deconnexions internet extrémement fréquentes

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar survivor » 08 Juin 2007, 07:50

bonjour
depuis plusieurs jours j'ai des décos toutes 5 à 20 minutes (CI-Box AH4222) j'ai fait un "hard reset" de la box, je l'ai configurée à la main, dns et dhcp sont sur "auto". J'ai une connectivité normale en local (marvel Yukon), l'internet arrive correctement à la box (vérifié avec C-I et intervention sur le dslam), les diodes de la box sont vertes, celle de l'adsl est fixe, j'ai même le téléphone,. j'ai désactivé mon pare feu logiciel.

Pourtant le surf n'est possible qu par intermittence et pour des durées variables.

Par exemple: hier déconnexions suivies de reconnexions trés laborieuses (extinction/allumage de la box), ce matin: 30 minutes de surf avec dl de fichiers à 650 Ko/secondes... eh oui ! puis déconnexion, reconnexion impossible.

je viens de réentrer les parmétre d'IPV4 à la main... je me dépéche avant la prochaine déco Image

au secours

PS: 4 appels hotline inutiles en 5 jours Image
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar guismo » 08 Juin 2007, 13:55

salut
je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour ma part cela arrive quelques fois et cela vient du provider (moi c'est wanadoo). Et y'a rien a y faire à part attendre que cela revienne à la normale... (au pire 3 jour pour moi).
Maintenant si c'est un problème technique, je ne pourrais t'apporter mon aide car tu as fais, je pense tout le possible au regard de ce que tu as écris. A part peut-être rentrer une adresse ip fixe désactivver dhcp auto et rentrer dns adéquat...

bon courage
guismo

Messagepar survivor » 08 Juin 2007, 17:53

merci, j'ai fait cette manip: déco 5 minutes aprés Image maintenant je croise les doigts: aucune déco depuis ce matin Image va savoir pourquoi Image
survivor
Modérateur

Messagepar survivor » 10 Juin 2007, 08:41

Bonjour

la reconnexion n'ayant tenu que 10 minutes et les non-connexions, deconnexions et connexions "spontanées et aléatoires" continuant Image j'apporte quelques précisions pour aider les experts à me dépanner Image

1) aprés une déconnexion, l'outil de diagnostic vista ("centre réseau et dépannage") indique une connexion fonctionnant entre mon PC et l'Ethernet avec une coupure entre l'ethernet et l'internet

2) quand, pendant une coupure, je pinge le 192.168.1.1 et le 198.162.2 tout est ok, pas de pertes de données mais le ping sur google.fr (par exemple) me renvoie 100% de perte

3) j'ai changé le cable ethernet, branché sur le port 1 puis 2, désinstallé la Marvell Yukon en supprimant le pilote, entré les paramétres IPV4 à la main, activé/désactivé l'IPV6, fait un hard reboot de la CI-box puis paramétré à la main, 4 appels à la hotline...

je dois en oublier Image

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

merci d'avance pour votre aide... avant que je péte un plomb Image
survivor
Modérateur

Retour vers Windows Vista