Fichier disparu, il ne me reste que le raccourci, HELP PLEASE !!!

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar SAND » 26 Oct 2007, 11:20

Un fichier qui m'a pris 10h de travail à tout bonnement disparu de mon pc équipé de VISTA. Il s'agit d'un fichier word. La seule erreur que j'aurai commise est d'arrêter mon PC sans fermer word avant (j'avais bien sur à maintes reprise sauvegarder mon fameux fichier) et le lendemain au redémarrage de mon pc je n'ai retrouvé que le raccourci m'indiquant que le fichier correspondant avait été endommagé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci
SAND

Messagepar LeLapinFou » 26 Oct 2007, 16:03

Bonsoir,

Balot d'arrêter son ordinateur sans sortir du logiciel, et qui plus est le fichier est corrompu... et comme word a été lancé, les fichiers temporaire qui auraient existé ne sont plus là....car a la fermeture "propre" du logiciel Word, celui ci les efface !
Pas grand chose a faire, sinon refaire 10h de travail supplementaire....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jpg » 28 Oct 2007, 22:02

Si l'on part du principe que seul les titres de fichiers s'effacent mais que leur contenu subsiste jusqu'à ce que le disque dur nécessite leur espace, quelque chose dans le genre de Active@File Recovery devrait solutioner ton problème même en fichiers temporaires.
jpg

Messagepar LeLapinFou » 29 Oct 2007, 14:26

jpg a écrit:Si l'on part du principe que seul les titres de fichiers s'effacent mais que leur contenu subsiste jusqu'à ce que le disque dur nécessite leur espace

Ha la théorie... Mais ce n'est hélas pas souvent le cas.
Dès que l'on travaille avec un ordinateur ou l'on a effacé des fichiers, le pourcentage de récupérer quoi que se soit diminue avec le temps d'utilisation, et ce, même si aucun nouveau fichier n'est créé.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista