Windows Vista Home Premium-Windows XP Pro & - Réseau domestic local

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Jongny1805 » 09 Juin 2007, 13:11

Bonjour, J'ai 2 PC, une Live box Sagem, 1 imprimante HP laser 4250N, 1 Imprimante Brother HL-2070N le tout relié par des câbles Ethernet via un Switch NetGear. Avant, lorsque mes deux PC étaient sous Windows XP Pro et McAffee. Tout fonctionnait correctement en réseau domestique local depuis les deux PC qui communiquaient et avaient des accès directes à Internet via mon Live box.

J'ai du remplacer un ancien PC par un HP Pavillon neuf, vendu avec Windows Vista Home Premium pré installé et l'anti Virus et Firewall Norton... Les deux accèdent à ma live box et internet, c'est OK. Le HP/Vista imprime bien sur la HP Laser 4250N qui est branché via le NetGear.

Problèmes: J'ai perdu mon imprimante Brother et l'accès d'un PC à l'autre via le réseau.

1) Je ne peux plus accéder via le même réseau local, depuis mon PC Dell (XP Pro) au HP Pavillon (Vista Premium).
2) Mon Imprimante Brother HL-2070N, n'est pas trouver sur le réseau par le HP (Vista). La Brother est resté brancher sur la prise jaune Ethernet de mon Live Box, comme avant. La Brother continue d'être localiser et utiliser depuis mon Dell (XP Pro). Est-ce un problème avec Vista Home Premium? Est-ce qu'il ne gère pas le réseau local comme le fait le XP Pro?
Merci pour vos réponses.
Jongny1805

Messagepar LeLapinFou » 09 Juin 2007, 13:39

Bonjour,

Pour la question 1 :
As tu configuré le Firewall de ton vista afin de pouvoir laissé les conexion entrante active sur le réseau local ?
As tu dans le centre de réseau et partage activé le partage des fichiers ?

Pöur la question 2 :
ton imprimante etant compatible Vista, ce n'est pas un problème de drivers donc, mais de reconnaissance, je te renvois donc sur la première question concernant ma réponse a la question 1 (état de ton Firewall)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows Vista