas à d'autres, j'ai mis un dossier en partage sur mon vista avec acces par mot de passe.
J'installe l'outil WinSynchro sur le PC XP et je l'utilise pour synchroniser et conserver le dossier partagé de mon Vista. Donc normalement hors connexion, je dois pouvoir conserver et modifier le dossier partager du vista sur mon xp (dans les favoris réseau). Et lorsque les 2 seront de nouveau en réseau, je devrais synchroniser le dossier partagé du Vista avec celui du XP modifié.
Est ce la bonne procédure ?
Merci!
H5N1

Retour vers Windows Vista