Comment afficher les images stockées sur la carte mémoire d'un APN ave

Le Forum Windows Vista

Messagepar colorid » 28 Oct 2007, 13:33

Bonjour,

Quand je branche un APN Olympus ou Nikon, IE trouve le répertoires des images stockées sur la carte mémoire de l'APN sur le lecteur amovible (X) qui vient de s'ajouter aux Disques du PC au moment de la conection de l'APN. IE ouvre systématiquement une fenêtre sur ce lecteur.

Quand je branche un APN Canon, IE trouve le même lecteur amovible sur Ordinateur (poste de travail) mais affiche le message "insérez un disque dans le lecteur Disque amovible (X)" si je tente d'ouvrir ce nouveau disque.

Nota: j'ai sur l'ordinateur une série de logicels qui s'affichent dans une fenêtre "EOS_Kiss_N REBEL_XT 350D" quand le branchement de l'APN CANON vient d'être connecté lels que PhotoShop, CanonCameraWindows, etc.

Comment forcer Windows (ou IE) à ouvrir systématiquement une fenêtre sur le Disque amovible quand je branche un APN Canon ?

Merci à tous
colorid

Messagepar Sevrossi » 28 Oct 2007, 15:40

Bonsoir,

"IE" je suppose que c'est plus particulièrement l'explorateur windows...
Tu as installé les drivers fournit avec ton appareil Canon ?

Pour l'exécution automatique, tu choisis "ouvrir dans un dossier" et tu coches la case "toujours choisir cette action" et hop...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar colorid » 28 Oct 2007, 17:08

Exact IE = Internet Explorer
Le problème c'est que sur les CD d'installation du Canon EOS 350 D il n'existe que des logiciels d'imagerie de ce constructeur mais pas de pilote USB !
Je n'en trouve d'ailleurs pas plus sur Internet Image
Pour les autres constructeurs Olympus ou Nikon, dont je dispose d'un appareil, le pilote est installé automatiquement par Windows. Pour Canon Windows reconnait qu'un Digital Camera est branché sur l'USB mais il demande d'installer le pilote qu'il ne trouve pas sur le CD d'installation

Comment faire ???
colorid

Messagepar Sevrossi » 28 Oct 2007, 17:12

colorid a écrit:Exact IE = Internet Explorer

ça je le sais oui, ça ne répond pas à ma "question"

Je n'en trouve d'ailleurs pas plus sur Internet Image

Je serais curieux de savoir où tu as cherché... 4 clics sur le site Canon et on me propose le driver...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar colorid » 28 Oct 2007, 19:09

Si tu as trouvé un driver passes moi l'adresse...
Si il s'agit de vu600fr.exe il fonctionne effectivement mais il ouvre une fenêtre dans laquelle sont listés tous les logiciels présents sur le PC de traitement d'image...(Ces logiciels pouvant eux avoir accès à la carte mémoire de l'APN) Mais il ne permet pas d'avoir accès directement à la carte mémoire de l'APN avec IE... sous Vista !!! (Je le rapelle ce qui est pourtant le cas avec un APN Nikon ou Olympus)
Car je viens d'utiliser le CD d'installation de Canon sur un PC équipé de XP et là ... Tout fonctionne !!! Pourtant Canon annonce sur son site la compatibilité du pilote avec Vista, ce qui à mon avis est fort douteux ...
colorid

Messagepar Sevrossi » 28 Oct 2007, 19:16

Et bien tu vois qu'il y a un driver sur internet... Pourquoi affirmer le contraire ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux ouvrir ton dossier avec Internet Explorer mais bon...

Concernant l'exécution automatique, tu n'as pas un choix général comme le dernier de cette capture...

Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar colorid » 28 Oct 2007, 20:10

J'aimerai bien pouvoir ouvrir une fenêtre comme celle que tu me présente... Comment peux tu y parvenir ?
Bref, je vais pouvoir me débrouiller avec XP le temps que Canon se mette au goût du jour avec Vista ...
Au fait si je souhaite avoir accès par IE directement sur la carte mémoire de l'APN, c'et tout simplement parceque je développe une application qui doit être compatible avec plusieurs APN. Comme je ne souhaite pas développer pour chaque type d'APN une interface spécifique j'ai trouvé plus pratique de lancer un Shell sur un execbat qui gère le répertoire de la carte mémoire de l'APN accessible sur le disque amovible qu'il représente et déclencher une prise de vue à distance. Certains appreils permettent même un déclenchement wifi ! Cela parait possible pour un grand nombre d'APN mais pas pour l'instant pour Canon !
Dans l'état je te remercie pour ton aide mais je ne pense pas que l'on pourra aller plus loin ce soir.
Merci encore.
colorid

Messagepar Sevrossi » 28 Oct 2007, 20:21

Euh bah c'est la fenetre d'exécution automatique lorsque je branche le périphérique...

Un exemple lorsque je branche mon vieil appareil Canon...

Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Addon-X » 29 Oct 2007, 10:25

Salut,

Ton problème viens du fait que le 350D de Canon n'est pas mass storage donc tu ne peux pas voir directement la carte qui se trouve dans ce reflex (donc tu ne peux pas naviguer sur la carte directement)
Il y a un contournement possible, mais qui ne fonctionne pas à 100%, qui est de passer ton reflex en impression direct (PTP au lieu de connexion PC dans les menus du reflex)
Si cela fonctionne sous XP c'est que tu as installer un logiciel qui te permet de le faire mais pour te dire lequel Image
Addon-X

Retour vers Windows Vista