Problème configuration vidéo

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar tdom » 12 Sep 2007, 20:06

Bsr, mon problème n'est pas à proprement dire lié à Vista, mais je tente ma chance.........
Voilà, mon pc ne marche pas correctement avec la majorité des jeux..... fifa 06, toca2, nba etc.............
Les menus sont ralentis mettent plusieurs secondes à s'afficher après un choix... quand j'arrive finalement dans le jeu, c'est souvent très ralenti. Cà saccade. Et tout celà à la résolution minimum.......... bref injouable Je précise, idem sur vista et xp.

Mon pc :
Amd sempron 64 - 2800+
Asrock K8upgrade Nf3
1024mo DDR pc3200
geforce FX5500 256mo

Je suis bien conscient que c'est loin d'être une foudre de guerre et que ce n'est pas suffisant pour jouer, mais je ne demande pas de jouer à la résolution maxi, juste un minimum que je trouve anormal de ne pas obtenir....
A titre d'exemple, mon ancien pc à base de Amd Athlon xp 2000 avec 1024 mo ddr2100 et ge force Ti4200 faisait tourner sans problème ces jeux à résolution moyenne............ je sais, certains vont me dire de le reprendre, mais le processeur et la carte vidéo n'ont pas aimé la foudre....

Je me demande si je ne pourrais pas améliorer celà en vérifiant les réglages de base (Bios ou autre). Mes connaissance étant limitées, je fais donc appel aux experts, si vous avez des pistes, je suis preneur....
Merci
tdom

Messagepar survivor » 12 Sep 2007, 21:27

bonsoir
hélas non, cela vient d'un matériel de niveau insuffisant: le minimum "jouable" actuellement c'est une carte graphique à partir de la 7600 gs ou 7900 gs et un processeur athlon x2 d'une fréquence supérieure ou égale à 2 ghz, ceci juste pour te donner un ordre de grandeur. Image
optimiser le bios n'apportera rien de significatif, il va falloir investir si tu veux continuer à jouer.
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar tdom » 12 Sep 2007, 22:31

salut,
ok, je suis bien conscient que mon matériel est obsolète pour jouer aujourd'hui. Mais les jeux dont je parle, sont sortis il y a 2,3 ou 4 ans donc bien avant que le matériel dont tu fais état n'existe.... A titre d'exemple toca2 est sorti en 2004 alors que les athlon x2 et autre geforce7... étaient encore dans les co.....s de leurs pères...
J'ai actuellement, le double de la puissance alors demandée pour les faire tourner.
Je ne veux pas jouer avec les détails au maximum mais je suis persuadé que c'est possible en moyen avec du 800x600, çà fonctionnait auparavant avec du matériel moindre.
Encore une fois, je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne les tous derniers jeux qui réclament une puissance de feu inconsidérable.
Sans lancer un autre débat, je ne suis pas certain que cette course à l'armement ne soit rien d'autre qu'un argument commercial repris par tous puisque annoncé par tous. A titre d'exemple, vista home premium tourne actuellement à la perfection sur mon portable équipé d'un pauvre celeron M 1600mhz avec 1go de ram et une vidéo ati radeon xpress 200 - 128 mo partagés. Lorsque j'ai posé la question, il ne me restait plus qu'à jeter le portable. Les tests ATI et microsoft me riaient au nez.
Non, je veux encore croire que mon pc ne marche pas normalement et que je suis passé à côté de qque chose qui fait chutter les performances...
Merci encore pour ton avis
tdom

Messagepar survivor » 13 Sep 2007, 07:35

as-tu fait le ménage ? défrag, suppression des fichiers inutiles, nettoyage du registre etc. ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows Vista