Firewall Vista

Le Forum Windows Vista

Messagepar laeti » 20 Juil 2007, 08:07

Bonjour,

J'ai un réseau d'une dizaine de machines dont 3 nouvelles sous vista. Deux serveurs un 2000 (serveurs de fichiers) et un 2003(exchange).

Sur un poste une imprimante connecté en USB est partagé. Mais depuis que ce poste est passé sous Vista, impossible pour les autres utilisateurs de se connecter à cette imprimante, donc au poste. (l'imprimante est partagée et l'accès au partage est autorisé).

Ce poste est connecté au réseau sans problème. Mais en fait impossible de le pinger.

J'ai voulu régler le firewall intégré mais je ne peux ni l'activer ni le désactiver, je n'ai sois disant pas les droits (admin local, et même en admin réseau). Je suis allé dans la commande services.msc et le service Parefeu est sur automatique mais arrété. Impossible de le démarrer. Voici l'erreur du journal des évènements:

"Le service Pare-feu Windows n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus."

Comme si le serveur me bloquait l'accès au firewall. J'ai créé une GPO sur le serveur autorisant l'accès au FW pour cette machine mais cela n'a rien changé, le service ne veut toujours démarrer.

Ce matin je n'ai plus d'erreur dans mon journal mais le service n'est toujours pas démarré.

J'ai erré sur les forums mais je n'ai rien trouvé, mille excuses si ce post existe déjà... Image

Merci d'avance
laeti

Retour vers Windows Vista