Ecran bleu!

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar dj_titeuf » 22 Oct 2007, 18:02

Bonsoir, Image

Depuis quelques temps, un écran bleu vient perturber mon quotidien, du moins, presque. En effet, cet écran bleu s'affiche à priori, de façon plutôt aléatoire. Par exemple, la semaine dernière, aucune apparition, et puis aujourd'hui, deux fois en moins de dix minutes. Autant dire que c'est fort crispant, du fait que cet écran bleu, après 3 à 8 secondes d'affichage avec un "compteur" qui semble se dérouler en bas de l'écran, est suivi à chaque fois d'une extinction du pc. Plutôt d'un redémarrage brusque en fait. Le pc s'éteint tout d'un coup, écran noir, puis il démarre alors. Voici donc les symptômes.

J'ai effectué des analyses antivirus diverses, notamment avec Kaspersky mis à jour. Rien d'anormal.
Ah, j'oubliais. Une fois le pc redémarré, Windows m'affiche une fenêtre de "rapport d'erreur", que voici. Peut-être parviendrez-vous à la décrypter... Image Peut-être un problème matériel? Je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir... Le plus curieux étant que ce phénomène ne se produit pas tout le temps, et plutôt de façon aléatoire!

En espérant que vous trouviez un remède, je vous souhaite une bonne soirée, et merci d'avance! ;)
%$----$% Dj_TiTeUf %$----$%

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
[Robert Byrne]
dj_titeuf
 
Messages: 107
Inscrit le: 25 Fév 2004, 11:01
Localisation: ¤¤ Gironde - Bordeaux ¤¤

Messagepar Sevrossi » 22 Oct 2007, 18:30

Bonsoir,

C'est plutot le message d'erreur apparaissant sur l'écran bleu qu'il serait intéressant d'avoir.
Tu as fait un test de mémoire vive avec Memtest ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar GTXone » 22 Oct 2007, 18:48

tu a windows vista ? si oui ses un probleme des driver ATI et comme Sevrossi te demande tu devrai nous donner le code ( écran bleu ) ex:0000001
GTXone
 
Messages: 29
Inscrit le: 25 Juin 2007, 16:41

Messagepar Sevrossi » 22 Oct 2007, 19:19

GTXone a écrit:tu a windows vista ?

En général, c'est la version de Windows qui est utilisé lorsqu'on poste un message dans la rubrique "Windows Vista" du forum...

si oui ses un probleme des driver ATI

Super ! Un devin !
Impossible d'affirmer une telle chose sans les informations du message d'erreur...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar dj_titeuf » 22 Oct 2007, 19:25

Bonsoir à vous! Image

Tu as fait un test de mémoire vive avec Memtest ?

Non... Comment fait-on?

si oui ses un probleme des driver ATI

Cela m'étonnerait fort, étant donné que ma carte graphique a une chipset NVidia...

C'est plutot le message d'erreur apparaissant sur l'écran bleu qu'il serait intéressant d'avoir.

Je veux bien, mais comment faire? Et en plus, il faut tenir compte du fait que je ne contrôle bien évidemment pas à quel moment il va apparaître.... :P
Dernière édition par dj_titeuf le 22 Oct 2007, 19:34, édité 1 fois au total.
%$----$% Dj_TiTeUf %$----$%

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
[Robert Byrne]
dj_titeuf
 
Messages: 107
Inscrit le: 25 Fév 2004, 11:01
Localisation: ¤¤ Gironde - Bordeaux ¤¤

Messagepar Sevrossi » 22 Oct 2007, 19:45

Désactiver le redémarrage automatique semble être un bon début afin de pouvoir lire et noter le message d'erreur de l'écran bleu. Pour cela je t'invite à visiter la FAQ de Forum-Windows.

Pour Memstest, je t'invite à utiliser la fonctione "recherche" du forum... Pas le courage de le faire à ta place Image

@+

dj_titeuf a écrit:
si oui ses un probleme des driver ATI

Cela m'étonnerait fort, étant donné que ma carte graphique a une chipset NVidia...

