installation de disques dur

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Macfly912 » 05 Juin 2007, 01:11

Dernièrement j'ai du changer mon ordi car mon ancien est décédé. Comme j'avais plusieurs documents importants, je veux les transférer de mon ancien disque dur vers mon nouveau. Lorsque je connecte mon disque, j'arrive à le voir dans le gestionnaire de périphériques, mais je n'y ai pas accès avec explorateur windows. On dirait que la partition n'est pas reconnu.

Aidez-moi SVP

Merci
Macfly912

Messagepar Macfly912 » 05 Juin 2007, 02:18

Précisions:

Mon ancien HDD a une partition windows XP... serait-il possible qu'elle soit en FAT32?
Y-a-t'il un moyen de le partionner en NTFS sans perdre les fichiers qui sont dessus?

Merci
Macfly912

Messagepar LeLapinFou » 05 Juin 2007, 10:11

Bonjour,

FAT ou NTFS, tu dois pouvoir voir ton disque.
Si tes disques son en IDE, as tu respecté l'ordre des cavaliers ? (Master / Slave)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Macfly912 » 05 Juin 2007, 12:11

Oui, j'ai mis le cavalier en position slave. Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas, parce que ce n'est pas la première fois que j'installe un HDD. Lorsque j'ouvre le gestionnaire de disque, le disque est bel et bien là, mais on dirait que la partition qui est dessus n'est pas reconnue. La seule option que j'ai losque je clique sur le bouton droit, c'est supprimer le volume.

En passant, mon ordi est un Acer Aspire T180

Merci
Macfly912

Messagepar Macfly912 » 05 Juin 2007, 23:40

j'ai finalement trouvé la solution à mon problème. Sur mon ancien système, j'avais eu la TRÈS BONNE Image idée d'installer Norton Goback. On aurait dit qu'il faisait en sorte de crypter mon HDD. J'ai donc dû m'emprunter un power supply pour l'enlever de dans mon ancien système.

Tout mes fichiers sont récupérés

Merci quand même pour votre aide
Macfly912

Retour vers Windows Vista