Nouveaux jeux avec Vista.

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar SiiMS`ETTE » 04 Sep 2007, 14:16

Bonjour,
Tout d'abbord j'èspère ne aps mettre tromper de forum pour mon sujet, et que le titre va à peut près avec mon problème. Image

• Dans quelques temps je vais avoir un ordinateur portable, et a part internet, j'étais aussi interessée par certains CD, tels que les Sims. Seul problème, les Sims ne sont pas compatible avec Widows Vista... Tout comme pas mal d'autre CD non? Image

• Il y aurait possibillité de changer Vista en Windows XP? Aurais-je raison ou pas de faire cette transformation? Image Ou ne devrais-je pas, car Vista a des avantages que Windows XP n'a pas? Image
Enfin, bref, devrais-je et pourrais-je transformer Windows Vista en Windows XP ?

Merci de vos reponses. :P
SiiMS`ETTE

Messagepar SiiMS`ETTE » 04 Sep 2007, 15:57

Franchement, je suis pas très douée pour faire ce genre de chose...
Mais "réinstaller le jeu en mode compatibilité par un clic droit sur le fichier "setup" onglet "compatibilité" " <--- je fais ça avant l'installation ? Avant qu'il ne soit installer? Image
Dernière édition par SiiMS`ETTE le 04 Sep 2007, 15:58, édité 1 fois au total.
SiiMS`ETTE

Messagepar survivor » 04 Sep 2007, 17:57

@jeremie 1978 : ça ne t'as pas trop fatigué le copie-coller http://forum-windows.com/forum/view ... p?id=42865 Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar SiiMS`ETTE » 04 Sep 2007, 18:04

Effectivement... En meme temps j'aurais peut etre du regarder un peu plus bas...

Une tite réponse à ma question? Image
SiiMS`ETTE

Messagepar survivor » 04 Sep 2007, 18:06

bonjour
je prends la reléve de jeremi1978 qui m'a plagié Image
explication: sur ton répertoire d'installation (cd etc.) il y a un fichier qui s'appelle "setup.exe"... tu fais un clic droit sur son icone, tu choisis "propriétés" puis "compatibilité" là tu coches dans "mode de compatibilité" "exécuter ce programme..." puis tu valides avec "OK"... voilà pour l'installation.

Aprés l'installation de ton programme tu feras la même manip avec l'icone sur lequel tu doublecliques pour lancer le jeu.

Tu pourras (enfin) le lancer sous Vista, la démarche est applicable à la plupart des programmes, jeux etc. non compatibles avec vista.

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas :)
Dernière édition par survivor le 04 Sep 2007, 18:08, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar SiiMS`ETTE » 04 Sep 2007, 18:19

• Il me semble que le dossier "setup.exe"... s'ouvre automatiquement non?
Avec d'autre jeux que les Sims, c'est différents? Non? Où trovuer ce dossier?

• Après, ça: " Aprés l'installation de ton programme tu feras la même manip avec l'icone sur lequel tu doublecliques pour lancer le jeu."
donc je refets la manip du dossier là, et après je lance le jeu? Désolé je met s du temps à commprendre. Image

• Et ça: "pense à mettre à jour tes pilotes de carte graphique et son." Je m'y porend comment?

Image

Merci de ton aide !!
SiiMS`ETTE

Messagepar survivor » 04 Sep 2007, 19:14

1) Pas nécessairement, il suffit de maintenir la touche "shift" (majuscule) à l'insertion du cd pour empêcher le lancement automatique, ensuite il faut aller sur l'icone du cd dans le poste de travail, de faire un clicdroit sur l'icone puis choisir "explorer".. là tu trouveras le "setup" en cherchant un peu.

2) exactement

Tu ne feras ces manips qu'une fois Image

3)Reste avec Vista, il n'est pas encore parfait (le sera-t-il jamais ?) le service pack 1 devrait sortir vers la fin de l'année, un peu de patience :)
Dernière édition par survivor le 04 Sep 2007, 19:15, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar SiiMS`ETTE » 05 Sep 2007, 14:31

Ok merci beaucoup de ton aide. Image
Je penses avoir compris. Je verrais quand j'aurais l'ordi & les CD.

Merci!!! Image
SiiMS`ETTE

Messagepar SiiMS`ETTE » 06 Sep 2007, 18:39

En générale, ça marche bien après le jeu? Aucuns autre problème? Image
SiiMS`ETTE

Messagepar The driver » 06 Sep 2007, 18:59

en general ya rien a faire, peut etre juste mettre les droit d'admin c'est tout.

perso, j'utilise des jeux des annees 98 sur Vista et j'ai jamais eu de problemes (d'ailleur, aucun de mes jeux n'est patché pour vista Image )
The driver

Messagepar survivor » 06 Sep 2007, 19:20

bonsoir
Sois sans crainte: ça ne casse rien Image dans le pire des cas le programme (jeu) ne fonctionnera pas mieux.
J'ai récemment installé Obscure (sorti en 2004) il tourne nickel.
A+
survivor
Modérateur

Messagepar SiiMS`ETTE » 15 Sep 2007, 13:04

Bon j'ai eu le portable. Et je ne trovue aps déjà le dossier Setup et encore monis le poste de trvail.
Sur vista, où trouve-t-on le poste de travail? Et pour le dossier setup? Image
SiiMS`ETTE

Messagepar SiiMS`ETTE » 15 Sep 2007, 13:10

Aw.. Ok merci. Image
SiiMS`ETTE

Messagepar SiiMS`ETTE » 15 Sep 2007, 15:15

Donc j'ai lancer mon cd, je suis allée dans 'ordinateur', mais je ne trouver pas l'icone avec le cd! Image
Une indication?
SiiMS`ETTE

Messagepar survivor » 16 Sep 2007, 08:11

quand ton cd est détecté par Vista l'icone du lecteur de dvd est remplacée l'icone du (contenu) logiciel
survivor
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows Vista