Problème de graveurs dvd et lecteur cd...

Le Forum Windows Vista
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar KyoKhun » 01 Juin 2007, 23:21

Bonjour à tous!

Alors j'ai énorme problème, ça ne fait pas longtemps que j'utilise Windows Vista et franchment je suis très déçue...
QUestion pilote et autres il y a beaucoup trop de problème de comptatibilité!

Alors je vais vous soumettre ma config:

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition 6.0.6000 (WinVista Beta)
Date 2007-06-02
Heure 00:17

Résumé

--------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-DE-BUREAU
Nom de l'utilisateur Tsering

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz
Nom de la carte mère Asus P4P800 (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS AMI (08/15/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 Ti 4200 avec AGP8X (Microsoft Corporation-XDDM) (128 Mo)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (ETL4008012)

Multimédia:
Carte audio Haut-parleurs (SoundMAX Integra

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801EB - 24DB
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6E040L0 ATA Device (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur WDC WD600AB-00BVA0 ATA Device
Disque dur Generic IC1210 CF USB Device
Disque dur Generic IC1210 MS USB Device
Disque dur Generic IC1210 MMC/SD USB Device
Disque dur Generic IC1210 SM USB Device
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3540A ATA Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x,
CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique LITEON CD-ROM LTN526D ATA Device (52x CD-ROM)
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) 39202 Mo (10637 Mo libre)
D: (NTFS) 57238 Mo (44044 Mo libre)
Taille totale 94.2 Go (53.4 Go libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris sans fil USB Logitech

Réseau:
Carte réseau 3Com Gigabit LOM (3C940) (192.168.1.36)

Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB Logitech QuickCam Communicate STX
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Souris sans fil USB Logitech

Voilà, maintenant mon problème est le suivant,

Mes deux lecteurs optique ne fonctionne pas, il sont détecter dans le gestionnaire de périphériques, mais pas dans le poste de travail, ce qui fait que je ne m'en sors plus, le gestionnaire de périphérique a mis une icône du style attention sur mes deux lecteur... je ne sais pas d'ou vient le problème et j'aurais absolument besoin d'aide car j'ai absolument besoin de mes lecteurs!!

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra la peine de m'aider, car la... pffffff Image Ca me soule grave...

Merci à tous bisous bisous
KyoKhun

Messagepar axat » 11 Juin 2007, 09:06

bonjour,
j'ai un probleme voisin : j'ai le meme graveur de dvd (Nec ND3540A) et un lecteur de cd, tous deux sont reconnus
parfaitement que ce soit dans le gestionnaire de periphèrique ou l'explorateur et soit disant en état de marche.
Le lecteur de cd marche après un temps de chargement anormalement long quant au graveur il fait bugger l'explorateur windows (ne reponds pas et refuse de redemarrer tant que le cd ou dvd n'est pas enlevé).
Je suis en dual boot avec XP Pro SP2 sous lequel les deux marchent parfaitement. J'ai flashé le firmware du graveur avec la dernière révision, verifié que j'avais bien le dernier pilote, rien n'y fait. Si quelqu'un peut aider, merci d'avance.
axat

Messagepar roro.com » 19 Aoû 2007, 16:37

Salut à tous

Je relance ce topic car depuis peu j'ai ce même problème :
Un bref historique...
J'ai changé ma config et l'installation de vista s'est bien passée. Puis j'ai reconnecté mes autres DD en Sata et mon nouveau graveur DVD en sata aussi... Assez rapidement j'ai commencé à avoir un écran bleu avec message d'alerte et tout le tralala...
A force de bidouilles, j'ai fini par tout réinstaller sans le graveur et là pas de blèmes... Mon autre graveur IDE fonctionne... Ensuite j'installe Nero qui marche bien aussi, puis plus rien... plus de graveur dvd IDE...
Dans le gestionnaire de périph, icone avec "!" alors mise à jour du pilote, déesinstallation réinstallation etc... Rien.
Je tente de réinstaller le graveur en Sata... idem
Je ressort un simple lecteur DVD... idem...

Je tente un redémarage avec la dernière config valide... nada...

Bref je sèche... je vois pas la solution... Est-ce-que Nero peut être à l'origine du problème ???

Merci pour votre aide...
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Messagepar LeLapinFou » 19 Aoû 2007, 17:41

roro.com a écrit:Je relance ce topic car depuis peu j'ai ce même problème

M'enfin, relancer un thread vieux de 3 mois.... et dont tu n'es même pas le propriétaire... Image et qui concernait en plus une version Beta de Vista...

roro.com a écrit:Est-ce-que Nero peut être à l'origine du problème ???

Non, pas a ma connaissance, même avec une version "incompatible" vista, je n'avais qu'un problème de vidéo miniature...
Pourqoui ne pas faire une installation avec tous les disques connectés ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar roro.com » 21 Aoû 2007, 17:18

Salut...

Ben puisque le thread existe déja, pourquoi en créer un nouveau sur le même sujet... En effet, mon problème semble très proche de celui de Koykhun... Certes je n'en suis pas propriétaire, mais je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème... J'avais pas vu que c'était pour un vista beta...

Nero je m'en doutais, mais j'ai quand même posé la question puisque le problème est apparu peu après son installation.

En ce qui concerne l'idée de refaire une installation, si je pouvais éviter, ça serait bien... Par contre, je n'avais pas pensé à tenter une réparation du système...

Bref, à part cette manip, je ne vois pas d'autre solution, donc je suis toujours ouvert à toute suggestion...

Merci pour la réponse et à bientot.
Hé chérie, devines ce que j'ai fait aujourd'hui... J'ai porté une bombe, une belle bombe atomique dans un champs de paquerettes...
roro.com

Messagepar roro.com » 21 Aoû 2007, 18:13

Resalut...

Problème résolu...

La réparation du système n'a rien donné, par contre, en farfouillant un peu plus sur le forum, j'ai découvert un autre thread que traitait du même sujet avec une solution que voici...

Solution par KilYanAlex

1 demarer
2 tous les programes
3 executer
4 taper REGEDIT
5 descendre l'arborecence en cliquant sur le signe +
6 HKEY LOCAL MACHINE
7 SYSTEM
8 CURRENT CONTROL SET
9 CONTROL
10 CLASS
11 double cliq sur 4D36E965-E325-11CE.........................
DANS LA LISTE QUI S'OUVRE A DROITE SUPRIME LOWER FILTERS ET UPPER FILTERS FERME LES FENETRE ET REDEMARE L'ORDI

Trifouiiler la base de registre, je suis pas chaud en général (pas toucher si tu connais pas), mais là je l'ai fait et mes deux lecteurs sont de retour...

Bref : Geronimooo !!!!!!!!!
roro.com

Retour vers Windows Vista