Vista & FX 5900

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Stéphane-M » 19 Aoû 2007, 11:05

Voilà je possède actuellement une machine avec un Pentium 4 HT 2.6 GHz, 2 Go de ram DDR-400 et une Geforce FX 5900 avec Windows XP Pro SP2, et je voudrais installer dessus Windows Vista Familial Premium.
Je voudrais savoir si cette config sera suffisante pour faire tourner Windows Vista, car en allant sur le site de Nvidia, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de pilotes Vista 32 bits pour les cartes Geforce FX, je serai donc obligé de tourner avec les pilotes graphiques génériques et j'ai des doutes sur leurs performances.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Stéphane-M

Messagepar JoShuA » 19 Aoû 2007, 12:45

Bonjour,

Je ne sais pas sur quel site nVidia tu es allé mais il existe des drivers Vista 32 bits pour les cartes "Fx" :

ForceWare Release 95 WHQL Certified
Version: 96.85
Release Date: October 17, 2006
Operating System: Windows Vista 32-bit RTM
Language: U.S. English
File Size: 32.8 MB

Source : http://www.nvidia.com/object/winvista_x86_96.85_2.html
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 19 Aoû 2007, 13:10

bonjour
indépendamment de la m à j de tes pilotes, j'apporte une précision: pour faire tourner vista, sans faire de folies, je te suggére de prévoir une nouvelle carte graphique type 7600 GS ou GT qui ne te ruinera pas Image les FX sont larguées...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Stéphane-M » 19 Aoû 2007, 13:35

Pour les pilotes FX, j'étais allé sur nvidia.fr mais le problème c'est que quand j'ai cliqué sur "Pilotes graphiques" puis "Geforce FX", "Windows Vista 32 bits" n'était pas dans la liste des systèmes d'exploitation, contrairement au site US.
Merci à vous.
Stéphane-M

Messagepar Pieruslu » 24 Aoû 2007, 23:07

survivor a écrit:bonjour
indépendamment de la m à j de tes pilotes, j'apporte une précision: pour faire tourner vista, sans faire de folies, je te suggére de prévoir une nouvelle carte graphique type 7600 GS ou GT qui ne te ruinera pas Image les FX sont larguées...

j'ai la meme config que toi ( meme processeur et meme carte 3d) et bien catastrophe en installant vista ! la 3 d ralenti tout et c'est tres desagreable voir impossible a utiliser!
J'ai donc utilisé la meme solution que survivor explique,c'est à dire investir 150 € environ dans une gf 7600 gt et ca marche nickel maintenant!
"Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. "
(Coluche)
Image
Image
Pieruslu

Messagepar Stéphane-M » 31 Aoû 2007, 16:31

J'ai fait le test en installant Windows Vista Familial Premium et je dois dire que je suis agréablement surpris, la fluidité est plus que correcte et j'obtiens un 3.6 (la même note que mon portable Acer 1692 WLMI avec 2 Go de ram).
Bien sûr, avec une config plus puissante tout tournerait mieux mais avec celle que j'ai actuellement, ça tourne bien et je n'ai aucune intention de retourner à XP Pro.
Stéphane-M

Messagepar Pieruslu » 01 Sep 2007, 01:39

oui c'est sur! ma note est de 4.8 et c'est limite à mon gout...
"Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. "
(Coluche)
Image
Image
Pieruslu

Retour vers Windows Vista