plantage écran bleu

Le Forum Windows Vista

Messagepar @rno0059 » 23 Aoû 2007, 21:46

Bonsoir,

j'ai été victime d'un plantage ce matin sous windows vista : j'ai eu un écran bleu m'indiquant je cite :
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to be sure you have adequate disk space. If e driver is identified in the stop message, disable the driver or check....

....

Technical information :
*** STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0x81C90762, 0x9EBFFA68, 0x9EBFF764)
Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump..."

Après plusieur redémarrage, le même problème. J'ai alors tenté d'effectuer une restauration à partir d'un point donné mais cette dernière a planté faute d'espace disque suffisant.

Après un n-ième démarrage le plantage d'était plus là mais mon bureau et les menus déroulant comportaient des icones en double (du genre Windows mail et Windows mail(18819))
J'ai aussi l'impression que mon espace disque a diminué.

Est-ce un vestige de la restauration ratée ou autre chose ?
Comment peut-on faire le ménage ?

Merci de votre aide

@rno
@rno0059

Messagepar dabol » 30 Aoû 2007, 08:44

boujour !
moi aussi j ai eu le meme probleme.
ca fais 4-6 mois que j ai installé windows vista. un jour, je ne sais pas pourquoi, j ai ce genre de message qui aparai
C tjs le meme, sauf la ligne du haut qui parfois change
sis y a rien ( comme toi )
sois parfois j ai du "page_fault_in_no_pagd_area" ou "IRQL_less_or_not_equal" et j en ai d autre du meme type ...
j 'ai été vois au laboratoire microsoft, qui me reponde en general que C la faute a mon materiel ou au pilote... le hic :
j ai pas changé de materiel ni de pilote, et voila, ca me donne ca ...
quant au pilotes, C microsft qui les fournis pour les 3/4 du matos que j ai !
voila, si qql a une idée ...
dabol

Messagepar dabol » 31 Aoû 2007, 07:48

pour info, j ai du "ntfs.sys" ( pas encore compri pourquoi) et du "ecache.sys" (la j ai compri, et j ai viré ma clef USB readyboost !)
si qql a des idées ...
dabol

Messagepar JoShuA » 31 Aoû 2007, 16:55

bonsoir,

@rno0059 a écrit:Technical information :
*** STOP : 0x0000007E (0xC0000005, 0x81C90762, 0x9EBFFA68, 0x9EBFF764)

Cette erreur peut-être provoquée par un manque d'espace disque
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista