windows mail, problème dans dossier "courrier indésirable"

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jclm » 25 Juin 2007, 20:48

Je viens d'acheter un PC sur lequel il y a bien sûr Windows Vista édition familiale.
Mon fournisseur d'accès internet est FREE (liaison ADSL dégroupée), dans Windows Mail j'ai configuré mon adresse e-mail, tout fonctionne très bien en émission et réception de messages. Mon épouse a un pc avec Windows XP, son adresse e-mail est configurée sur Outlook Express et tout fonctionne correctement en émission et réception de messages. Son adresse E-mail c'est l'adresse principale (compte principal) qui permet de correspondre avec FREE
Hier en ouvrant Windows Mail sur mon PC j'ai eu une fenêtre (première fois que je la voyais) en plein milieu de l'écran, qui m'a demandé de rentrer le nom du compte ainsi que le mot de passe. J'ai cru bon de rentrer les coordonnées du compte principal (l'adreese e-mail de mon épouse) parce que j'avais rentré celle de mon compte (mon adresse e-mail) je cliquais sur "valider" et il me redonnait toujours la même fenêtre sans aucun message d'erreur. Depuis cet instant je reçois dans le dossier "courrier indésirable" tous les messages destinés à mon épouse (qui lui sont adressés sur son adresse e-mail). Evidemment elle ne les reçoit plus sur son PC quand elle ouvre Outlook Express.
Comment faire pour que je ne les recoive plus, que ça soit dans le dossier "courrier indésirable" ou n'importe quel autre dossier ???????
Merci de me répondre assez rapidement.
Salutations
Jean-Claude
jclm

Messagepar LeLapinFou » 25 Juin 2007, 20:55

Bonsoir,

As tu été voir dans le menu outils, compte, afin d'enlever le compte de ton épouse ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jclm » 25 Juin 2007, 21:56

le compte de mon épouse (son adresse e-mail) n'est pas dans Windows Mail de mon PC, il n'y a que mon adresse qui a été configurée. Quand j'ai vu que je recevais les messages de mon épouse j'ai tout de suite filé voir dans "OUTILS/COMPTES" et j'ai pu constater qu'effectivement il n'y a que mon adresse de configurée et rien d'autre.
Merci quand même.
jean-Claude
jclm

Messagepar LeLapinFou » 25 Juin 2007, 22:27

Il y a aussi un icone "courrier" dans le panneau de configuration a aller voir alors, ou là aussi, il y a un onglet "compte".
Quoi qu'il en soit, si tu reçois des mails d'un autre compte que le tien, c'est qu'il est renseigné quelque part.
Après, a part la gestion des comptes réseau a aller voir aussi (panneau de config, comptes, a droite, il y a un choix "gérer vos mots de passe réseau"), je ne vois rien d'autre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 25 Juin 2007, 22:36

jclm a écrit:Hier en ouvrant Windows Mail sur mon PC j'ai eu une fenêtre (première fois que je la voyais) en plein milieu de l'écran, qui m'a demandé de rentrer le nom du compte ainsi que le mot de passe. J'ai cru bon de rentrer les coordonnées du compte principal (l'adreese e-mail de mon épouse) parce que j'avais rentré celle de mon compte (mon adresse e-mail) je cliquais sur "valider" et il me redonnait toujours la même fenêtre sans aucun message d'erreur.

Les paramètres du compte de MR ont donc été remplacés par les paramètres du compte de Mme ...

Si hier "Windows mail" demandait sans cesse les paramètres de Mr il est possible que ce soit tout simplement parceque les POP de Free déconnaient à ce moment là ... et vu que par la suite Mr a mis les Login/Pass de Mme à la place ...

Bref oui dans 'Outils / Compte" vous ne voyez que le compte de Mr OK... oui, mais dans ce compte de Mr il faut y remettre les Login / Pass de Mr ... là ce sont ceux de Mme qui y sont désormais.

Donc :

Outils / Comptes / Sélectionner le compte en question (de Mr)

Propriétes / Serveurs

Nom d'utilisateur / mot de passe (remettre Login et Pass de Mr) et cocher "Mémorise le mot de passe"

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar jclm » 25 Juin 2007, 23:06

hélas j'ai regardé aussi ce détail dans "OUTILS/COMPTES", est-ce que par hasard la config (POP et STMP) du compte qui est à mon nom n'a pas été changée et remplacée par celle de l'adresse de mon épouse ???? et bien non tout est correct. C'est bien la raison pour laquelle je pose cette question, comment et où retirer ce qui fait que je reçois dans le dossier "courrier indésirable" les messages adressés à mon épouse ????????? C'est encore un bogge de Vista à n'en pas douter.
Merci de votre aide Patrice et Lapinfou, vous êtes sympa.
Jean-Claude
jclm

Messagepar jclm » 26 Juin 2007, 12:39

problème réglé en bloquant dans le dossier "courrier indésirable" l'adresse de mon épouse. C'est en rentrant dans "windows mail" avec google que j'ai trouvé des explications pour solutionner ce genre de problème.
Merci encore
Jean-Claude
jclm

Messagepar FxPatrice » 26 Juin 2007, 13:29

Image Image

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar shangai100@hotmail.com » 26 Juin 2007, 14:21

...Il y a aussi que, peut-être, FREE t'a donné une seule adresse principale, avec la possibilité de créer des ALIAS, qui donne l'avantage d'avoir plusieurs adresses de mail, mais toutes ces adresses passent par le même serveur de FREE. Désavantage : tu as tous les courriels en même temps.
Une solution est que l'un d'entre vous garde l'adresse donnée par FREE, et l'autre s'inscrive sur un site gratuit, Yahoo, gmail, hotmail ou autre. Image
shangai100@hotmail.com

Messagepar FxPatrice » 26 Juin 2007, 14:32

Y'a pas d'ALIAS chez Free ...

FxPatrice
Administrateur

Messagepar shangai100@hotmail.com » 26 Juin 2007, 14:44

Ah bon... Image
shangai100@hotmail.com

Messagepar jclm » 26 Juin 2007, 17:00

excuse moi Patrice j'ai simplement résumé mon action, ça serait trop compliqué et trop long à expliquer. J'ai trouvé dans un didacticiel de "Windows Vista" un paragraphe qui parlait de l'utilisation de "Windows Mail". Je me suis focalisé sur l'exploitation du dossier "courrier indésirable", j'ai tout simplement interdit la réception dans ce dossier du courrier de mon épouse en suivant la procédure expliquée dans ce paragraphe. Effectivement quand j'ouvre ma messagerie je ne reçois plus le courrier de mon épouse, c'est elle qui le reçoit maintenant sur son PC dans Outlook express (elle a Windows XP sur son PC). Je suis conscient que j'ai trouve une riposte, par contre je n'ai toujours pas l'explication du pourquoi de cet incident. Dans les forums on s'aperçoit que beaucoup d'utilisateurs de PC avec interfac Windows Vista rencontrent des tas de problèmes, j'en ai eu un pour l'instant qui somme toute était assez bénin, j'espère ne pas rencontrer ceux dont j'ai pu lire l'exstence dans les forums.
Salutations
Jean-Claude
jclm

Retour vers Windows Vista