Mise à jour via Windows Update (Erreur Code 80073712)

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Moreau J » 22 Juin 2007, 13:50

Bonjour,

Je n'arrive plus à mettre à jour mon Pc via Windows Update, il me renseigne un code d'erreur 80073712.
Après avoir fait plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver la solution correspondant à mon problème de mise à jour via Windows Update pour Windows VISTA Edition Familiale Premium.

Une demande d'aide est faite chez Microsoft, mais actuellement toujours pas de retour, si une personne sur ce FORUM à une solution à mon problème, pourrait-elle me l'expliquer?

D'avance Merci à tous.

Joseph.

N.B. :
Pc : IMEDIA J9035
S/N : 129989060307
Moreau J

Messagepar survivor » 25 Juin 2007, 07:37

bonjour

qu'utilises-tu comme pare-feu et antivirus ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Moreau J » 25 Juin 2007, 13:52

survivor a écrit:bonjour

qu'utilises-tu comme pare-feu et antivirus ?

Bonjour survivor

J'utilise :

* Norton Internet 2007
* Spy Sweeper

Salutations,
Joseph.

N.B. :
Pc : IMEDIA J9035
S/N : 129989060307
Dernière édition par Moreau J le 25 Juin 2007, 13:53, édité 1 fois au total.
Moreau J

Messagepar survivor » 25 Juin 2007, 17:03

il n'est pas impossible que norton bloque la mises à jour, désactive momentanément le pare feu et spysweeper si il est en "résident", lance l'update... n'oublie pas de le réactiver aprés Image
tiens nous au courant
survivor
Modérateur

Messagepar Moreau J » 26 Juin 2007, 14:07

survivor a écrit:il n'est pas impossible que norton bloque la mises à jour, désactive momentanément le pare feu et spysweeper si il est en "résident", lance l'update... n'oublie pas de le réactiver aprés Image
tiens nous au courant

Bonjour,

Solution déjà testée, mais cela ne fonctionne pas.

Solution reprise sur le site de microsoft ne fonctionne pas non plus :

Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :1. Cliquez sur Démarrer, Vous tapez cmd, dans la zone Démarrer la recherche et puis cliquez sur Invite de commandes, sous Programmes.

Si vous êtes invités pour un mot de passe d'administrateur ou une électronique de confirmation, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

Remarque si vous n'avez pas de droits d'administrateur et autorisations, démarrez le programme d'invite de commandes en cliquant avec le bouton droit sur Invite de commandes, en cliquant sur Run as administrator et en tapant des identités d'administrateur, puis.
2. À l'invite de commandes tapez la commande suivante puis appuyez sur ENTRÉE
reg supprimer /v StoreDirty HKLMCOMPONENTS Soit REG DELETE HKLMCOMPONENTS /v StoreDirty
***************************************************************************************

Pour ce qui est de ma demande Chez Microsoft toujours pas de retour d'info et comment il s'agit d'une version OEM du produit, cela risque de prendre du temps, voir jamais de soluce Image Image sauf en effectuant un paiement pour un dépannage téléphonique pouvant aller de 75 à 299€ puisqu'il s'agit d'un version de vista OEM.

Salutations,
Joseph
Moreau J

Messagepar survivor » 26 Juin 2007, 17:22

derniére tentative: en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" Image
survivor
Modérateur

Messagepar Moreau J » 27 Juin 2007, 10:55

survivor a écrit:derniére tentative: en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" Image

Bonjour,

Solution déjà testée, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Il me reste un solution, la remise à ZERO du PC (Sortie Usine) ou l'utilisation d'un autre sytème d'exploitation, puisque Microsoft ne désire pas donner suite à ma demande de support technique via internet. Image Image Image Image

Néanmoins merci pour l’aide reçue sur ce Forum, je reste à l’écoute au cas ou un solution ce présente.

Salutations,

Joseph
Dernière édition par Moreau J le 27 Juin 2007, 11:00, édité 1 fois au total.
Moreau J

Retour vers Windows Vista