Comment réinstaller le lecteur média player et l'aide sous Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Titoff70 » 27 Oct 2007, 08:54

Bonjour à tous,
Un bon moment que je n'étais pas venu vous voir ici, et cela me manquait.

J'ai un problème depuis que j'ai voulu tester Regseeker sous Vista Prémium. Ce petit programme que l'on m'avait conseillé n'est en réalité pas du tout compatible avec Vista car il enlève à la base tout et n'importe quoi dans la base de registre.
Ainsi:
Image le lecteur média Player n'affiche plus d'animation pendant l'écoute de la musique, l'affichage des Cd reste bloqué sur une pochette bidon, et les vidéos ne s'affichent plus mais on a le son, mdrrrr.
Image Aide et support est inacessible, message indiquant pas de fichiers help, etc.......
Image Windows Update, les mises à jours sont toujours les mêmes mais ne s'installent pas comme il faut, un coup c'est erreur veuillez recommencer et le coup d'après mise à jour réussi, mais les mises à jours suivantes sont toujours les mêmes que celle déjà installé, enfin galère.
Image Google, les icones des sites sont tous mélangés.
Image Mon volant se désinstalle régulièrement, c'est à dire que des fichiers ne s'associent plus au fichier principale du driver, le volant (retour de force) se bloque à droite. La solution consiste à le débrancher, réinstaller les drivers, le rebrancher et espérer que cela tienne. Pourtant je n'utilise plus Regseeker.
Image Le système est instable, les applications 3D et les jeux se ferment sans prévenir. Cool.
Image Au niveau de la restauration du système, j'aurais bien voulu revenir à avant Regseeker, mais la aussi problème, déjà dans Regseeker j'avais restauré les sauvegarde qu'il fait, mais cela n'a rien fait, et dans windows vista que j'ai depuis presque 1 an, la restaurant la plus ancienne date du 23 octobre 2007, alors que je fais au moins une fois par mois un point de restauration, mais plus rien.

Image Ayant des projets en cours non sauvegardés et des applications spéciales (enfin pas cool à réinstaller), je ne peux envisager dans l'immédiat un formatage. Image donc je voudrais pouvoir:
Image Réinstaller le lecteur média player, mais en prenant la dernière install chez microsoft, j'ai un message qui me dit qu'on ne peux pas installer une version 11.0.5xxxx.xxxxx sur m'a version déjà installée 11.0.6000.6344 . Logique et pas logique car je pensais que Microsoft diffusant une mise à jour WMP11, proposait en version complète le même WMP11.
Image Remettre en place les fichiers me permettant d'accéder à Aide et Support et pouvroir faire des mise à jour correctes avec Windows Update.

Dans un premier temps ce serais super cool de pouvoir faire cela, merci à tous pour votre aide précieuse.

Titoff70
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Titoff70 » 28 Oct 2007, 11:42

Bonjour,

Je lance un appel au grand maître de l'informatique JoShuA , je suis sûr qu'il connait la solution à mon problème.
Merci beaucoup.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Sevrossi » 28 Oct 2007, 12:07

Bonsoir,

et la restauration système ?

Juste pour info, avant d'utiliser un logiciel, faut lire la doc... Enfin moi je dis ça, je ne suis pas le grand maître de l'informatique...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 28 Oct 2007, 13:15

bonjour Sevrossi,

et dans windows vista que j'ai depuis presque 1 an, la restauration la plus ancienne date du 23 octobre 2007, alors que je fais au moins une fois par mois un point de restauration, mais plus rien.

Eh oui en effet, je ne peut pas restaurer le système, enfin plus avant le 23/10. et j'ai du mettre RegSeeker le 5.

Juste pour info, avant d'utiliser un logiciel, faut lire la doc...

Alors oui je sais lire, mdrrrr, et j'avais pensé à restaurer, lol Image

Merci quand même de l'idée.

Dans un premier temps je voudrais juste remettre le Lecteur Média Playeur vers: 10.0.6000.6344

Merci à tous, je prend toutes idées.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Titoff70 » 01 Nov 2007, 09:47

Bonjour à tous,

Je me demandais si il n'y avait pas un CD ou DVD de mise à jour Vista ???

pour répararer les installations des différentes versions de Vista,
comme on avait dans le temps les CD maj95, maj98, maj millénium qui affichaient le message qu'on ne pouvait pas installer sur un disque vièrege.
Et même un Cd original de XP permet de refaire une installation sans formater alors pourquoi pas Vista c'est quand même pas cool de la part de Bi-bill.

Merci de votre aide.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Titoff70 » 04 Nov 2007, 11:08

Bonjour à tous,

Bon ben je m'en va écrire à Microsoft , je vous tiens au courant.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Titoff70 » 04 Nov 2007, 12:51

re bonjour à tous,

Mortel Microsoft,

Après l'achat d'un Vista que l'on paye un bon prix par rapport aux US,

tarif 2007 publiés sur Clubic.com Tarif Américain Tarif Européen
Windows Vista Edition Familiale Basic (màj) 98,99 $ 145 €
Windows Vista Edition Familiale Basic (complète) 193,99 $ 279 €
Windows Vsta Edition Familiale Premium (màj) 154,99 $ 229 €
Windows Vista Edition Familiale Premium (complète) 229,99 $ 339 €
Windows Vista Edition Professionnelle (màj) 194,99 $ 285 €
Windows Vista Edition Professionnelle (complète) 282,99 $ 425 €
Windows Vista Edition Intégrale (màj) 249,99 $ 379 €
Windows Vista Edition Intégrale (complète) 379,99 $ 575 €

a savoir que 1 euro à ce jour vaux environ 1.44 dollars

il a aussi les versions OEM sans aucune assistance que celle du revendeur qui ne connait qu'un mot : formatage.
Vista Home Premium OEM : environ 123 Euros
Vista Business OEM : environ 158 euros
Vista Ultimate OEM : environ 210 Euros

il faut maintenant débourser pour avoir de l'aide sur un problème propre à Vista et non à un logiciel tiers.

- pour lecteur média player 72 euro par demande d'aide.
- pour aide et support 72 euro par demande d'aide.
- etc , etc, c'est ainsi pour chaque partie de Vista, c'est mortel.
http://support.microsoft.com/oas/default.aspx?gprid=11372

En résumer, je vais sauvegarder quand j'aurai le temps (290Go de données, sur 550Go de HD, me restait de la place, lol)
Et quand j'aurai un peu plus de temps, je m'en va formater. Merci à Microsoft pour son aide.

Petite question : Avant avec XP j'ai déjà contacté Microsoft par email (ok j'ai eu satisfaction), par téléphone (un peu long mais j'ai eu satisfaction), par courrier + email (ok j'avais même eu droit a un cd SP2 sans l'avoir demandé) et tout cela sans rien débourser.
Maintenant avec Vista , mortel faut payer a moins d'avoir une version boite $$$$$$$$$$$ jack pote $$$$$$$$ mais là cerise sur le gateau l'assistance gratuite ne dure qu'un an après faut payer. Alors ma question somment-nous devenu pour microsoft des vaches à lait ?
Dernière édition par Titoff70 le 04 Nov 2007, 13:05, édité 1 fois au total.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar LeLapinFou » 04 Nov 2007, 18:17

Juste en passant, c'est le problème des versions OEM....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 05 Nov 2007, 12:56

Bonjour,

J'ai résolu une partie du problème, l'accès a AIDE ET SUPPORT.

J'ai trouvé cette solution sur le site d'Adobe.

Il suffit de faire un fichier .reg contenant:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.xml]
@="xmlfile"
"Content Type"="text/xml"

et de faire un double clic dessus, et voilà.

Aide et support refonctionne ainsi que l'aide dans les autres programmes.
C'est cool, me reste plus qu'a trouver la solution pour réinstaller le médiaPlayer 11.

Je vous tiens au courant dès que je trouve, ça pourra rend services à d'autres membres du site.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar JoShuA » 05 Nov 2007, 17:13

Titoff70 a écrit:Bonjour,

Je lance un appel au grand maître de l'informatique JoShuA , je suis sûr qu'il connait la solution à mon problème.
Merci beaucoup.

J'arrive un peu tard, mais je ne suis pas un "grand maître de l'informatique" juste un passionné.
Deplus je n'utilise pas Windows Vista, je reste fidèle (pour le moment) à Windows XP qui me convient pour mon utilisation de tous les jours (mail, surf, bureautique).

En tout cas merci pour le compliment.

Concernant l'accès à "Aide et Support", il me semble que cette solution avait été évoqué ici même lors de la sortie de Vista.
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 05 Nov 2007, 23:05

JoShuA a écrit:Concernant l'accès à "Aide et Support", il me semble que cette solution avait été évoqué ici même lors de la sortie de Vista.

Oui, par moi-même, ici : Image http://forum-windows.com/forum/view ... p?id=40679 ;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 05 Nov 2007, 23:14

Quelle mémoire ce JoSh' Image

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 05 Nov 2007, 23:16

Quelle mémoire oui ! ... et quelle santé aussi pour se ballader dehors en "petite chemise à fleur et Rayban" en plein hiver ! Image

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar JoShuA » 05 Nov 2007, 23:36

Oui va falloir que je remettes mon avatar d'hiver ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Titoff70 » 17 Nov 2007, 20:10

Bonsoir,

Voilà problème résolu par méthode radicale, réinstallation de Vista.
Maintenant je ferais plus attention avant de mettre un programme que je ne connais pas.

merci à tous.
Christophe
Image
Titoff70

Suivant

Retour vers Windows Vista