erreur socket 10053 lors de l'envoi de mails

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar AnneKa » 29 Juil 2007, 10:15

Bonjour,
J'utilise Windows Mail et j'y ai configuré trois comptes. Depuis une semaine, quelque soit le compte que j'utilise, impossible d'envoyer des messages, j'obtiens à chaque fois le message d'erreur suivant :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'test', Compte : 'Compte Akseco', Serveur : 'auth.smtp.1and1.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Je ne sais pas quoi faire.
Y-a-t-il une solution ?
Bonne journée
AnneKa
 

Messagepar Sevrossi » 29 Juil 2007, 10:17

Bonsoir,

tu as essayé en utilisant les relais SMTP de ton fournisseur d'accès ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar GTXone » 30 Juil 2007, 05:04

petit question a tu un fiwall comme ex:ZoneAlarm si oui va faloir que tu autorise dans ZoneAlarm Image si non va voir sur ce lien http://support.microsoft.com/kb/813514 bonne chance
Dernière édition par GTXone le 30 Juil 2007, 05:06, édité 1 fois au total.
GTXone
 
Messages: 29
Inscrit le: 25 Juin 2007, 16:41

Messagepar AnneKa » 08 Aoû 2007, 10:41

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Réponse à la première question : j'avais configuré le smtp de deux de mes comptes avec celui de mon fournisseur d'accès. Et réponse à la deuxième question : je n'utilise pas Zone Alarm.
Pour solutionner le pb, j'ai installé Norton, cela a fonctionné quelques jours et rebelote, me revoila avec le même pb.
J'ai changé le logiciel de courrier : j'utilise Thunderbird à la place de Windows Mail. Je peux de nouveau envoyer des mails. Image
AnneKa
 


Retour vers Windows Vista

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux