Récuperer le numéro de série ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar avril1972 » 21 Sep 2007, 16:38

Bonjour à tous,
Voila je vous explique,
Un de mes collègue de boulot, a acheté un pc en grande surface, équipé de Windows Vista, il a bien réaliser les cd de sauvegarde comme demandé.
Le problème est que son pc lui a été livré sans aucuns cd de drivers et de son os d'exploitation. Image
De plus aucuns numéro de série n'est pas indiquer sur la tour j'en ai fais moi meme la recherche aux moindre cm de son pc donc pas d'étiquette arfff Image
Comment peut il récuperer son numero de série sur son dvd de sauvegarde, si bien entendu, le systeme place se fameux num sur le cd.
Je vous pose la question pour lui, comme il n'est pas équiper du net pour l'instant et de plus il fait ses tous 1er pas sur pc.
En vous remerciant d'avance et vous souhaitant un excellent début de w-e
avril1972

Messagepar LeLapinFou » 23 Sep 2007, 21:03

Bonsoir,
avril1972 a écrit:Le problème est que son pc lui a été livré sans aucuns cd de drivers et de son os d'exploitation.

Cela ne me choque pas plus, car il a généré les CD de sauvegarde qui doivent donc tout contenir. (suivant certaines marques)
avril1972 a écrit:Comment peut il récuperer son numero de série

Impossible.
Quelle est la marque de cet ordinateur ? Car certains constructeurs n'utilise une version OEM qui est entièrement paramétrée, et la licence n'est pas spécialement renseigné lors de l'installation. Par contre, cd CD ne fonctionne qu'avec le matériel acheté.
Sinon, ne pas avoir de sticker contenant la licence du Windows, n'est absolument pas normal.
Il faut dans ce cas en faire la demande auprès du revendeur.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista