MAJ KB938979 publiée le 24/08 impossible à installer...

Le Forum Windows Vista

Messagepar j6838 » 01 Sep 2007, 14:44

Bonjour à tous,

j'essaie depuis deux jours d'installer cette mise à jour.

Si je l'installe avec le système de MAJ automatique de Vista, c'est un échec avec le code d'erreur 80070003. J'ai effectué les recommendations décrites dans la knowledge base de MS (supprimer l'historique des MAJ en vidant 2 répertoires sur C:). Mais sans résultat...

Si j'installe le fichier téléchargeable sur le site de MS, l'installation se fait avec succés (à part une fois où cela m'a complétement planté mon système) mais qq minutes après le redémarrage le système de MAJ automatique me propose d'installer de nouveau cette même MAJ.
Dans l'historique elle apparaît comme étant installée, mais lorsque je vais voir les numéros de version des fichiers remplacés j'ai 6.0.6000.16386 au lieu de 6.0.6000.20628 ce qui prouve que la MAJ n'a pas été faite...

J'ai entendu parler de problèmes liés à où sont stockés les fichiers utilisateurs, effectivement mes répertoires utilisateurs sont sur D: et non C:. Créer un répertoire utilisateur vide sur C: ne résoud toutefois rien...

Image

Si qq a une idée pour m'éviter un Vista-format-cleanup...
Merci

Alexandre
Dernière édition par j6838 le 01 Sep 2007, 14:48, édité 1 fois au total.
j6838

Messagepar j6838 » 14 Sep 2007, 18:29

:D Image Image

Problème corrigé!!

Cela venait du fait que mes répertoires utilisateurs étaient sur le disque D et non C...
J'ai eu la réponse sur un forum allemand, il faut créer un lien entre un répertoire C:Users fictif et le vrai répertoire D:Users.

Comment faire? En téléchargeant le Resource Kit Windows 2003 http://www.generation-nt.com/resource-kit-windows-2003-telechargement-25174.html.

Et en utilisant le programme linkd.exe.
La phrase magique:

linkd c:Users d:Users

Après cela, relancer la mise à jour KB938979, et le tour et joué!!

En tout cas cela a fonctionné pour moi. Image
j6838

Retour vers Windows Vista