Desactiver l'UAC mais garder le centre de securite

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Klauth » 15 Aoû 2007, 20:28

Plop tous, je suis donc finalement passé à Vista et pour l'instant, je trouve la compatibilité bien meilleure qu'avant :D

Par contre l'UAC me gave trop et je me demandais si il n'était pas possible de le desactiver sans pour autant avoir à enlever les remarques du centre de securité ?
Je veux dire par là desactiver l'UAC en gardant le centre de securite mais en n'ayant pas les messages sur la desactivation de l'UAC.

Est-ce possible ?

Merci de votre aide et bonne soirée Image
Klauth

Messagepar JoShuA » 15 Aoû 2007, 20:30

Bonsoir,
Un peu de lecture ici
JoShuA
Modérateur

Messagepar Klauth » 15 Aoû 2007, 20:47

Bonsoir et merci mais j'ai deja lu ce tutoriel et ma question n'est pas vraiment cela :)

Je sais que c'est pas simple a comprendre comme je l'ai dis precedemment alors je vais poser une question simplifiée :)

Y aurait-il un moyen de desactiver les messages du centre de securite (style UAC desactivé) mais de laisser l'icone du centre apparaitre quand il y a un probleme afin de savoir que quelque chose cloche ?

Merci :)
Klauth

Messagepar JoShuA » 15 Aoû 2007, 23:12

Pas à ma connaissance
JoShuA
Modérateur

Messagepar Klauth » 15 Aoû 2007, 23:20

Oki, merci beaucoup pour ta reponse rapide :)

Est-ce que le centre de securite est vraiment utile? Vous avez sans doute utilisé Vista plus longtemps que moi et votre avis m'intéresse :D

Merci ;)
Klauth

Messagepar LeLapinFou » 16 Aoû 2007, 12:02

Bonjour,

Le centre de sécurité est principalement là pour "les têtes en l'air" qui ne pensent jamais à regarder si leur ant-virus, firewall, mise a jour et autre trucs dans ce style sont à jour, et opérationnel.
Si tu fais régulièrement tes maj et que tu es certain d’être protégé, c’et a dire anti-virus et firewall opérationnel, le centre de sécurité ne te sert a rien.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar scorpiofr » 19 Aoû 2007, 19:53

salut sinon il y à un prog "TweakUAC" il desactive l'uac DL ici http://www.tweak-uac.com/TweakUAC.*** tu choisie "tum UAC on in the quiet mode" (le 2 éme) est voila
scorpiofr

Messagepar JoShuA » 19 Aoû 2007, 19:59

Merci de ne pas donner de lien direct vers des exécutables

http://www.tweak-uac.com/download/
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 19 Aoû 2007, 20:13

Sans programme add-hoc cela se situe dans les stratégies locales

via gpedit.msc Image Computer ConfigurationWindows SettingsSecurity SettingsLocal PoliciesSecurity OptionsUser Account Control: Behavior of the elevation prompt for administrators in Admin Approval Mode : No prompt.
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 20 Aoû 2007, 11:21

bonjour
j'ai désactivé l'UAC ce qui n'a jamais empêché le centre de sécurité de se manifester si mon antivirus n'est pas à jour ou que 'crosoft veut m'installer des mises à jour etc.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 20 Aoû 2007, 18:44

oui mais l'UAC gère aussi les protections des IE7 (en autres choses) donc je comprends que l'on ne souhaites pas toujours le désactiver mais juste le faire "taire" Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 21 Aoû 2007, 08:33

Bonjour
certes, mais quand on utilise Firefox Image on est beaucoup plus serein, sans oublier un bon antivirus-parefeu à jour ;)
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 21 Aoû 2007, 18:40

Là n'est pas la question ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar scorpiofr » 21 Aoû 2007, 19:31

joshua tu peut redire ça mais pour un vista français lol

via gpedit.msc Computer ConfigurationWindows SettingsSecurity SettingsLocal PoliciesSecurity OptionsUser Account Control: Behavior of the elevation prompt for administrators in Admin Approval Mode : No prompt.

merci d'avance
Dernière édition par scorpiofr le 21 Aoû 2007, 19:34, édité 1 fois au total.
scorpiofr

Messagepar survivor » 22 Aoû 2007, 10:28

JoShuA a écrit:Là n'est pas la question ...

pourquoi ? plutôt qu'attendre une éventuelle mise à jour rendant l'UAC moins "agressif" et plus facile à paramétrer (sans tripotage de base de registre: dangereux pour les néophytes) je trouve préférable de contourner le probléme, d'où ma contribution :)
survivor
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows Vista