Alors là j'ai juste envie de dire "lol"...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar GTXone » 24 Oct 2007, 04:01

:D DSL jai fait une ereur au premier poste Image pour les BCP1:00000008 BCP2:00000002 BCP3:00000001 BCP4:8062E5B2 ses un probleme de chaleur . fait un test install une fan de plus dans le boitier
Dernière édition par GTXone le 24 Oct 2007, 04:02, édité 1 fois au total.
GTXone
 
Messages: 29
Inscrit le: 25 Juin 2007, 16:41

Messagepar FxPatrice » 24 Oct 2007, 08:14

GTXone a écrit:install une fan de plus dans le boitier

De la StarAc' ou de PopStar ? A moins qu'une de Patrick Bruel suffise ? Image

Image

Squattage par Sevrossi :

"ses" marrant "sa"

Image
Dernière édition par FxPatrice le 24 Oct 2007, 16:33, édité 1 fois au total.
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar dj_titeuf » 24 Oct 2007, 23:44

Bonsoir Image

Je vous apporte quelques précisions quant à mon problème: le message sur l'écran bleu qui s'affiche est extrêmement similaire à celui posté sur ce sujet, sauf que sur le mien, cmudax.sys n'apparaît pas, mais il y a à la place ndis.sys.
Autre précision: le problème se passe quasiment à chaque fois (tout le temps ça se trouve, mais je n'en suis pas sûr) lorsqu'un téléchargement est en cours.

Voilà voilà... En espérant que cela vous éclairera davantage.. Et l'écran bleu continue d'apparaître plus ou moins régulièrement... Image
Bonne soirée! ;)

Edit: en faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce sujet, qui semble fort similaire au mien (le même? :P), mais je ne saisis pas leur "antidote"... ici
Je précise, au cas où, que mon pilote de carte graphique est à jour Image ForceWare 101.45
Dernière édition par dj_titeuf le 25 Oct 2007, 00:08, édité 1 fois au total.
%$----$% Dj_TiTeUf %$----$%

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
[Robert Byrne]
dj_titeuf
 
Messages: 107
Inscrit le: 25 Fév 2004, 11:01
Localisation: ¤¤ Gironde - Bordeaux ¤¤

Messagepar Sevrossi » 25 Oct 2007, 09:53

dj_titeuf a écrit:mon pilote de carte graphique est à jour Image ForceWare 101.45

Quel modèle de carte graphique ? De mon côté j'en suis au ForceWare 163.69
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar dj_titeuf » 25 Oct 2007, 16:48

Sevrossi a écrit:Quel modèle de carte graphique ? De mon côté j'en suis au ForceWare 163.69

Il s'agit du modèle suivant: GForce 8400M GS.

Par ailleurs, je ne sais pas si mon pilote de carte réseau est à jour, et je suis incapable de le trouver. Pour info, ma carte réseau est la suivante: Realtek RTL8101 Family PCI-E Fast Ethernet (NDIS 6.0). Sur le site de Realtek, je ne l'ai pas trouvé.. :/
%$----$% Dj_TiTeUf %$----$%

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
[Robert Byrne]
dj_titeuf
 
Messages: 107
Inscrit le: 25 Fév 2004, 11:01
Localisation: ¤¤ Gironde - Bordeaux ¤¤

Messagepar JoShuA » 25 Oct 2007, 16:58

Pourtant il est sur le site de Realtek :

http://www.realtek.com.tw/downloads/dow ... wn=false#1
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar Sevrossi » 25 Oct 2007, 17:19

Et concernant les pilotes graphiques, sur le site NVidia, pour la série 8 (et donc la 8400GS) c'est bien le 163.69... Maintenant il ne semble pas exister de 8400M sur le site donc, je ne sais d'où vient ce M...

Quelle est la marque de la carte ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar dj_titeuf » 27 Oct 2007, 14:56

Je sais que c'est une carte NVidia, concernant la marque, je n'en ai aucune idée. On ne trouve pas de pilote sur le site officiel, car il s'agit d'une carte destinée aux pc "Mobiles", et NVidia a décidé de laisser les constructeurs (HP en l'occurence) s'occuper des différentes mises à jours de ces pilotes-là.
%$----$% Dj_TiTeUf %$----$%

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
[Robert Byrne]
dj_titeuf
 
Messages: 107
Inscrit le: 25 Fév 2004, 11:01
Localisation: ¤¤ Gironde - Bordeaux ¤¤

Messagepar Sevrossi » 27 Oct 2007, 16:39

Et concernant le test de mémoire vive avec Memtest ?...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Suivant

Retour vers Windows Vista

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux