Ecran noir au démarrage

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Stéphane-M » 12 Juin 2007, 14:32

Il y a 6 mois environ, j'ai ajouté un nouveau disque dur à mon ordinateur, un Seagate 200 Go SATA, en complément de mon vieux disque IDE 40 Go.
Depuis ce moment-là, j'ai très souvent en allumant mon ordinateur, un écran noir qui dure assez longtemps (jusqu'à 30s) avant que la moindre image s'affiche et que les 2 bips (qui confirment le bon démarrage) retentissent.
Pendant cette image noire, mon écran reste en veille.
Par contre, lorsque j'avais uniquement mon disque dur 40 Go, l'image s'affichait presque immédiatement et je n'avais aucun écran noir.
Hier, j'ai eu l'occasion de retirer mon vieux 40 Go, qui me posait des problèmes, et de formater mon 200 Go pour y installer Windows Vista Premium; le problème est toujours présent.
Je n'ai aucun problème particulier avec mon disque dur de 200 Go, donc je suppose que l'écran noir vient d'un mauvais réglage au niveau du BIOS (ma carte mère est une MSI 865 PE-Neo2).
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Stéphane-M

Messagepar survivor » 12 Juin 2007, 17:38

bonjour

dd sta ou ide ? quelle configuration maître/esclave ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Stéphane-M » 12 Juin 2007, 18:59

Il y a plus de 6 mois, j'avais:
_ un disque dur IDE de 40 Go avec XP Pro en configuration maitre
Le démarrage était normal.
Il y a 6 mois, j'ai ajouté:
_ un disque dur SATA 200 Go mais XP Pro se trouvait toujours sur le 40 Go IDE en maitre
Le problème d'écran noir a commencé à ce moment-là.
Hier:
_ j'ai enlevé le disque dur de 40 Go IDE, j'ai gardé le 200 Go, je l'ai formaté et j'ai mis Vista Premium dessus
Le problème est toujours présent.
Stéphane-M

Retour vers Windows Vista