GROS problème de drivers!

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar KXrider » 24 Aoû 2007, 13:47

Voila je viens d'acquérir Windows Vista Home Premium que j'ai installé sur un DD IDE de 160Gb neuf.J'installe Vista,tout se passe bien.

Une fois vista installé,je veux installer mon cd rom des drivers de ma carte-mère et la il me dit que le cd ne supporte pas l'OS :s En gros que mes drivers ne sont pas compatibles avec Vista... Image

J'ai une Asus A8N SLI-Deluxe comme carte-mère et un vista 32bit,ma question est:"ou trouver mes drivers,comment m'assurer que je les ai tous?"

Quelqu'un a déja rencontré ce problème?Si il a trouvé une solution c'est encore mieux.Merci de votre aide parce que la je nage dans la panade... :(
KXrider

Messagepar KXrider » 24 Aoû 2007, 16:41

Personne pour m'aguiller?

J'ai par exemple des "mises à jour" Pilotes réseau Marvell 9.16.4.3 Vista"

Le problème c'est que je ne sais pas de quels pilotes j'ai besoin.Au pire,je revend ma carte graphique et ma carte mère et je m'achète une plus récente,avec des pilotes compatibles vista.

HELP... :(
KXrider

Messagepar taupeniveau » 24 Aoû 2007, 18:15

j'ai eu un problème a peut près similaire...
J'ai réinstallé vista mais il me manquai 3 drivers. J'ai voulu les installer avec le cd livré avec l'ordi mais pareil incompatibilité. Alors j'ai extrait TOUT les drivers du cd sur le disque dur puis avec le gestionnaire de périphériques, je lui ai fait faire une recherche des pilotes sur le disque et il me les a trouvé.
Voila si ca peut t'aider.
taupeniveau

Messagepar Sevrossi » 24 Aoû 2007, 18:17

Bonsoir,

Puisque notre ami connait le modèle exacte de sa carte mère, pourquoi ne pas plutot lui conseiller d'aller sur le site web d'Asus afin d'obtenir les toutes dernières versions des drivers ?...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar KXrider » 16 Sep 2007, 16:01

Bonjour,c'est encore moi et mes problème de drivers.

J'ai le site web d'asus,ou je peux télécharger beaucoup de drivers mais je me demande quels drivers sont utiles?

J'ai de toute facon pris:
-l'audio
-le VGA (approprié à ma carte graphique)
-le bios (nécessaire?)

Mais je ne trouve pas le driver du chipset qu'on installe avec le cd d'installation :s

J'ai trouvé un drivers intitulé "ATK"...c'est quoi? :s

En bref,je suis dans ma m****

Surtout qu'un fois Vista installé,si j'installe le drivers (compatible vista) de mon clavier et souris,je perds vista il ne veut plus redémarrer,idem pour les mises à jour :(

J'hésite à revendre mes composants et a racheter des plus récents dont les drivers seront certainement adapté à Vista,mais c'est ennuyant :s
En bref,votre aide est la bienvenue !
KXrider

Messagepar survivor » 16 Sep 2007, 17:22

mais non, t'es pas dans la m...
ne touche pas au bios Image va ici http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... eluxe.html télécharge et installe ceux qui sont estampillés "Vista" et ici pour les pilotes du chipset nforce http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 16 Sep 2007, 17:28

Toujours préférer le site du constructeur pour les drivers
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 17 Sep 2007, 08:05

Tout à fait d'accord, exception faite des cas où le site du constructeur n'est pas assez clair pour l'utilisateur lambda, en anglais, inaccessible parceque trop chargé... :)
Dernière édition par survivor le 17 Sep 2007, 08:05, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 17 Sep 2007, 08:24

C'est un point de vue qui se défend mais bon c'est souvent en cherchant trop la facilité que l'on fait des erreurs ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 17 Sep 2007, 14:00

Surement des constructeurs exotiques... La majorité des constructeurs (surtout dans le domaine de l'informatique) ont un site digne de ce nom.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows Vista