XP avec licence VISA + partitionnement de DD

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Taf » 09 Juil 2007, 21:31

Bonjour,

Je viens d'acheter un portable HP dv9000 avec VISA dessus... J'aimerais faire une deuxième partition avec XP. Le vendeur m'a dit qu'avec ma licence VISA, j'avais le droit de télécharger XP qqpart. Sur le coup, j'ai pas réagi et je l'ai cru. Avec le recul, ça me semble bizarre. QQun a déjà entendu parler de ça?

Sinon, j'aimerais repartitionner mon disque dur mais le logiciel de Vista intégré ne fonctionne pas très bien. Qqun connaitrait un autre programme gratuit compatible avec Vista qui permettrait de faire ça?

Quelle est la technique à utiliser pour faire un dual boot Vista-XP sachant que Vista est déjà installé? Si j'installe un programme par la suite, est-ce qu'il fonctionnera avec les deux windows?

Merci pour vos infos
Taf

Messagepar LeLapinFou » 09 Juil 2007, 23:23

Bonsoir,
Taf a écrit:Le vendeur m'a dit qu'avec ma licence VISA, j'avais le droit de télécharger XP qqpart.

Bien entendu, j'achète une voiture d'une marque X, et j'ai le droit d'avoir toutes les voitures de cette même marque gratuitement...
Faut pas rêver. Image
Taf a écrit:Sinon, j'aimerais repartitionner mon disque dur mais le logiciel de Vista intégré ne fonctionne pas très bien.

Quel est le problème ? il fonctionne très bien.
Taf a écrit:Quelle est la technique à utiliser pour faire un dual boot Vista-XP sachant que Vista est déjà installé?

Dans ce sens, c'est beaucoup moins facile, il faut utiliser un logiciel externe pour faire le dual boot, comme vistabootpRO par exemple.
Taf a écrit:Si j'installe un programme par la suite, est-ce qu'il fonctionnera avec les deux windows?

Cela dépend du logiciel, mais en théorie non, uniquement le windows sur lequel il est installé.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Taf » 10 Juil 2007, 07:01

Taf a écrit:Sinon, j'aimerais repartitionner mon disque dur mais le logiciel de Vista intégré ne fonctionne pas très bien.

LeLapinFou a écrit:Quel est le problème ? il fonctionne très bien..

Le truc, c'est que pour le moment, j'ai un seul disque dur de 160G sur lequel est Vista. J'aimerais faire au moins deux partitions: une de 50G avec Vista et tous les programmes que j'installerai (50 G , est-ce une bonne proportion?) et le reste (110G) pour les données. Peut-être encore une troisième si j'installe XP... Avec le partionner de Vista, je ne parviens pas à réduire mon disque C à moins de 90 G. Cela semble être problème très répandu d'après ce qu'ai vu sur divers forum... D'où ma recherche d'un autre logiciler si possible gratuit compatible Vista.

Taf a écrit:Quelle est la technique à utiliser pour faire un dual boot Vista-XP sachant que Vista est déjà installé?

LeLapinFou a écrit:Dans ce sens, c'est beaucoup moins facile, il faut utiliser un logiciel externe pour faire le dual boot, comme vistabootpRO par exemple..

Tu pourrais me donner qques détails, stp? Tu crois que ça vaut la peine?

Merci
Taf

Messagepar JoShuA » 10 Juil 2007, 07:27

Taf a écrit:D'où ma recherche d'un autre logiciler si possible gratuit compatible Vista.

En gratuit je ne connais que Gparted disponible en "live CD"

Taf a écrit:Tu crois que ça vaut la peine?

Il n'y a que toi qui peux le dire en fonction de tes besoins.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows Vista