Problème d'importation de comptes Outlook Express vers Windows Mail

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar MaLe » 17 Juil 2007, 18:41

Bonjour,

Je viens de passer d'XP SP2 à Vista Intégrale sur mon PC de bureau (installation propre sur disque dur formaté). Auparavant, j'ai sauvegardé mes contacts, mes comptes et mes messages d'Outlook Express sur ma clé USB. J'ai réussi à importer les contacts et tous les messages sur Windows Mail mais impossible d'importer les comptes (j'en ai une dizaine sauvegardés au format .iaf). J'ai donc reparamétré manuellement l'essentiel d'entre eux et je reçois et peux envoyer normalement leurs e-mails. Le problème est pour 3 comptes dont je ne me souviens plus du tout du mot de passe et qu'il me faudrait récupérer (je comptais sur ma sauvegarde). Voici le message d'avertissement (laconique) que je reçois lors de mes tentatives d'importation :
"L'importation n'a pas pu être effectuée car une erreur s'est produite"
Aucun numéro d'erreur, aucun code.

Est-ce que quelqu'un a résolu ce type de problème ? Ou, au pire, comment lire ces fichiers .iaf qui contiennent forcément les coordonnées de ces comptes ?

Merci d'avance de votre aide.
MaLe

Messagepar MaLe » 17 Juil 2007, 22:49

Bon, j'ai retrouvé mes mots de passe autrement mais ça ne résout pas le problème évoqué plus haut, donc si la solution existe, elle m'intéresse toujours.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un petit soft sympa (et gratuit) que j'aurais aimé utilisé avant ma migration : Mail PassView 1.38. Il permet simplement de retrouver toutes les propriétés (dont les mots de passe) des comptes clients de diverses messageries (OE, Windows Mail, IncrediMail, Thunderbird, Gmail, Hotmail, etc.) :
http://www.nirsoft.net/utils/mailpv.html
A+
MaLe

Retour vers Windows Vista