Vista OEM

Le Forum Windows Vista

Messagepar Wopo » 14 Aoû 2007, 13:15

Bonjour !

Aujourd'hui, a force d'annonce de toute part et des plans stupides-anti-piratages-qui-ne-servent-a-rien-a-part-pomper-le-fric-des-honnetes-citoyens, je suis dans le doute.

Windows Vista est un avenir, donc inévitable : mais a quel prix !

350€ (+le disque dur nécessaire)

Mon portefeuille de jeune n'ayant pas cette somme, je m'oriente donc dans une version OEM (Famillial Prenium) avec son disque dur associé.
Mais j'apprend, tout surpris que les versions OEM sont rattaché aux carte mère et donc a usage unique.

Voilà mon histoire :

J'essaye de tenir ma config suffisament a jour pour jouer a de bon jeu et pour ce faire je fait un ramplacement des composant par rotation (cette année ça a été CG). Maintenant (plus tard), je doit changer le proco, RAM et surtout CM oO.

Mon problème ce pose en deux temps.

1°) Lors de mon futur changement de CM, ma version OEM sera obselet... Est ce que Windows permet le changement de CM si on l'ai appel (ce qui serai plutot just car le contraire serai du vol) ?!
2°) Si, ma carte vieillisante, venait a rendre l'âme (et oui, A8N SLI n'est pas un exellent cru)... je perd ma carte mère, ma license et je n'est aucun moyen de me débrouillé...

Si les infos que j'ai lu sont exacte, pouvez vous m'expliquer pourquoi Windows vend des planches pourris a un prix d'or ?!

Merci de votre aide,

a+
wopo
Wopo

Messagepar Wopo » 15 Aoû 2007, 19:03

Bonjour (UP)

Personne ne peu me dire si la version OEM est impossible a réinstallé si changement de CM ?

svp...

a+
w
Wopo

Messagepar Sevrossi » 15 Aoû 2007, 19:39

Bonsoir,

la patience n'est pas un défaut...
Les licences OEM sont vendues avec un matériel neuf et y sont associées. Le changement de matériel est toutefois toléré. Maintenant, Vista est-il indispensable ?... Là est la question :)

Il a l'air bien fourni tout de même le portefeuille du pauvre jeune... Image Image Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Wopo » 15 Aoû 2007, 20:23

Merci Sevrossi !

"la patience n'est pas un défaut..." : je sais... mais topic qui tombe n'obtient pas de réponse...

"Le changement de matériel est toutefois toléré" : en voici une bonne nouvelle ! (juste pour éviter une erreur : tu parle de l'OEM en général ou celui de Vista... qui sont d'apres certain, totalement différent...)

"Vista est-il indispensable" : En partant du principe que je joue. Que DirectX 10 (futur jeu) n'est pour l'instant QUE sur Vista et qu'il le restera... (et que pour l'instant mon windows est... voilà quoi... j'ai pomé le CD qui correspond a ma license (edit pour éviter une conffusion ;)) Image )

"Il a l'air bien fourni tout de même le portefeuille du pauvre jeune" : je m'efforce de le remplire... pour le vidé ;). Mais le PC n'est pas une activité gratuite... (et Windows non plus ><) je vais donc évité de jeter l'argent par la fenetre pour une license qui ne me concerne pas.

a+
w
Dernière édition par Wopo le 15 Aoû 2007, 20:30, édité 1 fois au total.
Wopo

Retour vers Windows Vista