AU SECOURS...!!! j'ai fais des connereis...

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar victad » 17 Aoû 2007, 11:29

Bon, ben à force de faire n'importe quoi avec mes installations de XP + 98SE, da créer des partitions, et de jouer à celui qui va forcément y arriver je me retrouve avec des trucs zarbi...!!!

Jai donc essayer une installation de 98SE sur une partition créée à cet effet et dont la lettre est X: Evidemment ça a foiré; lorsqu'à l'invite je tapais X: install ça me mettait que la lettre du lecteur n'était pas valide...!! j'ai donc abandonné.

Mais impossible de redémarrer avec Vista. Donc j'ai redémarrer en bootant sur le CD de Vista, puis réparer démarrage, etc. Donc j'ai pu redémarrer avec vista à partir du DD et (OUFFF...!!!) retrouver tous mes fichiers. Mai, à ma grande surprise, lorsque je suis allé regarder de plus près l'état de mes diffentes partitions, je retrouve 98SE sur X: avec noté (système, actif, etc). par contre sur la partition où il y a Vista BOOT (C:), je n'ai que noté : sain (fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale) mais plus système ni actif...!!

Et lorsque j'ai l'invite du choix d'OS au démarrage (avec easyBCD) pour Vista c'est précisé (r,cup,r)...????!!!!

D'où mes deux questions :

1) : y-a-t-il un moyen de réparer mes conneries et d'annuler ces changements ?

2) si je réinstalle Vista sans formater le DD BOOT (C:), mes fichiers seront-ils conservés et les retrouverai-je ?

Merci pour vos précieux conseils.

J'attends vos réponse avant de tout faire exploser...lol
victad

Messagepar Kejin » 17 Aoû 2007, 13:24

Bonjour,

victad a écrit:lorsqu'à l'invite je tapais X: install ça me mettait que la lettre du lecteur n'était pas valide

Normal, il fallait utiliser la lettre du lecteur cd/dvd, genre d:install

victad a écrit:Et lorsque j'ai l'invite du choix d'OS au démarrage (avec easyBCD) pour Vista c'est précisé (r,cup,r)...????!!!!

j'ai eu ça aussi lors de mes tentatives douteuses au début du dual boot XP-Vista, il te suffit de renommer l'entrée en question, voire de la supprimer et de tout refaire proprement avec EasyBCD.

Enfin, si tu procèdes à une nouvelle installation de Vista, il y a de fortes chances pour que tes fichiers soient perdus. Mais au pire, tu peux les copier sur ta partition sur laquelle tu as installé XP et les récupérer ensuite
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar victad » 17 Aoû 2007, 14:54

ok, bon ben je crois que je suis bon pour tout réinstaller donc. je vais évidemment sauvegarder tous mes fichiers avant mais il me afut aussi agrandir la partition de sauvegarde que je vais utiliser.

Merci pour tout.

Cordialement,
victad

Messagepar Kejin » 17 Aoû 2007, 14:56

Bon courage, tu vas en avoir besoin
Dernière édition par Kejin le 17 Aoû 2007, 14:56, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar victad » 17 Aoû 2007, 19:48

Alors là, c'est à n'y rien comprendre...!!! je galère pendant plus de 3h00 avec différentes manip plus ou moins maîtrisées, bien énervé, je ferme tout et je pars à la plage. Je reviens tout à l'heure, j'allume mo pc et tout est redevenu comme avant : la partition BOOT (C:) avec vista indique désormais système, et ça mrche nickel chrome...?! Image

Tu s'rais pas v'nu me réparer ça pendant que j'étais à la plage Kejin...?! lol

Bon ben je vais continuer mes aventures et réessayer d'installer 98SE sur la partition X:

Je sais, j'aime les emmerdes...mdr Image

Merci
victad

Retour vers Windows Vista