Problème d'installation Vista

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar BlueYarrick » 17 Juil 2007, 19:08

Bonjour, tout est dans le titre. J'ai acheter une Licence OEM chez le revendeur des composants, je l'ai monté moi-même.

- J'ai tout d'abord installer XP pour voir si tout était bien monté: pas de problème.
- J'ai lancé le CD de boot VISTA famillial premium Edition (32-bit), deja un prmemeir problème, il ne me propose pas de mise a niveau, je n'ai pas pris le temps de l'activer XP, ni de l'update, donc je m'y attendais.
- Donc je demande une install complète(perte de données etc..) Je vous explique le déroulement.

Copie des fichiers : ok
Décompression des fichiers: ok
Installation: en cours, ensuite il me met qu'il a besoin de redemarrer pour terminer l'install.
Il redémarre
Il termine l'instalation redemarre
Il met un écran noir avec ce texte(a peu pres): "Le système prépare à lancer windows pour la premiere fois, veuillez patienter........... (les points continuent) "

Et là "Plop" redemarrage.. Mais la il semble que c'est un redemarrage " à l'arrache".

Le fond d'écran semble être un fond vista, comme le curseur d'attente (*joie*) Image , mais helas une petite fenêtre s'ouvre elle aussi vista, mais elle ne nous souhaite pas la bienvenue (*déprime*) Image

Mais ceci:
L'ordinateur a redemarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inatendue. L'installation de Windows ne peu pas continuer. pour installer Windows, cliquer [ok] pour redemarrer l'orinateur et redemarrer l'instalation.

- J'ai beau redemarrer l'ordinateur, réinstaller Vista toujours le même problème.(au final j'ai du reformater le C: parce que 3 Vista étaient installés.
- Le même problème apres le formatage...

- Réparation de windows, il me demande de le redemarre .. alors rebellote..

Voila la config:

Athlon 64 2x 4800+
Carte mère M2N-E SLI (en prevision d'un upgrad)
1 e-GeForce 8800 GTS
2Go de Ram
Disque dur 250 GO

Je ne crois pas que c'est elle qui pose problème. Image

Donc où est le problème. Je vous remercie d'avance pour les conseils ou solution.

A tout bientot
BlueYarrick

Messagepar LeLapinFou » 17 Juil 2007, 22:42

Bonsoir,

Comme ça au premier abord, aucune idée...
As tu débranché tous les périphériques lors de l'installation ? Scanner, imprimante, divers "trucs" usb, etc... ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar BlueYarrick » 18 Juil 2007, 16:23

Salut,

Oui aucuns périphériques n'est branché, sauf biensur la souris et le clavier.. Image

Petite précision en plus, ma carte mère(M2N-E SLI) à un label, VISTA Premium Ready, [:official driver to be released after Vista launch- This product meets Vista primium hardware requirements]Donc si j'ai bien compris elle devrai tout a fait compatible...
BlueYarrick

Messagepar JoShuA » 18 Juil 2007, 18:11

[Réflexion personnelle qui ne fera pas avancer le sujet ... désolé]
Ils sont quand même fort les mecs du service marketing
[/Réflexion personnelle]

Image
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista