Partitionner sans le cd vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dead_Monster » 09 Sep 2007, 19:11

Bonjour,
Je voudrais partitionner mon ordinateur en deux parties (une partie Vista, une partie XP) mais je n'ai pas de cd Vista alors je voudrais savoir si il est possible de le faire sans le cd.
Et j'aimerais aussi savoir si après avoir partitionné on fait une restauration systeme a un jour avant la partition le partition disparîtra ou est ce que une fois faite la seule manière de revenir en disque dur non partitionné c'est de reformater et enfin est ce que au bout d'une certaine péiode après avoir acheté l'odinateur on nous demande d'installer vista avec le CD ?

Merci
Dead_Monster

Messagepar LeLapinFou » 09 Sep 2007, 19:55

Bonjour,

Comment ce fait-il que tu n'as pas le cd de Vista ? partition de restauration ?
Si c'est le cas, faut faire attention de ne pas l'effacer. De toute façon, avec Vista, tu ne peux partitioner a postériori un disque ou le système est déjà installé dessus.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dead_Monster » 09 Sep 2007, 22:17

J'ai achete mon ordinateur chez darty et vista tait deja dessu donc j'ai pas eu le cd. Et je demandais si apres avoir partitionné si on fait ue réstauration système le partitionnement disparait.
Dead_Monster

Messagepar LeLapinFou » 09 Sep 2007, 22:24

si ce n'est que ça que tu veux comme réponse : non
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dead_Monster » 10 Sep 2007, 17:01

Donc il est impossible de partitionner mon ordinateur.

Merci de modérer vos gros mots Image
Dernière édition par Dead_Monster le 10 Sep 2007, 17:03, édité 1 fois au total.
Dead_Monster

Messagepar LeLapinFou » 10 Sep 2007, 17:22

Dead_Monster a écrit:Donc il est impossible de partitionner mon ordinateur.

Je n'ai jamais dit cela....
J'ai juste dit :
LeLapinFou a écrit:avec Vista, tu ne peux partitioner a postériori un disque ou le système est déjà installé dessus.

Rien ne t'empêche d'uiliser un programe tierce...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dead_Monster » 10 Sep 2007, 21:30

je sais mais est ce que le recovery marche aussi pour partitionner (car j'ai bien hp) sinon lapin est ce que tu peux m'expliquer autrement car je suis pas très fort en pc.
Dead_Monster

Messagepar LeLapinFou » 11 Sep 2007, 10:14

La partition de récovery ne sert qu'a remettre ton ordinateur dans l'état d'origine. donc, si tu fait une autre partition, celle ci sera effacée.
Concernant les programme tierce, tu peux utiliser partition magic par exemple pour faire ce que tu veux. Par contre, comme je l'ai précisé attention a la partition de recovery... ne pas l'effacer !
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista