vista tué par partitionmagic

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar mushmush » 14 Sep 2007, 08:23

bonjour,

j'ai voulu repartitionner mon disque (qui était déjà en trois parties : W XP, W vista et données) car les tailles de partitions ne m'allaient pas et vista refusait de me les partitionner comme je voulais (on ne peut pas beaucoup réduire les partitions avec vista).
comme le vendeur de mon PC m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque à utiliser partitionmagic (que j'ai lancé sous XP car apparement ça ne marche pas sous vista), je me suis lancée. j'ai installé, et au moment de le lancer, il m'a dit quelque chose comme "telle partition n'est pas de la bonne taille, voulez vous que partitionmagic corrige cela ?". prudente, j'ai d'abord choisi 'non'. mais j'ai ensuite eu une erreur et je n'ai pas pu faire marcher le programme. j'ai donc relancé et choisi 'oui' (à plusieurs reprises, je crois qu'il a fait ça pour toutes les partitions).
et la j'ai quand même eu l'erreur (donc impossible de faire marcher partitionmagic - je ne sais pas pourquoi mais ce n'est pas mon plus gros problème).
et à partir de là, impossible de démarrer sous vista. que dois-je faire pour corriger ça ? une restauration avec le cd ? si je fais ça, je ne peux pas endommager mon wxp qui est sur une autre partition (je pense que non mais je préfère etre sure)?
pourquoi partitionmagic a endommagé vista ? il aurait déplacé un fichier dans une autre partition ?

voila voila, si quelqu'un a des réponses....
mushmush

Messagepar survivor » 14 Sep 2007, 13:45

Bonjour
impossible de déterminer "sans voir" les dégats causés par partitionmagic (pas si simple que ça à utiliser Image ) la réinstallation de Vista sur une partition autre que celle dévolue à XP n'endommagera rien sur les autres partitions.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Nico_ » 14 Sep 2007, 14:52

Ce ne serait pas la MBR qui aurait été modifiée? http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

Moi par chance, mes systèmes d'exploitation sont sur des disques dur différents, ce qui me permet quand même de démarrer sur l'un ou l'autre par le boot menu.

Maintenant comme savoir si c'est bien ça, aucune idée.
Nico_

Messagepar mushmush » 15 Sep 2007, 11:20

J'EN AI MARRE !!! Image

j'ai essayé de restaurer vista avec ce foutu CD "restauration du système".
et voila ce qu'il me propose : "choisissez la taille en Go de la partition de decompression, le disque dur va être totalement effacé Image " ou "formater la partition primaire du disque et l'utiliser pour la restauration"...
j'étais donc tentée par la seconde option mais c'est quoi la partition primaire ? ce serait pas celle ou j'ai XP par hasard ?? parce que je veux juste réinstaller vista dans sa partition à lui sans qu'il me tue mon XP ou mes données !!!!
si ça peut aider : dans 'gestion des disques' je vois : ma partition de w xp est ma partition principale (principale = primaire ???), vista et mes données sont dans 2 partitions étendues et leur couleur bleue claire indique qu'elles sont sur le "lecteur logique"... je sais pas ce que ça veut dire mais quelqu'un saura certainement.
j'ai aussi une petite partition en fat32 pour linux qui est en partition principale également (mais pas la même partition qu'XP).

sinon pour ce qui est de la MBR : oui, peut être (j'en sais rien en fait) ...

voila voila, si quelqu'un peut m'éclairer ce serait génial !
mushmush

Messagepar Nico_ » 15 Sep 2007, 11:41

Bonjour,

Pour les partitions, voila un lien qui explique bien: http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3

Je connais pas vista mais avec le cd xp on arrive très bien à voir les différentes partitions avec leur taille et leur lettre, en general le 1er system à avoir été installé prend la lettre c:/ mais ce n'est qu'une théorie.

Comme vous avez linux je ferais une sauvegarde des donnée dans /home
Dernière édition par Nico_ le 15 Sep 2007, 11:42, édité 1 fois au total.
Nico_

Messagepar survivor » 15 Sep 2007, 11:50

si XP a été installé en tout prmier lieu, il est effectivement sur une partition principale primaire (celle de démarrage du systéme), cela étant, toutes les partitions peuvent être "primaires" le boot se faisant sur le lecteur désigné dans le bios, si le boot se fait actuellement sur XP c'est bien là que le cd de restauration voudra s'éxécuter.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar mushmush » 15 Sep 2007, 12:10

merci Nico pour le lien, je sais un peu de quoi je parle maintenant !

sinon je n'ai pas installé linux, j'ai juste un cd (qui ne s'installe pas). et je voudrais régler ça sans avoir à formater mon xp (je suis pas fan des journées passées à réinstaller les logiciels) !!!

le boot se fait sur vista par défaut mais je peux choisir xp au démarrage. et par contre c'est xp qui a été installé en premier (car s'il est installé après vista ça ne marche pas je crois).
mushmush

Messagepar Superwindows » 27 Sep 2007, 19:22

vista refuse qu'on change ou déplace sa partition par sécurité sans doute, donc il refuse de se lancer
Superwindows

Retour vers Windows Vista