Perte du dossier Vidéos dans "mes documents"

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar juju9543 » 12 Juin 2007, 19:52

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le dossier "Vidéos" dans mes documents.
Je l'ai perdu?!
Certainement effacé, mais là n'est pas trop le problème.

Je cherche donc à le recréer mais Vista n'est pas aussi simple que XP.
En effet, les dossiers de ce "mes documents" sont en fait un espèce de raccourci vers un dossier du même nom placé où on le déisre. C'est d'ailleurs l'onglt "emplacement" dans les propriétés qui permet de gérer ce point.

J'en reviens donc à "vidéos". J'ai tout tenté pour le recréer, mais je n'airrive pas à le recréer à l'identique. A moins de faire un raccourci vers un dossier du d: par exemple, mais que du coup ne se voit pas dans l'arborescence. Idem pour l'icone du dossier, qui est réservé à "vidéos" donc que je ne peux pas ecréer!

J'espère être clair, mais j'ose espérer que quelqu'un ayant déjà eu le problème comprendra ce que je veux dire!

Merci encore pour votre aide précieuse, car l'aide de mircrosoft à 63€ + etc ne me parrait pas judicieuse!

Ciao, Julien
juju9543

Messagepar MaLe » 12 Juin 2007, 20:29

Bonjour,

Dans ton nouveau dossier "Vidéos", il faut recréer le fichier desktop.ini comme indiqué dans cette page :

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/25235/

Ton dossier "Videos" retrouvera alors toutes ses propriétés.
Dernière édition par MaLe le 12 Juin 2007, 20:46, édité 1 fois au total.
MaLe

Messagepar juju9543 » 14 Juin 2007, 07:51

C'est bon!!!
J'avais bien tenté de faire le changement du fichier.ini, mais je ne réussissais qu'à retrouver l'icone du fichier...
J'ai par contre réussi à retrouver le dossier vidéo dans ma poubelle, caché, et qui a les bonnes propriétés, qui permettent de cibler un autre dossier...

Merci cependant pour cette aide!!

Bonne journée!
juju9543

Retour vers Windows Vista