Comment faire pour mettre le meme icone que celui juste a coté....!!

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Tomtom » 28 Aoû 2007, 17:13

Bonjour a tous

Alors tout la question tient dans le titre...

Image

Je voudrais mettre tout mes icones de la meme taille que celui de droite mais je n'y arrive pas auriez vous une solution??

PS: quand je vais voir les propriétés de l'icone de droite, c'est marqué qu'il fait 48*48 px... je fais un icone de 128*128 mais il s'affiche en petit comme a gauche sur l'image, par contre quand j'essaye de mettre l'icone d'overlord sur le jeu fable et bien la ca me met l'icone d'overlord en gros comme je voudrais....

Merci d'avance
Dernière édition par Tomtom le 28 Aoû 2007, 17:16, édité 1 fois au total.
Tomtom

Messagepar survivor » 28 Aoû 2007, 17:51

bonjour
tu peux utiliser xnview pour retoucher tes icones http://www.xnview.com/ l'essayer c'est l'adopter: gratuit, en français, compatible vista :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Tomtom » 28 Aoû 2007, 19:39

le soucis c'est que je n'arrive pas a mettre l'icone au meme format sur le bureau, ils ont exactement les meme caracteristiques mais quand j'ai installé le jeu overlord, l'icone c'est mis en gros et je n'arrive pas a le faire avec les autres....
Tomtom

Messagepar Pieruslu » 28 Aoû 2007, 20:11

survivor a écrit:bonjour
tu peux utiliser xnview pour retoucher tes icones http://www.xnview.com/ l'essayer c'est l'adopter: gratuit, en français, compatible vista :)

merci pour l info ! et je confirme ! je l'ai essayé et je l ai adopté ! merci SURVIVOR !! Image
"Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. "
(Coluche)
Image
Image
Pieruslu

Messagepar LeLapinFou » 28 Aoû 2007, 21:03

Pour Tomtom : Les deux icones ont la même taille pour moi... il suffit de regarder les pointillés sur le côté du "petit" icones pour s'appercevoir qu'il a en vérité la même taille que l'autre.
Sinon, si tu veux diminuer les icones sans logiciel spécifique sous vista : clic sur le bureau, appuye sur la touche CTRL et tu roule la molette de la souris... et voila, les icones grandissent ou non, suivant le sens que tu fais rouler la molette.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Tomtom » 28 Aoû 2007, 22:25

ben c ca le probleme c kil a la meme taille sauf qu'il est tout petit a l'interieur des pointillés et donc ce que je voudrai savoir c comment faire pour qu'un icone soit aussi grand que celui d'overlord???
Tomtom

Messagepar LeLapinFou » 29 Aoû 2007, 10:55

Image

Si l'icone n'a pas la taille voulu, c'est qu'il n'intègre pas les image de cette taille. Les icones ont généralement 7 ou 8 taille différente a l'intérieur du fichier icone.
Il faut donc re-créer l'icone avec des tailles differente a partir d'un soft prévu pour cela.
Tu peux aussi utiliser un soft de dessin en sauvegardant l'image obtenu en format icone (.ico) et le tour est joué.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista