petite question sur le dual boot !

Le Forum Windows Vista

Messagepar WinVistaFun » 28 Sep 2007, 13:53

bonjour a toutes et a tous ,

voila je souhaiterais installer vista 64 b sur le partition de mon disque dur "E" , sur "C" est installer vista 32 b !

ma question va vous parraittre bète , mais que va t'il se passer suite a cette instal , pourai-je retourner sur vista 32 b , comme avant avec xp pro et familiale on avait le choix !

ou est ce vista 64 qui bootera d'office et modifiera le secteur boot de manière irreversible , c'est a dire que je ne souhaite pas par la suite ré-instaler vista 32 sur "C" j'ai pas fait de sauvegarde et est trop de programme auquel je tien et je n'est pas trop envie de tout refaire !

une tite dernière question entre le 32 b et 64 b la différence est la meme que xp 16 b et 32 b ou cela n'a rien a voir ?

merci d'avance et peut etre a bientot !
Dernière édition par WinVistaFun le 30 Sep 2007, 11:09, édité 1 fois au total.
WinVistaFun

Messagepar WinVistaFun » 01 Oct 2007, 23:04

lu ,

[...]

pour l'installation des deux OS sur le même disque dur , et bien comme je le pensais c'est identique a Xp sauf que l'on ne peut que le faire sur une partition du disque , a defaut vista format le disque ou la partition sur lequel il sera installer , avec Xp on a le choix partition ou pas il s'installe sans problème en prenant soin de renommer le dossier windows si il y en a un .
une petite manip a faire pour le temps d'attente pour le choix du système sur lequel vous voulez demarrer vous le passez de 30 secondes a une ou deux pas besoin de rallonger le temps de chargement !

bonne continuation a tous !

cdlt !
Dernière édition par WinVistaFun le 04 Oct 2007, 21:49, édité 1 fois au total.
WinVistaFun

Messagepar Sevrossi » 04 Oct 2007, 21:42

Image

Le topic a été "nettoyé", nous gardons néanmoins en mémoire les diverses interventions...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista