Erreur ou pas de Windows Update (80073712)

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar PasMo » 29 Juin 2007, 12:37

Bonjour tous le monde,

Un petit problème concernant Windows Update pour Windows Vista, il s’agit du code erreur 80073712, lorsque je regarde l’écran principale d’update, il m’indique le code erreur et les informations concernant la date de la dernière mise à jour 16/06/2007, …. lorsque je regarde les mises à jours installées, il me renseigne des mises à jours installées le ….16,20, 21 et 28 juin 2007.

Le problème, les mises à jours installés après le 16/06/2007 sont-elles installées ou pas, suivant l’écran principal non, puisque la dernière mise à jour installée est du 16/06/2007 et la dernière recherche du 19/06/2007 .

Test déjà réalisé :

*Solution repris chez Microsoft pour le code erreur 0x80073712 (Suppression dans le registre via la commande REG DELETE HKLMCOMPONENTS /v StoreDirty) ne fonction pas
* Désactivation des produits de sécu (Norton, BitDefender..), test d’installations mise à jour via update, cela ne fonctionne pas, toujours le code erreur même en MODE SANS ECHEC.
* Recherche manuel des mises à jours via Windows update, même code erreur
*Suppression des mises à jours déjà installées ne fonctionne pas, impossible de les supprimer même avec accès Administrateurs, pourquoi ????

Si quelqu’un à une solution, peut-il m’aider, parce que en ce qui me concerne, je ne vois pas comment résoudre le problème ?

D’avance Merci.
PasMo
PasMo

Messagepar PasMo » 01 Juil 2007, 15:45

PasMo a écrit:Bonjour tous le monde,

Un petit problème concernant Windows Update pour Windows Vista, il s’agit du code erreur 80073712, lorsque je regarde l’écran principale d’update, il m’indique le code erreur et les informations concernant la date de la dernière mise à jour 16/06/2007, …. lorsque je regarde les *********************************************

D’avance Merci.
PasMo

Bonjour,
Solution faite pour info :
Remise à la configuration d’origine du Pc, soit un réinstallation partielle du Pc et pour l’instant plus d’erreur au niveau de Windows Update.

Salutations,

Pmo
PasMo

Retour vers Windows Vista