probleme avec des jeux (un surtout)

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar The driver » 06 Sep 2007, 16:22

bonjour,

voila, j'ai un probleme avec un jeu compatible avec vista, et bien que j'ai été sur le forum du jeu, il n'ont pas pu vraiment m'eclairer alors...

voila deja ma config:

intel quadcore Q6600 2,4Ghz
CG 8800 GTS 320MB
2Go de ram DDR2
640 Go sur 2 disques dur
Vista familiale

alors le probleme, c'est que quand je demande des ressoursses au PC, le jeu se coupe (et c'est pas le faute du jeu)

a mon avis c'est la ram qui est trop faible. Il parait que vista limite les programes a un peut moin de 2Go de ram

donc si vous avez une solution... je suis preneur.
The driver

Messagepar survivor » 06 Sep 2007, 19:22

bonsoir
quel jeu ? quelle carte son ? pilotes à jour ?
Dernière édition par survivor le 06 Sep 2007, 19:23, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar The driver » 07 Sep 2007, 08:26

il me le fait surtout avec Supreme commander et une fois avec Silent hunter 4 (mais sinon, il peut me le faire avec n'importe quel jeu qui demande en performances)

mes pilotes sont a jour et je ne vois pas le rapport avec la carte son.
The driver

Messagepar Runstrad » 12 Sep 2007, 14:27

Salut The Driver,

J'ai pas trop bien compris ce que tu entends par "demander des ressoursses au PC".
Cependant, je peux t'affirmer que Silent Hunter 4 tournait sur mon ancien P4 3.2 Ghz avec 1 Go de ram et une carte GeForce 7500E de 128 mo et sous Windows XP SP2.
Certes ça ramait dur, surtout lors des changements de postes, passer du kiosque à la carte pour faire des repérages ou de la carte au périscope d'attaque, l'écran restait figé 5 ou 6 secondes.
Cela dit, jamais eu le moindre plantages au cours des dizaines de missions effectuées.
J'imagine que tu as bien installé les patchs SH4. Sinon, fais un petit tour sur le site Mille-Sabords.

Maintenant, SH4 tourne sur un Athlon 64 X2 Dual Core Processor 6000+, 3000 MHz avec 3 Go de ram, une GeForce 8500 GT de 256 Mo sous Windows Vista et toujours aucun plantage. Seule différence, ça ne rame absolument plus, c'est super fluide Image

Je ne pense pas que le jeu soit en cause. Je regarderai plutôt du coté de la carte vidéo ou de la carte son en désactivant toutes les options d'accélération par exemple. C'est ainsi que j'ai résolu un problème de plantage récurrent avec Grand Prix 4. J'ai passé des soirées a chercher et a re-paramétrer ma carte vidéo et le problème provenait de la carte son.

Et comme le disait Einstein... La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Image
Runstrad

Messagepar survivor » 12 Sep 2007, 17:23

manque de ressources=manque de mémoire vive (ram) installée et/ou mémoire virtuelle insuffisante
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Windows Vista