Installer XP avec Vista à coté

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jeromepaci » 03 Aoû 2007, 08:52

Bonjour a tous.

J'ai un disque dur sur lequel vista est installé.
Mais ayant encore des logiciels non compatible vista Image , je voudrais installé a coté un xp (sur le même disque) .
Comment faire pour installé xp tout en concervant vista et pouvoir booter sur 1 des 2 systèmes présent.
Je sais que cela est possible si on install vista après xp, mais pour moi c'est le contraire.

Merci de votre aide.

@++ Image
jeromepaci

Messagepar Kejin » 03 Aoû 2007, 09:55

Bonjour,

C'est tout à fait possible, j'ai du effectuer cette manipulation sur mon nouveau portable pas plus tard qu'il y a deux semaines.

La procédure est la suivante :

1) Tu partitionnes ton disque dur à l'aide de l'utilitaire intégré à Vista en suivant ce tutoriel. Je te conseille de nommer la partition de manière à la reconnaître facilement lors de l'installation de xp).

2) tu bootes sur le cd de XP et tu procèdes à l'installation de l'OS sur la partition dédiée. Une fois l'installation terminée, tu as perdu la possibilité de démarrer sous Vista. Installes les différents drivers et mises à jour.

3) tu bootes sur le dvd de Vista et tu choisis de réparer le démarrage (je ne me souviens plus de la tournure exacte mais ça ne devrait pas être trop difficile à retrouver). Cette fois ci, tu peux démarrer sur Vista mais plus sur XP.

4) Télécharges EasyBCD que tu peux trouver ici et installes le.

5) Dans EasyBCD, va sur 'Add/Remote entries' et ajoute une entrée pour ton xp en prenant garde de sélectionner le bon disque. Dans 'Configure Boot', sélectionne l'os qui démarrera par défaut et au bout de combien de temps.

6) Dans 'Manage Bootloader', sélectionne 'Reinstall Vista Bootloader' puis clique sur 'Write MBR'. Il ne te reste plus qu'à redémarrer ta machine et tu devrais pouvoir choisir ton os au démarrage.

Si tu as commis une erreur, il te suffit de booter à nouveau sur le dvd de vista et de réparer le démarrage (j'avoue que j'ai un peu galéré au début mais tout fonctionne impeccablement désormais).

Bon courage
Dernière édition par Kejin le 04 Aoû 2007, 13:04, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Kejin » 03 Aoû 2007, 10:02

J'ai oublié de préciser que pour ma part, j'ai du fournir à XP les pilotes pour mon disque dur sata durant l'installation (touche F6 lors du début de la procédure) avant de pouvoir faire quelque chose
Kejin
Modérateur

Messagepar jeromepaci » 03 Aoû 2007, 15:31

Bonjour a toi Kejin.

Je te remerci du tuyau, je vais essayer cette manip.
@++
jeromepaci

Messagepar Kejin » 03 Aoû 2007, 15:54

pas de quoi, tiens nous au courant
Kejin
Modérateur

Messagepar GTXone » 05 Aoû 2007, 00:45

pour regler le boot de vista et xp la solution et le logiciel VistaBootPRO avec sa vous decider le quelle va demarrer le premier xp ou vista Image ou vista et xp :)
Dernière édition par GTXone le 05 Aoû 2007, 00:46, édité 1 fois au total.
GTXone

Messagepar Kejin » 05 Aoû 2007, 09:14

EasyBCD fait exactement la même chose... Image
Mon choix s'est porté sur ce dernier parce que VistaBootPro n'a pas fonctionné chez moi Image
Kejin
Modérateur

Messagepar GTXone » 05 Aoû 2007, 17:08

ok pour moi safonctionne donk vous aver le choix Image
GTXone

Retour vers Windows Vista