Passer sous Vista : est-ce le moment ?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Klauth » 14 Aoû 2007, 20:02

Bonsoir a tous, voila, j'ai testé Windows Vista à sa sortie et il est vrai que j'ai été assez deçu au final du nouvel OS niveau performances dans les jeux.

Eh oui, je suis un gamer, pas hardcore, mais j'aime bien jouer aux jeux vidéos pour me detendre, et ceux, dans des qualités plutot bonnes.

Je pense que depuis, les drivers ont été optimisés (car, avec des drivers faits à la va-vite, je pense que cela a du jouer à ma deception passée).

Alors voici ma question: est-ce que ca vaut le coup pour moi de passer à Vista, sachant que j'aurai la version business ?

Meme si je fais pas mal de bureautique, je suis plus axé jeux vidéos au final :

- AMD Athlon 64 X2 5600+
- Nvidia 8800 GTS 320 Mo
- 2 Go DDR-2 800 (4.4.3.5)

Vu les patchs de compatibilité sorties, cela semble tentant meme si le SP1 sortira que vers octobre.

Merci de vos conseils ;)
Klauth

Messagepar Mika » 14 Aoû 2007, 21:51

Avec cette config je vois pas comment tu pourrais magger en jeu !
Par contre les drivers nvdia et vist ne s'entendent pas bien je crois mais un correctif devrait (si ce n'est pas deja fait) sortir. ;)
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un flingue chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Mika

Messagepar Flo » 14 Aoû 2007, 22:06

Mika a écrit:Avec cette config je vois pas comment tu pourrais magger en jeu !
Par contre les drivers nvdia et vist ne s'entendent pas bien je crois mais un correctif devrait (si ce n'est pas deja fait) sortir. ;)

Perso je dirais c'est ton choix j'ai testé vista depuis les béta de Longhorn qui étaient un peu "nul" Image puis 30 janvier apparition de vista ''Waou'' beaucoup moins de problèmes cela dit il reste des bogues qui seront corrigés lors de l'arrivée du Service Pack 1 le point fort que j'ai relever sous vista c'est que l'installation d'un réseaux (par exemple) est super simple et rapide Image !!

Maintenant à toi de voir !

@+
Flo

Messagepar Klauth » 14 Aoû 2007, 22:07

Yep yep, ouais ils ont sorti deux correctifs en fin de semaine derniere, qui tendent à améliorer la compatibilité générale de Vista avec les différents materiels.

Sinon, je pose la question a cause de ce test que j'ai trouve sur le net, mais depuis ca a peut-etre changé (il date de mai 2007).

Image

Meme si il ne s'agit que de quelques FPS au final, il est vrai que desfois la difference est enorme, c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous pour me faire partager votre experience de Vista qui doit etre plus longue que la mienne :)

Merci

Edit: niveau securité, est-ce que Vista est plus poussé ? (surtout au mot de passe session, car il existe des logiciels pour decrypter les mots de passe de sessions sur XP)
Dernière édition par Klauth le 14 Aoû 2007, 22:09, édité 1 fois au total.
Klauth

Messagepar Flo » 14 Aoû 2007, 22:19

Klauth a écrit:Edit: niveau securité, est-ce que Vista est plus poussé ? (surtout au mot de passe session, car il existe des logiciels pour decrypter les mots de passe de sessions sur XP)

Alors niveau sécurité il n'y a aucun soucis ! Du moins tout est stable je pense de ce coté là il y aura juste le control des comptes utilisateur à desactiver celui ci est génant !

Sur ce bonne soirée Image !
Flo

Messagepar Klauth » 14 Aoû 2007, 22:46

Oki merci beaucoup je me lance :D
Klauth

Retour vers Windows Vista