problème restauration de fichier

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rosaria » 09 Juin 2007, 19:00

http://forum-windows.com/vista/tuto ... r-fichier/

BONJOUR

qui peut m'aider à trouver la page qui s'ouvre sur le site ci-dessus....je suis nouvelle utilisatrice Vista et je suis un peu perdue...je voudrais restaurer un fichier et apparemment avec Vista cela serait possible mais je crois qu'il me faudra six mois pour trouver la page " Propr!étés de Wallpapers" alors je m'adresse à votre bon coeur cela me fera gagner un temps précieux...........

D'AVANCE UN GRAND MERCI

Rosaria
rosaria

Messagepar LeLapinFou » 09 Juin 2007, 19:43

Bonsoir,

je ne vois pas ce que l'on peut expliquer de plus par rapport a la page que vous avez été voir....
Sous Vista, il est créé des clichés instantanés vous permettant de restaurer fichiers et dossiers :

Effectuez un clique-droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez restaurer
dans l’onglet "Versions précédentes" sélectionnez la version de dossier ou de fichier désirée

Sauf que effectivement, on peut avoir l’onglet "Versions précédentes" par clic sur "propriété", ou directement le menu "Restaurer les versions précédentes" par clic droit.
Cette petite difference ne fait pas en sorte que l'on ne puisse point comprendre.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar rosaria » 09 Juin 2007, 19:53

RE...

merci mais cela ne m'aide pas !!! je suis tombée tout à fait par hasard sur "la vision de cette page" sur le forum windows en faisant des recherches ....je ne l'ai pas trouvée de moi-même sans cela je n'aurai pas demandé d'aide .......simplement j'aimerai savoir comment faire pour acceder à cette page et pouvoir faire justement cette restauration Image étant donné que tout est différent sous Vista j'ai du mal à m'y retrouver dans les différents programmes....et si je dois tout épelucher..... :-(

si tu penses pouvoir m'aider cher lapin, ta réponse est la bienvenue....LOL

merci d'avance

Rosaria
rosaria

Messagepar Addon-X » 09 Juin 2007, 21:24

Bonsoir,

Alors je pense qu'il y a une méprise si tu cherches une fenêtre qui se nomme "Propriétés de Wallpapers". La capture d'écran correspond aux propriétés d'un répertoire qui se nomme Wallpapers.
Pour faire une restauration d'un fichier ou d'un dossier il me semble que tout est expliqué. Il faut utiliser l'Explorateur Windows, faire un clic droit sur le fichier ou le dossier à restaurer ...

Après je sais pas comment expliquer plus que ça.
Dernière édition par Addon-X le 09 Juin 2007, 21:25, édité 1 fois au total.
Addon-X

Messagepar LeLapinFou » 10 Juin 2007, 19:14

Tout a fait, l'exemple montre un dossier dont le nom est "Wallpaper"... on ne peu pas montrer en exemple tous les dossiers....
sinon Image
LeLapinFou a écrit:Sauf que effectivement, on peut avoir l’onglet "Versions précédentes" par clic sur "propriété", ou directement le menu "Restaurer les versions précédentes" par clic droit.

Donc, un clic droit sur le fichier ou dossier qui contient le fichier en question, après, il suffit de suivre les indications. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar jonathan1073 » 11 Juin 2007, 05:36

Image

Je sais pas si elle a le même problème, mais je le vois pas... :o
Dernière édition par jonathan1073 le 11 Juin 2007, 05:37, édité 1 fois au total.
jonathan1073

Messagepar Addon-X » 11 Juin 2007, 12:32

Bon effectivement je vois mieux d'où vient le problème.

Pour avoir accès à la restauration il faut que les clichés instantanés soient créés :
Aller dans Panneau de configuration -> Système,
Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système,
Sous Points de restauration automatiques, activez la case en regard du disque sur lequel vous souhaitez activer la protection du système, puis cliquez sur OK (il faut au moins 300 Mo d'espace disponible sur chacun des disques durs pour lesquels la Protection du système est activée. La Restauration du système peut utiliser jusqu'à 15 % de l'espace sur chacun des disques. Au fur et à mesure que les points de restauration remplissent l'espace disponible, la Restauration du système supprime les anciens points de restauration pour libérer de l'espace pour les nouveaux)

PS : Normalement c'est activé sur la partition système (en général c: )
Dernière édition par Addon-X le 11 Juin 2007, 12:34, édité 1 fois au total.
Addon-X

Messagepar jonathan1073 » 12 Juin 2007, 01:20

Image

C'était déjà fait. Image J'ai rechercher un peu partout, et rien au sujet de paramètres à modifier pour activer cette fonction.

Je cherche encore
jonathan1073

Messagepar Addon-X » 12 Juin 2007, 10:56

Dans la capture d'écran on voit qu'il n'y a aucun point de restauration pour le disque C:

Par contre un point qui me parait étrange c'est que chez moi il y a un message en plus sur cet écran :

Image
Addon-X

Messagepar Addon-X » 12 Juin 2007, 11:19

Après vérification :
Les clichés instantanés de volume ne sont pas disponibles dans les éditions Starter, Home Basic et Home Premium de Vista. (Dans ces versions les points de restauration ne servent que pour le système pas pour les fichiers utilisateur)

Pour ces versions il est nécessaire de passer par la sauvegarde des fichiers (qui ne peut être automatisé que dans la version Vista Édition Home Premium pour les versions citées plus haut)

Pour utiliser la sauvegarde des fichiers : Panneau de configuration -> Centre de sauvegarde et de restauration -> Sauvegarder les fichiers
Addon-X

Messagepar jonathan1073 » 12 Juin 2007, 12:31

C'est bon. J'aurais cherché longtemps, et la madame aussi.

Merci beaucoup pour l'info.

Faudrait peut-être avertir microsoft qui ne le mentionne pas sur leur page Image
Dernière édition par jonathan1073 le 12 Juin 2007, 12:33, édité 1 fois au total.
jonathan1073

Retour vers Windows Vista