Anti-virus?

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pupuce » 06 Juin 2007, 08:26

Bonjour,
je souhaiterais savoir quel est le meilleur anti-virus gratuit car j'ai actuellement avast édition familiale mais il fonctionne pendant un moment pui d'un seul coup, il bloque où le petit a qui est a droite ,en bas de mon ordi disparait, ce qui fait que je suis obligé de le réinstaller à chaque fois.Donc ras le bol avant j'avais AVg et je m'etais chopée un virus alors je ne sais plus quoi faire.Merci d'avance pour vos conseils. Image
pupuce

Messagepar survivor » 06 Juin 2007, 11:12

Dernière édition par survivor le 06 Juin 2007, 11:15, édité 1 fois au total.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar pupuce » 06 Juin 2007, 11:59

survivor a écrit:bonjour
bitdefender http://www.bitdefender.fr/site/Main/vie ... menu_id=21 sinon antivir PE ici http://www.free-av.com/

Merci survivor, mais je souhiterais savoir lequel est le best des anti-virus gratuits.
pupuce

Messagepar survivor » 06 Juin 2007, 12:55

1 Avast eh oui...
2 Bitdefender...

ça peut valoir le coup de payer quelques dizaines d'euros pour çetre tranquille ;)
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 06 Juin 2007, 13:58

Merci de détailler le pourquoi du comment de se classement sinon cela n'a aucun sens
JoShuA
Modérateur

Messagepar pupuce » 06 Juin 2007, 14:21

Merci à vous j'aurais voulue avoir plus de détails, c'est-à-dire celui qui protège le plus contre tout.J'ai vue qu'il y a un norton gratuit(cela ne vaut rien ou quoi?)et pourquoi avast bloque-t-il pas moment?merci d'avance ;)
pupuce

Messagepar survivor » 06 Juin 2007, 15:43

JoShuA a écrit:Merci de détailler le pourquoi du comment de se classement sinon cela n'a aucun sens

certes, mais google fait des miracles: question "antivirus gratuits" et on lit un peu Image
survivor
Modérateur

Messagepar survivor » 06 Juin 2007, 15:43

Dernière édition par survivor le 06 Juin 2007, 15:48, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 06 Juin 2007, 15:54

L'intérêt du forum est d'avoir l'expérience des membres qui proposent tels ou tels produit et non de faire bêtement une recherche sur google.

Quand je demande quels est le meilleur produit dans une catégorie j'apprécie que la réponse soit argumentée par des expériences personnels c'est quand même plus intéressant d'avoir le ressenti des utilisateurs

D'ailleurs ton lien ne répond toujours pas à la question, à savoir pourquoi proposer bitdefender et pas un concurrent

Ps : pourquoi donner l'url du googlepack ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar pupuce » 06 Juin 2007, 16:53

vous êtes sympas les gars mais si j'ai posé cette question, c'est pour avoir une réponse précise et sérieuse et non pour avoir des réflexions ou que vous vous renvoyez la balle.Je croyais que la base du forum était l'entraide et la courtoisie.Ne vous véxez pas mais j'ai vraiment besoin d'etre éclairée clairement et rapidement.Merci.Et au fait, vous avez quoi vous comme anti-virus?
Dernière édition par pupuce le 06 Juin 2007, 16:56, édité 1 fois au total.
pupuce

Messagepar JoShuA » 06 Juin 2007, 17:10

Nous ne nous renvoyons pas la balle, et mes remarques vont justement dans ton sens : avoir une réponse précise et détaillée.

J'utilise McAfee Viruscan, Trend Micro Interscan et Avast suivant les environnements.
JoShuA
Modérateur

Messagepar pupuce » 06 Juin 2007, 17:38

ok, merci joshua, mais je croyais qu'il ne fallait pas plusieurs anti-virus car cela peut les perturber?Et si tu utilise avast, le tiens fonctionne bien, il ne bloque jamais?ou le petit a qui est en bas a droite de ton écran ne disparait jamais?Car moi si et suis obligée de le retelecharger.
Dernière édition par pupuce le 06 Juin 2007, 17:42, édité 1 fois au total.
pupuce

Messagepar JoShuA » 06 Juin 2007, 18:29

En effet il est plus que déconseillé d'avoir plusieurs antivirus en même temps j'utilise plusieurs antivirus sur plusieurs PC.

Aucun soucis avec Avast
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 06 Juin 2007, 18:31

moi c'est bitdefender v10 aprés la v9: stable, réactif, mises à jour horaires etc. sous XP et Vista: satisfait, mais c'est la version payante Image j'ai la faiblesse de croire que la version gratuite a les mêmes qualités.

Par ailleurs, je préfére me référer a des comparatifs tels que ceux pour lesquels j'ai fourni des liens, plutôt qu'a l'opinion de quelques individus car là, comme pour d'autres aspects de l'informatique (hard et/ousoft) chaque utilisateur a sa vision des choses, ses habitudes, commet des erreurs dans une config donnée... autant d'éléments qui différeront d'un utilsiateur à un autre à un moment donné. Moi, utilisateur lambda, je n'ai pas la prétention de dire que tel ou tel logiciel, fût-ce un antivirus est "la meilleure solution" Image ma réponse selimitera a ce constat: je n'ai trouvé d'antivirus et/ou suite de sécurité que dans des solutions payantes, Bitdefender arrive en premier, si je changeais, ce serait pour kaspersky et, en aucun cas, pour un gratuit.

Image
survivor
Modérateur

Messagepar JoShuA » 06 Juin 2007, 18:32

survivor a écrit:en aucun cas, pour un gratuit.

Pourquoi cela ?
JoShuA
Modérateur

Suivant

Retour vers Windows Vista