Problème dual boot XP/Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Stéphane-M » 29 Aoû 2007, 15:53

Voilà, avant d'installer Vista je possédais une configuration Dual Boot XP Pro/XP Pro (2 disques durs SATA).
Cet après-midi, j'ai installé Vista Familial Premium sur le disque C: mais ça a tout viré; je n'ai plus de menu de boot (l'ordi boote seulement sur Vista), et j'aimerais pouvoir choisir le disque D: où se trouve XP Pro.
Pourriez-vous m'expliquer en détails comment je peux recréer ce menu ?
Sinon, si je formate le disque D: pour installer Vista, est-ce qu'un menu me donnant le choix entre les deux Vista (disque C: et D:) sera créé automatiquement ?
Merci de votre aide.
Stéphane-M

Messagepar JoShuA » 29 Aoû 2007, 16:58

Bonjour,

As-tu lu le magnifique tutoriel de multiboot proposé par un membre du forum ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Stéphane-M » 29 Aoû 2007, 17:54

Je viens de lire le tutoriel qui parle de ce sujet et j'ai installé EasyBCD.
J'ai ajouté une nouvelle entrée comme indiqué mais il ne mémorise pas le disque. En effet, je mets "Windows XP Pro", disque D et quand je fais "Save settings", j'ai C comme disque qui a été mémorisé.
Par contre, si je formate mon disque dur D (Vista reste sur C) et que je mets Vista dessus, pourriez-vous me confirmer qu'un nouveau menu (avec deux lignes Vista, une vers C et une vers D) sera recréé ?
Stéphane-M

Messagepar Kejin » 30 Aoû 2007, 07:11

Bonjour,

En effet, losque tu paramètres EasyBCD en lui indiquant sur quel disque ou quelle partition se trouve l'OS que tu veux ajouter, au moment de la sauvegarde, il affiche toujours C.
Mais ça ne change pas le bon focntionnement du bootloader.
Si j'ai bien saisi, le ou les fichiers qui servent à identifier les différents OS sont toujours sur le disque C (corrigez moi si je me trompe).

Donc tu peux sans soucis écrire le nouveau bootloader.

JoShua a écrit:magnifique tutoriel

N'exagérons rien Image Image
Dernière édition par Kejin le 30 Aoû 2007, 07:13, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Stéphane-M » 31 Aoû 2007, 16:34

Finalement, j'ai formaté mon 2ème disque dur pour mettre également Vista et ça a résolu le problème, un menu Vista/Vista a été créé après le 1er redémarrage de l'installation de Vista.
Stéphane-M

Retour vers Windows Vista