Problème installation périphérique USB

Le Forum Windows Vista

Messagepar juju9543 » 22 Oct 2007, 16:23

Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous prendrez en lisant ce message,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ma recherche de solution.
J'ai Windows Vista familiale premium, sur un barbone Asus Pundit, le tout à jour, puisque fréquemment "updaté".

J'ai un soucis d'installation de tous les périphériques USB que je branche (Appareil photos, lecteur de carte mémoire...)

En effet, dés que je met périphérique USB, une fenêtre s'affiche et me dit qu'un nouveau périphérique (avec le nom de celui ci) est détecté, et me demande une action:

1/ Recherche et installe le pilote logiciel...

2/ Me redemander ultérieurement

3/ Ne plus afficher ce message

Bien évidemment je demande la recherche. Dans la fenêtre d'installation il est marqué :
Recherche sur Windows Update en cours...Puis une nouvelle fenêtre s'ouvre me demandant le CD (que je l'ai ou pas, c'est pareil).
J'ai également le choix d'indiquer d'autres option si je n'ai pas de cd, comme par exemple rechercher manuellement des pilotes. J'ai essayé de lui indiquer C:windowssystem32, pour qu'il se débrouille étant donné que Vista détecte toujours le bon périphérique, bon type, bon nom...Mais rien!
Toujours la même réponse: "Windows à rencontré un problème pendant l'installation du pilote logiciel pour votre périphérique.
Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer", puis le nom du périphériqque.

Je vous précise que j'ai fait le test d'un lecteur de carte qui me pose problème, sur un autre PC en Vista équivalent, et ça passe?
Je ne comprend pas pourquoi vista reconnait le périphérique, mais cherche sur Windows update?

Quelqu'un peut il m'aider???

Merci à tous.
Amicalement, Julien.
juju9543

Messagepar jpg » 28 Oct 2007, 22:21

Vista (ultimate) detecte tout nouveau peripherique USB et installe automatiquement les drivers necessaires puisqu'ils sont chargés en usine.
S'ils ne sont pas chargés, il s'agit en principe de materiel incompatible (soit-disant). Tu devrais etre en posession des drivers de ton materiel, installe le disque dans un lecteur et a la question de chercher les drivers indique la lettre de ton lecteur. Si tu ne les possede pas va sur le site du fabricant et vois s'il y a un download de drivers adaptes a Vista, si oui, tu charges et a la question indique le chemin du download.
jpg

Messagepar jpg » 28 Oct 2007, 22:29

j'avais oublie quelque chose..... le site de windows update se trouve bien evidement aux etats unis donc tout est en anglais, la recherche a partir d'une version dans une autre langue echouera et donnera invariablement la meme reponse...n'a pas pu trouver.... Avec une version anglaise, aucun probleme pour tout materiel reconnu par microsoft... j'ai vista installe sur 3 machines differentes en 3 langues, seul la version anglaise n'envoie pas de message negatif a condition que la recherche soit dirigee vers du matos reconnu par microsoft
jpg

Messagepar bysty » 31 Oct 2007, 07:16

haa je ne suis plus le seul avec ce satané probleme !

a chaque fois que j'installe un nouveau périphérique il veut me l'installer et ne trouve jamais les drivers (alors qu'il y en a pas besoin) et meme si on lui donne ....ca marche pas.....

moi ca me fait ca depuis quelques mois alors qu'avant tout marchait bien

exemple si je met un disque dur externe ... au lieu de me le monter en DD il cherche un driver ... et bien sur ca n'existe pas....

les portables ...pareil

les lecteurs mp3 pareil ...

enfin c'est vraiment pénible

si quelqu'un a une astuce pour remettre tout ca en ordre

merci !

system vista ultimate
core 2
2 giga de ram
Dernière édition par bysty le 31 Oct 2007, 07:17, édité 1 fois au total.
bysty

Messagepar bysty » 01 Nov 2007, 08:55

c'est bon tout est rentré dans l'ordre.... j'ai recopier tous les noms de fichier (avec le mot "usb" dedans), de windows/inf d'un vista qui n'a pas de probleme sur mon ordi et ca fonctionne a nouveau comme avant.

Image
Dernière édition par bysty le 01 Nov 2007, 09:27, édité 1 fois au total.
bysty

Messagepar Labrocante » 01 Nov 2007, 10:35

Hey les furieux!

J'ai le même problème...

bysty, tu es le premier que je rencontre qui a résolu le problème...
Peux-tu t'expliquer plus en détail!
Labrocante

Messagepar Labrocante » 03 Nov 2007, 12:01

Image MERCI MERCI MERCI!!!! Image

Merci bysty, ça marche...
Enfin quelque chose d'efficace!
Labrocante

Retour vers Windows Vista