Vista très lent

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar bambou999 » 12 Juin 2007, 23:26

Bonjour ...

Je ne comprends pas, j'ai un ordinateur core-duo que je viens d'acheter avec Windows Vista dessus. J'ai acheté Norton Anti-virus. Et j'ai acheté la suite Office.

Mon frère lui il a un vieux ordinateur AND 1 Ghz avec 512 de Ram. Pourtant dès qu'il allume son ordinateur il peut travailler dessus au bout de quelques secondes après avoir allumé son ordi. Ses programmes s'ouvrent imédiatement, c'est instantané. Son disque dur ne tourne presque jamais et il n a pas besoin d'antivirus.

Il a la gestion 3D des fenêtres bien plus jolie que sur mon ordinateur. Avec des effets de flamme, de neige...

Comment je peux faire pour que mes logiciels tournent plus vite et pour que mon ordi soit moins Monsieur Tout Le Monde ? Lui il a eu tout gratuit sur le réseau et moi j ai payé une petite fortune ! Je ne trouve pas ça très normal. Son système d'exploitation cest NetBSD.

Merci d'avance :D
bambou999

Messagepar jonathan1073 » 13 Juin 2007, 02:22

Salut Bambou,

Premièrement, si il a une système d'exploitation différent, c'est normal que la gestion des performances va être différente. Pour la gratuité, probablement que ton ami utilise des logiciels gratuit et en version libre de droit, comme open office qui est la version "freeware" de la suite office. Personnellement, je trouve windows vista très pratique et très beau, mais aussi très lourd. Sans avoir à changer de système d'exploitation et sans avoir à retourner tout cela, il y a plusieurs moyen de configurer windows afin d'avoir entre autre un démarage plus rapide et une exécution plus fluide. Avec plusieurs recherche, tu devrais trouver de bons trucs. Mais assure toi qu'ils sont de source sûr.

Pour ton information:

Le site du projet de NetBSD: http://www.netbsd.org/fr/

Les pages de la description de l'open source et du logiciel libre sur WIKI: http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

En partant, pour configurer ton démarrage, voici quelque chose qui devrait aider:
1- D'abord, faire réapparaitre la console exécuter dans le menu démarer, voir ici: http://forum.windows.free.fr/vista/tutoriels/demarrer-executer/

2- Ensuite, exécuter la fonction msconfig avec cette console Image

3- Dans l'onglet démarrage, tu peux décocher le démarrage automatique de certain programme comme java et acrobat *Ne désactive rien si tu ignore ce que c'est. Image

4- Windows va te demander de quitter en redémarant. Fait-le. Et au démarrage, windows va te demander si tu veux conserver ces paramètre en t'avisant que tu es en mode de démarrage sélectif. Tu peux dire oui en cochant la case qui dit de ne plus afficher ce message.

Tu devrais gagner quelque seconde avec cela

Jonathan
Dernière édition par jonathan1073 le 13 Juin 2007, 02:23, édité 1 fois au total.
jonathan1073

Messagepar bambou999 » 14 Juin 2007, 13:57

Merci pour cette réponse, ça va beaucoup mieux maintenant. Il démarre un peu plus vite, mais c'est pas encore ça.

Si je retire les processus Norton j'ai peur que mon ordinateur soit infecté. Je n'arrive pas à désinstaller Norton ? Comment ça se fait ? A la base il était déjà installé, puis j'ai payé pour obtenir la totalité de la Licence Norton.

Et si j'essayais un autre système d'exploitation ? Mais tout ce que j'aurais investi dans Vista sera perdu :/
bambou999

Messagepar jonathan1073 » 14 Juin 2007, 22:51

Tu peux changer, c'est sûr, mais tu là dit toi même, ce serait pratiquement jeter de l'argent par les fenêtres. Ne désactive surtout pas le processus de norton au démarrage. S'il y a un logiciel que l'on peut laisser ralentir le démarrage à sa guise, c'est bien sûr l'anti-virus. À savoir s'il y a un anti-virus gratuit meilleur que norton, je sais pas. Mais je sais qu'il y en a des meilleur payant. Si tu veux le désinstaller, assure toi d'être prêt à en mettre un autre. Si tu veux le désinstaller c'est assez simple.

Le gros avantage avec windows, c'est qu'il connue, il est donc facile d'obtenir de l'aide pour l'utiliser. Personnellement, ce que je te conseillerais (si c'est possible pour toi), commence par essayer l'autre système d'exploitation sur un autre PC. Si tu le préfère, tu pourra ensuite l'utiliser sur ton PC principale. Parce que c'est bien beau des effets de flammes, mais faut aussi savoir l'utiliser. C'est ce que je compte faire avec Linux. On m'a dit que c'était un OS formidable, très stable et facile d'utilisation. Mais je ne le connais pas. Alors je vais commencer par l'apprivoiser sur ma vieille barouette à fumier et après je verrai.
jonathan1073

Messagepar bambou999 » 14 Juin 2007, 23:50

OK !! Merci pour tes conseils, ils m'ont été très utiles. Moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien de linux. Ma copine vient d'installer Ubuntu et elle en est très contente.

Image

Salut !!
bambou999

Retour vers Windows Vista