config pc anywhere et vista ultimate

Le Forum Windows Vista

Messagepar jpg » 27 Oct 2007, 20:06

Bonjour a toutes et tous, il faut excuser les fautes d'accents ou tout simplement le fait qu'ils manquent, j'écris depuis l'espagne donc sur un clavier different et il faut ajouter manuellement ces accents....

Le but de ma visite est le suivant: je fais de la maintenance a distance en utilisant PC ANYWHERE, je tournais avant sous XP pro sans problemes. Aujourd'hui sous Vista Ultimate je peux contacter mes clients sous XP par contre eux ne peuvent me contacter et les clients chez qui j'ai installe vista, impossible de les contacter. PC anywhere n'est pas le coupable car en reseau ferme il fonctionne parfaitement. Je ne pense pas que ma config soit responsable vu que chacun de mes clients en a une differente et sous XP pas de problemes. Pour info au cas ou: j'ai une connection ADSL (192.168.1.1) les ports de PC anywhere sont ouverts, derriere ce modem-routeur monoport j'ai un routeur linksys wrt54g courtcircuite au niveau du firewall, c'est a dire que son IP est 192.168.1.2, il fonctionne comme un simple point d'acces sana restrictions, par securite j'ai quand meme ouverts les ports. Je suppose qu'il doit s'agir d'ouvrir quelque chose dans vista mais quoi?
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci beaucoup....JP.
jpg

Messagepar Titoff70 » 28 Oct 2007, 11:37

Bonjour,
Je me permet de vous répondre à ce message que je trouve peux explicite ou alors c'est une intoxe pour avoir des infos gratos.
Je m'explique:
J'ai utilisé longtemps Pc-Anywhere de ses début jusqu'a la version 11.5 .
j'ai une connection ADSL (192.168.1.1) les ports de PC anywhere sont ouverts, derriere ce modem-routeur monoport j'ai un routeur linksys wrt54g courtcircuite au niveau du firewall, c'est a dire que son IP est 192.168.1.2, il fonctionne comme un simple point d'acces sana restrictions

Ce qui me parait bizarre dans votre message c'est que vous essayez de nous faire croire qu'en tapant depuis un poste distant l'adresse de votre Routeur (192.168.1.2 ou 192.168.1.1) vous accédez à votre poste distant.

J'explique pourquoi cela est impossible.
Image 1er cas avec un modem RTC
Facile et lent suffit de mettre le numéro de téléphone de la personne qu'on veux joindre et de l'autre côté accèpter automatiquement l'appel.
Image 2ème cas avec un modem ADSL directement branché au PC
on configure Pc-Anywhere avec l'adresse IP fournie par le provider (orange, free, neuf....) , genre d'adresse en 81.0.0.0 et cela fonctionne jusqu'au renouvelement de l'adresse IP.
Donc soit payer pour avoir une adresse IP fixe ou passer par exemple par un NAT comme dnyDNS.
Image 3ème cas avec un routeur et un modem ou un boitier routeur/modem comme une LiveBox ou FreeBox.
dans ce cas on est obligé de payer pour avoir une adresse IP fixe ou passer par exemple par un NAT comme dnyDNS.

Moralité il me parait impossible de taper dans Pc-Anywhere l'adresse 192.168.1.1 ou 2 en espérant accéder à un poste distant, surtout quand on sait que la pluspart des routeurs utilisent cette adresse. Et pour finir tout ceci n'a rien à voir avec vista enfin à ce niveau. Le seul souci que pourrait poser Vista c'est demander un mot de passe, pour cela voir les tutos du site. Encore une petite chose, il est bien étonnant de voir que ça fait un an que vista est sorti et que c'est seulement maintenant que dans votre travail vous êtes confronté à des postes en Vista, bizarre. M'enfin c'est peut-être normal.

Aller bon courage, j'espère que vous trouverez une solution à votre problème. Mon message est simplement a titre d'information de l'expérience que j'ai eu avec Pc-Anywhere. Par contre si vous savez l'utiliser en ADSL sans adresse IP fixe ou NAT ou VPN, je suis preneur de vos paramétrages. Merci.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar jpg » 28 Oct 2007, 18:26

Je me permet de vous répondre à ce message que je trouve peux explicite ou alors c'est une intoxe pour avoir des infos gratos. Qu'elles infos gratos? j'ignorais qu'il faut payer sur un forum.
Je m'explique:
J'ai utilisé longtemps Pc-Anywhere de ses début jusqu'a la version 11.5 .

j'ai une connection ADSL (192.168.1.1) les ports de PC anywhere sont ouverts, derriere ce modem-routeur monoport j'ai un routeur linksys wrt54g courtcircuite au niveau du firewall, c'est a dire que son IP est 192.168.1.2, il fonctionne comme un simple point d'acces sana restrictions

Ce qui me parait bizarre dans votre message c'est que vous essayez de nous faire croire qu'en tapant depuis un poste distant l'adresse de votre Routeur (192.168.1.2 ou 192.168.1.1) vous accédez à votre poste distant.JE NE PENSE PAS AVOIR DIT CELA

J'explique pourquoi cela est impossible. SERIEZ VOUS PROFESSEUR? 1er cas avec un modem RTC
Facile et lent suffit de mettre le numéro de téléphone de la personne qu'on veux joindre et de l'autre côté accèpter automatiquement l'appel.
2ème cas avec un modem ADSL directement branché au PC
on configure Pc-Anywhere avec l'adresse IP fournie par le provider (orange, free, neuf....) , genre d'adresse en 81.0.0.0 et cela fonctionne jusqu'au renouvelement de l'adresse IP.
Donc soit payer pour avoir une adresse IP fixe ou passer par exemple par un NAT comme dnyDNS.
3ème cas avec un routeur et un modem ou un boitier routeur/modem comme une LiveBox ou FreeBox.
dans ce cas on est obligé de payer pour avoir une adresse IP fixe ou passer par exemple par un NAT comme dnyDNS.

Moralité J'AI HORREUR DES MORALISTES CE SONT LAS PREMIERS A PARLER ET A NE PAS AGIR il me parait impossible de taper dans Pc-Anywhere l'adresse 192.168.1.1 ou 2 en espérant accéder à un poste distant, surtout quand on sait que la pluspart des routeurs utilisent cette adresse. Et pour finir tout ceci n'a rien à voir avec vista enfin à ce niveau. Le seul souci que pourrait poser Vista c'est demander un mot de passe, pour cela voir les tutos du site. Encore une petite chose, il est bien étonnant de voir que ça fait un an que vista est sorti et que c'est seulement maintenant que dans votre travail vous êtes confronté à des postes en Vista, bizarre. M'enfin c'est peut-être normal.OUI SI VOUS AVIEZ LU CONVENABLEMENT LE MESSAGE
Aller bon courage, j'espère que vous trouverez une solution à votre problème. Mon message est simplement a titre d'information de l'expérience que j'ai eu avec Pc-Anywhere. Par contre si vous savez l'utiliser en ADSL sans adresse IP fixe ou NAT ou VPN, je suis preneur de vos paramétrages. Merci. LA PETITE TOUCHE IRONIQUE EST COMPRISE DANS LE PRIX DE LA CONSULTATION DOCTEUR?
jpg

Messagepar JoShuA » 28 Oct 2007, 18:31

Titoff70 a écrit:Donc soit payer pour avoir une adresse IP fixe ou passer par exemple par un NAT comme dnyDNS.

Cela ne veux rien dire ... c'est totalement faux ... dynDNS ne propose pas du NAT.

Titoff70, merci de prendre le temps de lire et de comprendre les problématiques d'un autre membre avant d'écrire ce genre de message non constructif et surtout contenant des inepties.

En espérant que le débat va se recentrer sur la problématique de notre ami jpg
JoShuA
Modérateur

Messagepar jpg » 28 Oct 2007, 18:36

Merci a Joshua pour son petit coup de geule bien sympa, mon IP est:81.44.226.106, mes ports sont ouverts, si quelqu'un possede pcanywhere merci d'essayer et me dire ce qu il se passe.JP
jpg

Messagepar jpg » 28 Oct 2007, 19:11

au cas ou 81.44.226.106 ne donnerait rien, on peut essayer: pcjp.no-ip.info

N'y aurait'il personne pour m'aider?????? :(
Dernière édition par jpg le 29 Oct 2007, 17:57, édité 1 fois au total.
jpg

Messagepar Titoff70 » 30 Oct 2007, 13:06

salut,

je suis là,

je viens de remettre Pc anywhere,
sous Vista.

J'arrive jusqu'a chez toi et il me demande identifiant et mot de passe.

------------------------------------------------------
Je me reconnecte ce soir,
par contre ce serait sympa que tu me dise les paramètres que tu as rentrer, que j'ai les mêmes de mon côté.
Aussi moi en local il me demande un nom de domaine, alors que je suis dans un groupe de travail et que je ne l'ai pas renseigner dans PcAnywhere.
Enfin je veux bien t'aider pour info, j'ai mis PcAnywhere 12.1 sur un vista premium, derrière une Livebox (routeur intégré)

(le 30/10/2007)
--------------------------------------------------
A prioris tu ne veux pas de mon aide.
Pourtant je t'ai vu en ligne a plusieurs reprises ces deux derniers jours, tu aurais pu au moins ne répondre.
Pas grave.
(le 01/11/2007)
Dernière édition par Titoff70 le 01 Nov 2007, 09:41, édité 1 fois au total.
Christophe
Image
Titoff70

Retour vers Windows Vista