Est-ce possible de forcer le « déplacer » sous Vista ?

Le Forum Windows Vista

Messagepar mistergom » 23 Juin 2007, 02:26

Hello !

J'utilise plusieurs disques durs en même temps, un pour windows & co, un pour mon boulot et un pour les trucs persos. Quand on prend un fichier et qu'on le fait glisser sur un disque dur différent windows copie le fichier. Pour pouvoir le déplacer il faut le faire glisser avec l'autre bouton de la souris et sélectionner "déplacer". Je ne vous apprends rien, héhé.
Mais est-il possible que la commande "déplacer" soit par défaut ? Pour que quand je fais glisser un fichier vers un autre disque dur windows le déplace automatiquement. Vous voyez ce que je veux dire ?
Mine de rien ça peut faire gagner quelques clicks et manips...
Une idée ,
Merci
@+
mistergom

Messagepar guismo » 23 Juin 2007, 10:50

bonjour
pourquoi utilises-tu "l'autre bouton" (droit si j'ai bien compris). Tu peux faire la même chose avec le bouton gauche c'est direct (tu cliques et sans relacher le bouton , tu le dépose ou tu veux)...
J'espère que j'ai bien compris ton soucis...
a+

Image
guismo

Messagepar LeLapinFou » 23 Juin 2007, 11:23

Bonjour,

Non, ce que tu demande n'est pas possible, car le déplacement est une destruction du fichier d'origine, et afin de garantir que c'est bien ce que tu veux, il faut le faire avec quelques manip.
Tu peux par contre, lors de ton glisser, appuyer sur la touche shift, qui fera un déplacement a la place de la copie.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mistergom » 23 Juin 2007, 16:06

Merci pour le shift, je ne connaissais pas et ça répond à ma question. Et je disais l'autre bouton car je suis gaucher et les boutons sur ma souris sont inversés ;)
mistergom

Messagepar LeLapinFou » 23 Juin 2007, 18:12

Pas de quoi ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista